Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: richardw77 et 115 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les DA990 c'est pas près d'être fini!!!

Message » 21 Fév 2013 12:59

Micra c'est une vielle Nissan?

Moi je dit ce qui manque le plus sur le marché, c'est des enceintes plates genre 10 cm épais 20 cm max de largeur et 60 cm de haut histoire de les mettre sur le mur et que wafette soit contente.

Y a les EMP de JMR mais c'est large et trèèèès cher.

Manque aussi de projet de colonne étroites en 2.5 histoire d'avoir un truc qui envoie plus qu'une biblio et qui encore une fois plaise à madame.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:16

chelmon01 a écrit: 1/ Moi je dit ce qui manque le plus sur le marché, c'est des enceintes plates genre 10 cm épais 20 cm max de largeur et 60 cm de haut histoire de les mettre sur le mur et que wafette soit contente.

Y a les EMP de JMR mais c'est large et trèèèès cher.

2/ Manque aussi de projet de colonne étroites en 2.5 histoire d'avoir un truc qui envoie plus qu'une biblio et qui encore une fois plaise à madame.


1/ Genre barre de son quoi? avec complément caisson ?

2/ Genre une colonne de L 14 x P 20 x H 85-100 ?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:56

chelmon01 a écrit:Micra c'est une vielle Nissan?

Moi je dit ce qui manque le plus sur le marché, c'est des enceintes plates genre 10 cm épais 20 cm max de largeur et 60 cm de haut histoire de les mettre sur le mur et que wafette soit contente.

Y a les EMP de JMR mais c'est large et trèèèès cher.

Manque aussi de projet de colonne étroites en 2.5 histoire d'avoir un truc qui envoie plus qu'une biblio et qui encore une fois plaise à madame.


Oui,
Micra, c'est un joke :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:58

Powerdoc a écrit:
chelmon01 a écrit:Micra c'est une vielle Nissan?

Moi je dit ce qui manque le plus sur le marché, c'est des enceintes plates genre 10 cm épais 20 cm max de largeur et 60 cm de haut histoire de les mettre sur le mur et que wafette soit contente.

Y a les EMP de JMR mais c'est large et trèèèès cher.

Manque aussi de projet de colonne étroites en 2.5 histoire d'avoir un truc qui envoie plus qu'une biblio et qui encore une fois plaise à madame.


Oui,
Micra, c'est un joke :wink:


les enceintes ultraplates, oui ça existe, il y a aussi les stradivarius du fabricant italien, mais attention au rebond du son arrière.
Un petit lien sur les JMR qui expliquent les problèmes liés a la mise au point de telles enceintes : http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_EMP.htm

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:39

Z'avez pas fini de lâcher mes futurs projets comme ça vous ?

Colonne 2.5 fine 8)
Mini biblio 8)
Enceintes murales 8)

C'est déjà tout dans la CG :wink: , bon on est HS :oops:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:00

Bon, je regardais le plaquage sur les sites du Caribou

http://www.lecaribou007.fr/pages/placage_neoprene.html

et d'Idefix

http://audiyofield.wifeo.com/placage-thermo-colle.php

Il me reste quelque questions?

Les trous des HP se font après plaquage?

En ce qui concerne notre DA990. L'évent est rectangulaire Comment fait-on? (Si y a un con qui me répond avec soin et précaution...)

J'ai été voir sur le site du "Sens du bois". Les panneaux latéraux de l'enceinte font 30 X 33. Or la majorité des plaquages font plutôt 28 X 28, doit-on demander ou réellement faire avec?

Si jamais on doit plaquer en 2 morceaux, la jointure doit être à 45°???

Et dernière chose, les jolie vis Allen, c'est chez Europe audio ou un bon quincaillier à ça dans ses tiroirs?
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:11

chelmon01 a écrit:Les trous des HP se font après plaquage?

C'est la technique d'Idefixes, je l'ai jamais testée mais ça doit être un beau gain de temps tout en ayant un résultat meilleur.

En ce qui concerne notre DA990. L'évent est rectangulaire Comment fait-on? (Si y a un con qui me répond avec soin et précaution...)

Alors avant tout il faut de la précaution et pas mal de soin :mdr: Au cutter ça se fait très bien ;)

J'ai été voir sur le site du "Sens du bois". Les panneaux latéraux de l'enceinte font 30 X 33. Or la majorité des plaquages font plutôt 28 X 28, doit-on demander ou réellement faire avec?

Ecris un mail à Pascal Dongé en précisant ta demande, il te fera certainement une offre avec ce qu'il a en stock. Avec cette taille d'enceinte il est facile d'avoir des feuilles à la bonne dimension ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:19

Nico a écrit:
chelmon01 a écrit:Les trous des HP se font après plaquage?

C'est la technique d'Idefixes, je l'ai jamais testée mais ça doit être un beau gain de temps tout en ayant un résultat meilleur.


Et donc, si on ne les fait ps à la défonceuse, on les fait au cutter?
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:34

chelmon01 a écrit:
Nico a écrit:
chelmon01 a écrit:Les trous des HP se font après plaquage?

C'est la technique d'Idefixes, je l'ai jamais testée mais ça doit être un beau gain de temps tout en ayant un résultat meilleur.


Et donc, si on ne les fait ps à la défonceuse, on les fait au cutter?


oui comme Schwartzy , un gros calibre aussi fait des trous de bonne dimension :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:44

Me serais je mal exprimé???? :D Après avoir fait trous et feuillures à la défonçeuse, on plaque et puis on redécoupe les trous au cutter avec soin et patience...
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:00

Oui je procède comme ça en tout cas ! Tu laisses 1 ou 2 mm avant le bord et tu termines au papier de verre.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:58

L'interêt de la méthode d'idefixe est double : gain de temps, et feuillure de l'épaisseur exacte (pas facile de tenir compte de l'épaisseur d'un placage)
L'inconvénient, est que si on se loupe ... :ko:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:43

Powerdoc a écrit:L'interêt de la méthode d'idefixe est double : gain de temps, et feuillure de l'épaisseur exacte (pas facile de tenir compte de l'épaisseur d'un placage)
L'inconvénient, est que si on se loupe ... :ko:


Tudjeu, j'avais pas pensé à l'épaisseur du plaquage pour la feuillure !!!! :ane:
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:18

Par expérience je te conseil le thermo collage plutôt que la néoprène.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:23

Le caribou a écrit:Par expérience je te conseil le thermo collage plutôt que la néoprène.


mon expérience est faible, m'est ma définitivement dégouté de la néoprène. :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message