Bonjour,
Sans jeu de mot
, suite à l'avis de cleriensis qui avait qualifié l'écoute du Sony 7506 d'horreur, j'ai continué à creuser son rendu sonore à partir de deux autres CD d'instruments à cordes bien différents il est vrai l'un de l'autre.
En l'occurence le CD de guitare - La guitare lyrique - d'Emmanuel Rossfelder (Harmonia Mundi) et celui de piano - sonate D959 - de Schubert d'Alfred Brendel (Philips).
Concernant l'écoute du CD de guitare, étant donné le résultat de retranscription très décevant obtenu, j'aurais pu employer le terme utilisé par clerientis. On n'a vraiment pas l'impression d'entendre une guitare. Voire, grosse comme un violoncelle, ou, avec le micro de prise de son placé à l'intérieur de la caisse de résonnance.
Rien de tel en comparaison avec le Grado SR80 ou le Beyer DT911 qui reproduisent à peu près une vraie guitare.
Dans ce cas et alors qu'il avait survolé un test précédent cité consacré à un extrait d'opéra. Le 7506 est battu par KO.
Par contre, sur le CD de piano, il se rattrappe de très belle façon et dans un registre un peu différent (plus précis), il fournit un meilleur équilibre sur l'ensemble de la bande passante que les deux autres casques.
Bien évidemment, comme il se pourrait que le résultat obtenu avec le disque de guitare soit influencé par une prise de son particulière. Il faudra effectuer une autre écoute d'un même instrument afin de confirmer le résultat d'hier ou l'infirmer.
Bon week-end.