Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung - UE55ES6300 - TV LCD 55

Message » 07 Fév 2013 23:11

espace38 a écrit:Salut à tous,
étant nouveau sur ce Forum,
J'ai un 60ES6300 depuis Noël, et j'ai le même problème de halo vert que décrit par jujud45.
qui est très gênant sur les image sombre et souvent sur les cheveux des personnages .
J'ai lu que Samsung aurait trouvé la solution pour jujud45,pourrait tu nous en dire plus stp.
Personne d'autre constate ce défaut ?
Merci

Salut,
J'ai le même problème mais pour le moment Samsung est incapable de le résoudre !
TV partie 3 semaines en SAV et retour sans amélioration. :grr:
Ipa64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2012 19:32
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:49

Ipa64 a écrit:
espace38 a écrit:Salut à tous,
étant nouveau sur ce Forum,
J'ai un 60ES6300 depuis Noël, et j'ai le même problème de halo vert que décrit par jujud45.
qui est très gênant sur les image sombre et souvent sur les cheveux des personnages .
J'ai lu que Samsung aurait trouvé la solution pour jujud45,pourrait tu nous en dire plus stp.
Personne d'autre constate ce défaut ?
Merci

Salut,
J'ai le même problème mais pour le moment Samsung est incapable de le résoudre !
TV partie 3 semaines en SAV et retour sans amélioration. :grr:


idem !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:34

Bonjour,
Heureux propriétaire d une ue55 es6300, j adore la qualité des images en hd, je suis un peu déçu par cette effet de flou sur les mouvements rapides, plus sur la tv que sur un blu ray, c est peut etre une question de reglage avec le motion plus et le motion plus led?(pas trop compris la difference d ailleurs)
Et je reste perplexe sur la 3d.
En effet le rendu est sympa mais la perte de qualité de l image anihile les bénéfices de la 3d.
Au fait quelqu un à modifié les reglages 3d?
quelqu un à vu une difference avec le nouveau firmware?
Boogynic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2011 9:38
  • offline

Message » 08 Fév 2013 16:48

Quelle perte de qualité de l'image ?
Si tu as de la perte c'est que tu utilise du H-SBS via des rip en MKV. (définition divisée par 2)
Sur un BR3D y'a pas de perte.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:08

Quand je parle de perte de qualité, c est inexact tu as raison, la definition est toujours aussi bonne, c est la perte de luminosité, l impression globale d une image plus sombre...et je ne suis pas fan non plus de l impression de flou dans les scenes rapides...
Le même film (par exemple avatar, sans jugement de la qualité intrinseque du film, on aime ou pas) entre une image absolument sublime en hd, belle ,lumineuse et un relief, je fais mon choix.
Et pourtant j ai envie d aimer la 3d...
Boogynic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2011 9:38
  • offline

Message » 08 Fév 2013 23:23

Oui du contraste est perdu, c'est le principe des obturateur a quartz. Pour récupérer le contraste, il faut booster les couleurs et la luminosité de l’écran.
Si ça peut te rassurer c'est le même problème au cinéma.
C'est d'ailleurs plus visible dans les films en 3D par rapport au dessins animés qui ont sont plus flashy, ca limite l'impression de perte de contraste.
Déjà au ciné j'avais remarqué cette perte de couleur en 3D (les lunettes sont fumés et en plus elle s'obscurcissent.
La techno passive n'a pas cette perte de contraste mais elle a un pb de perte de résolution puisque c'est polarisé une ligne sur deux donc reso divisée par 2.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Fév 2013 23:38

Tu aurais un reglage 3d à proposer? Si tu as une tv similaire qu utilises tu?
Sinon pour en revenir à la tv en gal quel est l interet, la difference entre le motion plus et le motion plus led?
Boogynic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2011 9:38
  • offline

Message » 08 Fév 2013 23:59

Pas vraiment detaillé par samsung, j'ai lu tout et en particulier un tas de conneries sur le motion plus / motion led.
Que le motion led est plus pertinent sur le 24p etc ...
A priori c'est des conneries, le motion plus est plus efficace sur les blur (flou de mouvement)
Et il semblerait que le motion led ajoute des images noires dans les images qu'il interpole, donc il est plus sombre que le motion plus tout court.
Pour les réglages 3D je n'en ai pas de spécifique car je l’utilise peu, seulement qq dessins animés pour les enfants.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:30

mise à jour 1032.
J'ai essayé : image plus belle et travelling plus fluide.
La 1031 chez moi était une véritable cata sur la fluidité
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2013 22:21

Bonsoir,
Nouveau proprio d'un 55es6530, installe fraichement hier soir.
Je viens d'un sharp 46le700 que je trouvais tres bien.
Je vais donc prendre le temps de decouvrir la bete, j'ai bien pris note des reglages de base proposes, ainsi que des problemes de clouding chez certains.
Je vais debrouissaller et je finirais la calibration avec ma sonde eye display 2.
Livre en firmware 1029.
A bientot alors...
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:38

Bonsoir a tous,
J'ai besoin de votre avis
Voilà je possède un led samsung ue50es6900 (je suis pas sur le bon sujet mais je pense que c'est pareil), j'ai beaucoup de mal pour les réglages.

Pour les bluray en mode cinéma c'est ok
Par contre pour le cube canal c'est la galère, je ne veux pas mettre en cinéma parce que je trouve que les blancs tendent trop vers le gris, j'ai donc mis en mode standard
L'image est très belle mais par contre les scènes sombres sont franchement pas terrible, j'ai beaucoup de fourmillement en arrière plan.
Même si la chaîne est en hd, j'ai tout essayé (motion activé ou pas, netteté) y rien a faire avec le mode standard
En mode cinéma il n'y a presque pas ce défaut.

Pour ceux qui ont le mode standard avez vous aussi ce problème avec les scènes sombres
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:51

Tu sais le cube, chaîne HD ou pas parfois c'est vraiment degueux la compression en arrière plan et la ta TV elle n'y peut rien.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

IMAGE DEVIEN TRES SOMBRE ??

Message » 22 Fév 2013 21:36

BONJOUR j ai un samsung UE55ES6300 . l image fait du yo yo dans les scène sombre ; sauf en mode cinéma ;
merci pour votre aide ;
la mis a jour 1032 n a rien changer
DRUM18
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Nov 2012 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:58

Tu veux dire quoi par yoyo ?

Ca ressemble un peu a mon message de dessus.
J'ai laissé tombé avec le mode standard, je le trouve beaucoup trop sensible au scène sombre, domage car a l'inverse l'image était vraiment belle.
J'ai trouvé un bon compromis avec le mode cinéma.
Du coup je suis mode cinéma avec mes bluray et mon cube.
Juste pour la PS3 et la wii u j'ai laissé en standard
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:28

Bonjour
J'hesite avec le 6710.... sur les numeriques ils disent que les defauts de cd 6300 y sont corriges ?!
vann
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2013 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message