Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Nadcuges, pereti, porciprince, THX72 et 23 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 31 Jan 2013 15:41

passatdjé49 a écrit:c'est la photo ou bien y'a longtemps que t'as pas fait tes poussieres rodo :hein: :mdr:
djé :ohmg: :friend:


Mince, quelqu'un l'a remarqué...
LA salle est sombre, je passe régulièrement l'aspirateut sur la moquette, mais rarement sur les étagères, car sans flash on ne remarque pas ce dépot de poussière. Mais promis je vais nettoyer plus souvent :oops:
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:38

Bonjour Rodo,

J'aurais une petite question concernant l'éclairage de ta salle dédié car je compte comme toi avoir 4 appliqués murales sur les côtés et 3 spots juste devant l"écran.
J'ai vu des appliques très sympa à leroy (applique BOK) mais elles ne font "que" 40watts. Et j'ai un peu peur que cela fasse juste dans mes 14m carré.
Alors je voudrais avoir ton avis et savoir combien font les tiennes.

Merci bcp

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:06

Elles ne doivent pas éclairer beaucoup vu la poussière sur l'ampli :hehe:
.....
.....
j'ai pas pu m'en empêcher...désolé... :ane: je m'en vais
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:38

L'éclairage varie aussi énormément selon la couleur des murs. J'avais des voiles blancs sur les murs en déco provisoire : on pouvait lire. J'enlève les voiles blancs et la laine de roche devient visible : cela devient sombre. Pourtant j'ai 12 spots de 50W sur les cotés.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:41

bah ça dépend de la taille de la salle également ;)
moi elle ne fait que 4x3.6m mais les murs seront bien noir et le sol aussi ou du moins dans les tons foncés.

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:04

Nexus.6 a écrit:L'éclairage varie aussi énormément selon la couleur des murs. J'avais des voiles blancs sur les murs en déco provisoire : on pouvait lire. J'enlève les voiles blancs et la laine de roche devient visible : cela devient sombre. Pourtant j'ai 12 spots de 50W sur les cotés.

+1

Pose toi franchement la question: "Que veux-tu faire dans cette salle"?
100% Film? Média room? Coin "cozy" (que ce nom m'énerve) ? Garçonnière?
Ta réponse en découlera l'intensité de l'éclairage voulu.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:13

bah la pièce ne sera là que pour passer du film, je ne compte pas lire dedans
à la limite je pourrais mettre 2 appliques simples sur le devant de la salle proche de l'écran (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/applique-bok-aluminium-40-watts-e125845) et 2 doubles sur l'arrière (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... bok&xtcr=2)

cela devrait faire suffisamment.

Que pensez vous de ces appliques ?

Merci
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:44

neogsxr a écrit:bah la pièce ne sera là que pour passer du film, je ne compte pas lire dedans
à la limite je pourrais mettre 2 appliques simples sur le devant de la salle proche de l'écran (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/applique-bok-aluminium-40-watts-e125845) et 2 doubles sur l'arrière (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... bok&xtcr=2)

cela devrait faire suffisamment.

Que pensez vous de ces appliques ?

Merci


Les goûts et les couleurs ... J'aime bien leur côté sobre mais ce n'est qu'un avis . Tu comptes en mettre prés de l'écran. Ne crains tu pas que cela attire trop l'oeil et/ou la lumière ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:04

En faite je compte les mettre aux séparations des tiers de la salle entre le 1er et le 2ème tier et entre le 2ème et le 3eme
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:14

Quelle mauvaise langue ce moonloop ! :evil:

La piece est eclairé par 4 appliques de 40W, et trois spots de 50W au niveau de l'ecran.
Avant de poser les panneaux de tissu noir ces lumières étaient trop fortes et éblouissaient, maintenant elle ne servent qu'a donner une ambiance et voir ou mettre les pieds. Avec la gradation a fond on doit pouvoir y lire, mais pas question de bronzer.

Ah, il y a aussi le ciel étoilé qui éclaire, mais c'est anecdotique.

J'aime bien tes appliques, surtout si le métal est mat, il gênera moins pendant les séances.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 0:18

Oui en effet, il est mat.
TU me rassures en disant que les tiennes sont également en 40w donc j'en aurais autant que toi mais ma salle est quand même plus petite, et j'hésite pour celles de derrière à mettre la version double, je verrai.

Tiens rodo, petite question que penses tu de ce genre de porte ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -cm-e62415
elle fait plus de 40kg, c'est déjà pas trop mal non ? et je pensais voir une fois les enceintes installés et les murs avec laine de roche etc, s'il y a trop de fuite, alors prendre un kit porte akustar genre 3B par exemple ou supérieur ? (http://www.akustar.com/tech/113_p_kits.htm#k3)

Merci de ton retour d'expérience.

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 09 Fév 2013 1:43

Ce serait bien de trouver une porte avec 3 points d'ancrage au lieu d'un seul. Sinon si tu gardes ta porte LM, tu devrais ajouter un joint sur tout le tour de la porte.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Fév 2013 17:36

bonjour,

peux tu me (nous) rappeler la densité et l'épaisseur (édité : en re regardant ton topic ça semble bien être 10 cm)de ta LDR sur tes guides d'onde sur ton mur avant (celui des HP) , de chaque côté des supports de contreplaqué ?

L'orientation particulière de ces guides d'onde te semble être un principe global pour nos installations domestiques , ou limité au rododrome ?

Merci et bon WE ( films au chaud ...)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Fév 2013 22:59

Salut drosera.
10cm en effet, mais du 5cm aurait pu suffire je pense. En fait tout dépend de la distance que tu veux mettren entre deux panneaux : plus les panneaux sont nombreux; plus fine sera la couche de LdV.
La densité est moyenne (celle que tu trouves facilement en GSB).

Je ne comprends pas bien ta seconde question : voudrais-tu mettre un tel système dans un salon? Ou bien si tu parles d'une salle dédiée alors oui, je pense que tout le monde peut faire pareil, mais il est plus facile de remplir le mur avant de LdV (le fameux faux mur THX) que de faire de tels panneaux.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:11

Densité moyenne ? : 30 kg/m3 ou plus simple,peux tu donner la référence de la LDR que tu as utilisé, d'autant qu'il y avait un voile protecteur ?

Pour les guides d'onde du mur avant : pour une salle dédié bien sûr , mais c'est surtout l'orientation particulière que tu as donné aux guides d'onde . A ton avis , est ce transposable pour d'autres salles ? Le qualificatif "domestique" faisait référence aux dimensions de la plupart des salles HC que l'on voit sur ce forum ....

Merci
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message