Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 22 Fév 2013 18:04

Sans doute mais Jaguar reste un choix qui en intrigue plus d'un.
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:08

Fyper a écrit:Sans doute mais Jaguar reste un choix qui en intrigue plus d'un.



Si c'est pour le choix de la marque du fondeur, je peux comprendre la logique de rentabilité de Sony puisque AMD est depuis longtemps le meilleur rapport qualité/prix par rapport à son homologue Intel. Avec des millions de consoles à écouler, la firme doit plus que s'y retrouver au détriment des processeurs Intel de dernières générations. :wink:
En revanche les performances AMD sur CPU c'est autre chose... :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:44

Je ne suis pas le seul a dire que la 4K de sony sera une 4K bridé par le port HDMI 1.4 :(

===> ICI <===
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:48

GandalfLux a écrit:Je ne suis pas le seul a dire que la 4K de sony sera une 4K bridé par le port HDMI 1.4 :(

===> ICI <===


Sauf qu'on a aucune idée de quelle version de l'HDMI sera équipée la PS4 .
Il peut s'agir d'une 7000 modifiée avec la nouvelle version de l'HDMI qui est en train d'être finalisée et pourrait être prête dans les mois qui viennent ,et quand bien même elle serait équipée d'HDMI 1.4 ,Sony peut très bien sortir par la suite des PS4 avec la nouvelle version de l'HDMI (ils l'ont fait dans avec la PS3 qui aconnu plusieurs versions d'HDMI dans sa vie ).
Dernière édition par wopr le 22 Fév 2013 18:52, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:51

1.4a comme la PS4 :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:57

Tout à fait cela reste dans le domaine de la rumeur.

Fyper et Corematrix on se recentre sur la PS4 et non pas la comparaison avec un PC, il y a d'autres topic que celui-ci vous vous voulez parler de cela. Merci :)

Corematrix a écrit:Beurk :ko: , on a plus à faire à un casque de Walkman de notre jeunesse avec le rajoût d'une perche. Moi j'aime pas du tout être enchaîné par un fil allant à la manette, détail qui a tout de même une importance capitale.

Le but n'est pas de remplacer un casque à 200 € mais de pouvoir discuter de base avec n'importe quel autre joueur. T'es pas ca ? Très bien personne te force à l'utiliser... J'en connais beaucoup dont moi qui se sont parfaitement contenté de ce genre de matos sur cette génération de console. Un casque c'est bien gentil mais j'ai aussi un système 5.1 dans mon salon, et quand je suis sur ma console j'ai envie de pouvoir l'utiliser et pouvoir parler avec mes potes tout de même. Ce genre de système est peu être filaire mais au moins tout le monde a de base le même, et au moins si tu tombes en rade de batterie de ton oreillette bluetooth (chose qui m'est déjà arrivé plusieurs fois car j'avais oublié de la rechercher) là t'en a pas vu qu'il est alimenté via la manette ;)

Arrête de penser uniquement à ta personne et voit grand que ca :) Je comprend vraiment pas comment tu peux voir ca comme une mauvaise chose. Ah oui pardon ca augmente le prix de la ps4 de 5€ c'est vrai autant pour moi :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:57

Corematrix a écrit:Cela signifie que le CPU (processeur x86) et le GPU (AMD Radeon) accède directement à cette mémoire éliminant du coup les transfert de l'un à l'autre, pour des performances optimales. :wink:
Le Top. 8)

Ça ne va accélérer qu'une chose, les chargements (streamés ou pas). Pas le rendu.

Les données graphiques (géométries et textures) sont de toute façon déjà dans des buffers en mémoire vidéo. La seule chose qui va du CPU au GPU pendant le rendu est des commandes : * le buffer de gémétrie actif est maintenant le 18434, * le shader actif est le 4184 avec le buffer de constantes 132, * affiche maintenant 65536 triangles à partir de l'indexe buffer 4175. Mémoire partagée ou pas, ces commandes graphiques seront de toute façon envoyées du CPU au GPU.

Avoir une mémoire unifiée peut également avoir un cout : le contrôleur mémoire doit répondre à deux clients en même temps, et doit gérer les conflits s'ils accèdent/modifient une même donnée en même temps.

Par contre ça permettait des hacks intéressants : sur la X360, on pouvait faire un rendu temporaire dans un buffer, puis créer un en-tête bidon de texture pointant à la même adresse mémoire en disant que c'est une texture multisamplée. Ça permet de faire des flous plus rapidement.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:06

Fyper a écrit:Sans doute mais Jaguar reste un choix qui en intrigue plus d'un.

Ça m'intrigue et ça me donne envie de jouer avec en même temps :D

Pour faire des graphismes plus mieux (full hd et plus fins) c'est le GPU qui va avoir du boulo en plus, pas le CPU. Là on devrait déjà en avoir assez. En plus de plus en plus de choses peuvent se faire au GpGpu (particules, détection de collision, softbodies...), et le Jaguar a justement un petit GPU intégré qui devrait servir pour faire un peu de GPGPU.

Et regardons à quoi a servi la "puissance extraordinaire" du Cell : à rien de spécial, à part épauler le GPU qui boitait.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:54

Corematrix a écrit:
manuxs a écrit:Mais effectivement, y a qu'à voir les présentations des futurs TV au CES qui s'est tenu en janvier pour se rendre compte que la priorité en 2013/2014 sera les TV connectées et les services Internet.


Bahh oui c'est que les gens attendent, des fonctions utiles sur des Tv connectés (lecture formats exotiques, consultations via applications dédiés, communication skype etc...) et pas des détails qui ne concernent qu'une bande d'illuminés pour de la 3D qui n'a jamais marché au niveau grand public.


:roll:

je préfère ne pas faire de remarques....
portenawak
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Fév 2013 19:59

Fyper a écrit:Dans la PlayStation 4, AMD proposera une version 8 cores de la puce, avec une fréquence attendue de 1,6 GHz. Notons que si l'IPC reste faible sur Bobcat, c'est aussi le cas du processeur PowerPC intégré dans le Cell de la PlayStation 3, qui n'a jamais brillé par ses performances. Reste que même avec des optimisations, Jaguar reste assez loin des cores classiques et plus modernes : un simple Core i3 Ivy bridge devrait offrir des performances équivalentes, sans parler des futurs Haswell et des versions plus évoluées des Core ix d'Intel ou des autres cores d'AMD.


La contrainte pour Sony étant de proposer une console à faible coût. Le choix des composants est fait dans ce sens sinon à quoi bon ? Le processeur AMD que la PS4 intégrera a été conçu spécialement pour elle, juste une petite boite, comme on l'a décrite. On n'est pas dans le monde PC.

Sinon, en ce qui concerne la rétrocompatibilité, il parait que les jeux téléchargés depuis le Store ne seront pas utilisables sur la PS4 :
http://www.generation-nt.com/sony-plays ... 97872.html

C'est une annonce qui pourrait mettre à mal l'avenir du jeu dématérialisé disent-ils mais je ne vois pas la différence avec le jeu en boite PS3 qui ne pourra pas être lu non plus directement.
Dernière édition par asheewan le 22 Fév 2013 21:18, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:43

Pas de lecture CD pour la PS4

Puisque le CD audio et son cousin le SACD sont visiblement devenus des vestiges que seuls quelques audiophiles préfèrent encore aux formats digitaux, sachez que la PS4 ne sera pas capable de les lire. C'est la petite info que relaye le journaliste japonais Reiji Asakura après l'avoir appris durant une interview. Donc si vous avez encore des CD, il va être temps de vous payer une platine hi-fi digne de ce nom. En tout cas, un produit Sony qui ne lit pas les Compact Disc, c'est le signe d'un changement des temps.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps4.htm
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:19

tfpsly a écrit:Et regardons à quoi a servi la "puissance extraordinaire" du Cell : à rien de spécial, à part épauler le GPU qui boitait.


Si Monsieur :grad: , le CELL a servi à la puissance extraordinaire de calculs : elle a participé au programme SETI, au programme de recherches médicaux, à la constitution de super calculateur à moindre de prix.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:36

BennJ 57 a écrit:Pas de lecture CD pour la PS4

Puisque le CD audio et son cousin le SACD sont visiblement devenus des vestiges que seuls quelques audiophiles préfèrent encore aux formats digitaux, sachez que la PS4 ne sera pas capable de les lire. C'est la petite info que relaye le journaliste japonais Reiji Asakura après l'avoir appris durant une interview. Donc si vous avez encore des CD, il va être temps de vous payer une platine hi-fi digne de ce nom. En tout cas, un produit Sony qui ne lit pas les Compact Disc, c'est le signe d'un changement des temps.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ur-ps4.htm

C'est bizarre quand même. Ca parait tellement évident qu'un lecteur de disques lise les CD...
Enfin bon, c'est pas une fonction qui me manquera sur mes futurs consoles! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Fév 2013 21:42

Fafa a écrit:C'est bizarre quand même. Ca parait tellement évident qu'un lecteur de disques lise les CD...
Enfin bon, c'est pas une fonction qui me manquera sur mes futurs consoles! :lol:


Moi non plus ! :lol:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:48

Corematrix a écrit:
tfpsly a écrit:Et regardons à quoi a servi la "puissance extraordinaire" du Cell : à rien de spécial, à part épauler le GPU qui boitait.


Si Monsieur :grad: , le CELL a servi à la puissance extraordinaire de calculs : elle a participé au programme SETI, au programme de recherches médicaux, à la constitution de super calculateur à moindre de prix.


La puissance du CELL avait permis de mettre sur le marché un produit proposant des jeux contemporains d'une beauté exemplaire, la lecture de Blu-Ray 3D, la démocratisation du Blu-Ray par la même occasion...Le tout avec 256 Mo de RAM ... :D Alors on peut croire en la puissance du CELL. :wink: Mais il ne faut pas croire que je sois un anti-Microsoft non plus, hein ? Ceci dit, on ne peut pas reprocher aux jap de vouloir être en avance sur le temps, toujours.

Il fallait le faire tout de même et le pari a été réussi puisque la PS3 aurait dépassé la XBOX-360 en terme de ventes, ce jour.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message