Maintenant, l'un des principaux enseignements que Sony a retiré de la PlayStation 3, c'est le fait qu'il faut s'adresser aux développeurs de la meilleure façon possible. Et c'est un point important de la PS4 : aller expliquer que les outils de développement seront simples mais sophistiqués, et qu'ils leurs permettront de réaliser des choses auxquelles ils pensaient peut-être déjà, mais qu'ils ne pouvaient pas faire. A partir du moment où les développeurs seront heureux, cela se traduira dans leur travail, et le joueur en profitera en bout de chaîne.
Ils en ont tirès des leçons.
Parallèlement, Sony a créé sa section "PlayStation Mobile", qui permet d'adresser ces gens-là avec nos productions, sur smartphone et tablette.
Là ça s'appelle de l'opération séduction et de la diversification des supports pour pouvoir jouer n'importe ou.
De plus, la PSVita deviendra le second écran de la PS4, mais aura aussi ses propres developpement de console de jeux portable.
Ce sera le deuxième écran de cette PS4, et c'est très intelligent de la part de Sony. C'était de toute façon prévu dès les phases de développement de la PlayStation 4 et de la Vita. Grâce à ce deuxième écran, quand vous serez chez vous, sur le réseau Wi-Fi, vous pourrez jouer dans une pièce à la PS4 sur votre Vita, pendant qu'un membre de votre famille regarde la télévision. Il y a tous les boutons d'une vraie manette. C'est très très complémentaire et cela n'a rien de péjoratif de le dire, au contraire
J'espère néanmoins que ml'on aura droit à des bundles bien négociés en prix comprenant PS3+DS4+PS4E+PSVITA...
J'entend par là que le budget risque d'être lourd pour profiter de toute la convergence et du potentiel technologique et confortable de la machine.
source :
http://www.gamekult.com/actu/sony-montrer-lesprit-de-la-ps4-avant-la-console-A107531.html