Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 01 Fév 2013 17:30

Pour ceux qui l'auraient loupé malgré la pub sur Deezer :wink: , le dernier Asaf Avidan, Different Pulses, est sorti :

Image

Different Pulses sur Deezer

Perso, je le placerai entre le premier album et le second. Je trouve les versions acoustiques (les 3 derniers morceaux) très bonnes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:34

Asaf Avidan en live : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Asaf_Avidan_le_Mouv_/

Villagers vient de sortir également un nouvel album, je ne l'ai pas encore écouté.
Un live acoustique sympa de Conor O'Brien avec le violoncelliste Vincent Ségal est dispo sur Arte Live web et ça ne reste pas Ad vitam æternam.
Alors pour les amateurs du Harry Potter irlandais c'est là :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Soiree_ ... Villagers/
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Fév 2013 16:27

:o Bon mais personne parle de ca ?
Image
On peut l'acheter directement sur le site du groupe. Contrairement à d'habitude, en download, le prix du mp3 est le meme que celui du wav 24/96... Pkoi se brider... 8)
http://www.mybloodyvalentine.org/Musicd ... =20&brid=5
Je télécharge ca se soir et je reviens vous dire :wink:

[Edit] J ai donc téléchargé la chose en wav 24/96 morceaux par morceaux... Là c'est sur, il faut être patient... Puis transformé les wavs en flac avec ajout des tags... Au départ je voulais juste vérifier que les fichiers étaient OK... Je me suis mis le 1 er morceau, j ai un peu monté le son puis le 2nd... et finalement j ai écouté tout l'album avec grand plaisir. :love:

Je n ai pas été décu et la production même du disque sort clairement du lot : même si on est dans le magma sonore du groupe, l'album est mixé bien en dessous des niveaux habituels ce qui permet de monter le son sans se heurter a la saturation numérique...
Des chroniques que j ai pu lire, je me sens le plus proche de celle de Pitchfork :
http://pitchfork.com/reviews/albums/17726-mbv/
Ah vivement les prochaines écoutes ! :love: (meme si l'harmonie du foyer risque d'être mis à mal... :hehe: )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:18

Bah de mon côté qu'une seule écoute au compteur trop tôt pour juger de l'album mais j'ai déjà remarqué quelques bons moments :D
Pour l'harmonie du foyer j'écoute au casque :grad:
Encore que dans cet album tout n'est qu'amour, on se love dans les nuages ou on retourne dans le ventre de moman :mdr:
Mbv serait une formidable bande son pour un film de la fille Coppola, par exemple Lost in translation.

Difficile en ce moment y a pas mal d'albums dont le dernier Pere Ubu, Yo la Tengo, le Nick Cave ....
C'est sur le Pere Ubu que je suis le plus avancé sans doute le plus dur à apprivoiser il a fait pire mais plus simple également :ko:

Image
Un extrait : https://soundcloud.com/#firerecords/per ... 14-seconds

C'est assez injuste Pere Ubu est à la base de nombreux groupes ayant eu du succès, certains groupes peuvent prospèrer toute une carrière en s'inspirant d'un seul de ses morceaux et lui il ouvre les voies et reste relativement méconnu. La comparaison avec The Fall est évidente ce sont des créateurs mais pas sexy pour un rond sans doute aussi lié à leur intransigeance artistique, ils ne doivent pas réfléchir à l'accueil ils font leur musique et ça plaît ou pas, c'est trop injuste :lol:

Je pense d'ailleurs à l'échange avec Gort'h sur Joy division et au grand génie de Martin Hannett qui doit être il me semble relativisé à la simple écoute des premiers singles de Pere Ubu datant de 75 76 donc avant les début de Joy Warsaw.
L'essentiel de Joy est déjà là si ce n'est la voix par contre la manière de chanter est également comparable, le chant détraqué était là, et la filiation est également évidente avec le gars de Xiu Xiu aujourd'hui. Descendant de Pere Ubu et Joy Division.

[youtube]dvcsO6cYLus[/youtube]
[youtube]VelS-YCtHV4[/youtube]

Autre exemple avec la réutilisation de la rythmique de Pere Ubu par le taïwanais de Dirty Beaches avec son titre Lone Runner (super clip au passage un seul plan séquence, pas de coupure de montage, la caméra danse avec la petiote et rend l'ambiance glauque de rapports sado maso tournant mal :hehe: L'empire des sens, puis il y en a peu mais la coupe de cheveux half hawk lui va bien Rock'n'roll :lol: )


[youtube]jUgCkFeW7t4[/youtube]

Le premier album de Pere Ubu :
à 18'05 la ligne de basse :hehe:
[youtube]aWjjiITyjNs[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:03

Kishizo a écrit:C'est sur le Pere Ubu que je suis le plus avancé sans doute le plus dur à apprivoiser il a fait pire mais plus simple également :ko:

Image
Un extrait : https://soundcloud.com/#firerecords/per ... 14-seconds


414 ou 17 seconds ? :wink:

[youtube]ydZj2zIt8cY[/youtube]
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:58

En parlant de Cure, j ai assisté à ca en concert :
[youtube]FJLOr8S2d2E[/youtube]

Sinon, le casque, c est pas mon truc...

Tiens Pere Ubu, je ne savais pas qu il sortait encore des choses...

Le Yo la Tengo est très bien comme tous les précédents... Pour moi c 'est en Live que le groupe prend son intérêt...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:18

Kishizo a écrit:Bah de mon côté qu'une seule écoute au compteur trop tôt pour juger de l'album mais j'ai déjà remarqué quelques bons moments :D
Pour l'harmonie du foyer j'écoute au casque :grad:
Encore que dans cet album tout n'est qu'amour, on se love dans les nuages ou on retourne dans le ventre de moman :mdr:
Mbv serait une formidable bande son pour un film de la fille Coppola, par exemple Lost in translation.


:hein: Ben ca c est déjà fait ! :mdr: :hein: Mais bon, franchement si il y a bien une cineaste qui me donne des boutons, c est bien elle ! :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:45

JG Naum a écrit:En parlant de Cure, j ai assisté à ca en concert :


Veinard, Dinosaur Jr... un de mes groupes cultes d'adolescence !

PS : le dernier album est une merveille.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2013 10:48

robob a écrit:414 ou 17 seconds ? :wink:


C'est marrant je ne sais pas si c'est volontaire mais sur soundcloud la première borne commentaire est à la dix septième seconde, je ne suis pas très sur de ce que le gars veut dire "Not in house", je ne connais pas l'expression mais littéralement ce serait "pas à la maison" :lol:

L'intro de l'album "Thanks" vient d'apparaître sur Youtube, c'est une cover d'un titre disco "Ring my bell" d'Anita Ward, les paroles sont quelque peu transformées en go to hell, ah c'est pas du nouvelle vague :mdr:
[youtube]aHnOyhPemjY[/youtube]

L'original :
[youtube]4siR0pXsr7s[/youtube]

Le pitch de l'album de Pere Ubu : " Le danseur est la marionnette de la danse. La danse encourage le corps à danser sans permission. Il était temps que quelqu'un mette fin à cette abomination. Lady from Shangai résout ce problème !" David Thomas

Ce disque est d'utilité publique :oldy:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:59

Kishizo a écrit:
robob a écrit:414 ou 17 seconds ? :wink:

C'est marrant je ne sais pas si c'est volontaire mais sur soundcloud la première borne commentaire est à la dix septième seconde, je ne suis pas très sur de ce que le gars veut dire "Not in house", je ne connais pas l'expression mais littéralement ce serait "pas à la maison" :lol:

Je dois dire que je n'ai pas disséqué l'album : je l'ai juste écouté une fois sur Deezer et j'accroche pas. J'ai juste noté la similarité musicale de l'intro de 414 seconds avec plusieurs morceaux (l'intro guitare de forest et/ou 17 seconds en plus distroy) de l'album de cure (un des rares que j' écoute toujours après plus de 30 ans :oldy: :oldy: ). Alors hommage, pompage ou foutage ? J'ai trouvé ça marrant. Je ne me suis pas attardé non plus à comparer/comprendre le textes...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:17

Image
Jacco Gardner - Cabinet of Curiosities

Un jeune hollandais volant entre Zombies Beach boys et Syd Barret.
Ne pas faire les grincheux et écarter ce bel ouvrage d'un archéologue des années 60 70 rien à dire un bon petit album agréable dès la première écoute et qui doit supporter d'y passer un peu de temps, la luxuriance de la pochette représente bien l'album. Il y a même un petit quelque chose qui le date en 2013 :mdr:

[youtube]CZpdaZ-fTLQ[/youtube]

Bon ne pas s'arrêter à ce titre, il faut écouter l'alboum complet :grad:
Sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=VULkclSw ... vIJgxAJB5w
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:39

robob a écrit:Je dois dire que je n'ai pas disséqué l'album : je l'ai juste écouté une fois sur Deezer et j'accroche pas.

Si tu as la curiosité ses premiers albums sont beaucoup plus accessibles, et si par hasard tu apprécies les Talking Heads tu pars avec un avantage car la manière de chanter est très proche dans le style avec David Byrne. Pour ces derniers comme Pere Ubu il faut s'y adapter mais après on passe un très bon moment :P

[youtube]aWjjiITyjNs[/youtube]
[youtube]esGmvG7eOe8[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:58

Je reviens sur Thee Oh Sees car à peine le temps de digérer le précédent album que le nouveau est annoncé le rythme est d'en sortir un tous les six mois, il y a une saine émulation avec Ty Segall trois l'année passée il me semble :mdr:

Un premier extrait déjà adopté en live :


La version album avec la découverte de la pochette hideuse et donc magnifique :idee: :lol: :P
[youtube]iDDyP-SvZXE[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:03

JG Naum a écrit:
Tiens Pere Ubu, je ne savais pas qu il sortait encore des choses...

Le Yo la Tengo est très bien comme tous les précédents... Pour moi c 'est en Live que le groupe prend son intérêt...


Yo la tengo non plus... J'ai un album quelque part... Je peux même faire le malin en expliquant pourquoi Yo la tengo: c'est une expression de Base-ball (je la tiens) expression restée célèbre parce que hurlée lorsqu'un ratrapeur des NY Mets hispanisant s'est vu demander par un coéquipier anglophone ce que signifiait "yellow tango". La blague est restée aux US.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:07

Oh my god, l'intro de "Ring my bell" par Père Ubu :grr: ...Bon je retourne à mes Donna Summer et mes compils Disco !

Autrichon Night fever !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message