Salut,
J'aurais des petites questions a 939, Kroninge et autres Calibreur en herbe
La mesure du blanc monte haut avec mon Lecteur Blue ray Panasonic Bdt 110 ou Le Dune D1
et j'ai beau changer toutes les sorties possibles , YCBCR 422 ou 444 /Rgb limité ou full.. rien y fait,
les blancs vont jusqu'au bout (253>, est ce normale ? si oui je mesure les blanc jusqu'a combien ?
En contraste a 42 j'ai tout le blanc, a 50 c'est entre 249 et 250. je ne sais pas quoi choisir (par defaut je suis resté a 250), si vous avez un avis la dessus je prends
Pour mes mesures je le fait avec le dernier ColorHcfr V3 et avec Spectral pour Plasma,
j'utilise une sonde Xrite i1DPro (celle autour de 200€ en version boite) en contacte avec l'ecran , Mires Small apl du DVD AVS709
J'utilise de cette façon sans savoir si c'est la bonne mais c'est en image et en chiffre ce qui se rapproche des mesures lu ici (4500:1 de contraste et 82/83 cd/cm2)
En Windows dans les même conditions ce se gâte par contre c'est 72/73 cd/cm2 c'est beau mais c'est sombre.. ça manque de pépse.
Mais je ne pense pas que mon écran ai un souci, j'ai eu 173 cd/cm/2 par exemple ,en Eco Off a 50 de contraste (mode normale)
qu'en penser, tout est normale ?
J'aimerais aussi savoir pour les saturations,
j'ai les delta E a moins de 2 (0.5 de moyenne sur les 6 couleurs)
delta XY en dessous de 0,0001,
concernant le delta luma je me pose des question a savoir combien est toléré en pourcentage ?
tout se situe aux alentours de + ou - 1% sauf pour le bleu a 2%. , c'est bon d'après vous ?
Une dernière chose, entre le dune D1 et le bdt 110 j'ai un contraste différent
4400 pour le dune et 3600 pour le bdt .. la seule différence est la sortie 422 pour le bdt et 444 pour le dune, si quelqu'un sait ou a des réglages de sorties des lecteurs sous la main ça m’intéresse
Je vous remercie par avance ça m'aidera, ainsi que les curieux qui voudrait calibrer aussi: