Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 18 Fév 2013 9:56

- le contraste automatique est-il activé ?
car sur fond noir, le rétroéclairage diminue et fait disparaitre le très léger clouding sur mon TV sharp 60"
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:29

geotrouvetout a écrit:- le contraste automatique est-il activé ?
car sur fond noir, le rétroéclairage diminue et fait disparaitre le très léger clouding sur mon TV sharp 60"


Si la question m'est destinée, la réponse est OUI. Mais le souci n'est pas le "clouding" me concernant.
Sinon autre question: j'ai constaté que je n'ai pas d'autre réglages de format d'image que "plein écran" et "point par point". Est ce normal?
Pas de zoom sur ce modèle pour virer les bandes noires en haut et en bas de l'écran? :wtf:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:55

razor2 a écrit:
geotrouvetout a écrit:- le contraste automatique est-il activé ?
car sur fond noir, le rétroéclairage diminue et fait disparaitre le très léger clouding sur mon TV sharp 60"


Si la question m'est destinée, la réponse est OUI. Mais le souci n'est pas le "clouding" me concernant.
Sinon autre question: j'ai constaté que je n'ai pas d'autre réglages de format d'image que "plein écran" et "point par point". Est ce normal?
Pas de zoom sur ce modèle pour virer les bandes noires en haut et en bas de l'écran? :wtf:


la réponse est notée ci dessous : SD ou HD c'est différent.

Image

perso : je peux zoomer les films sur mon lecteur bluray samsung et faire disparaitre les bandes noires (mais les côtés alors...)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:31

Ok, donc vu que je peux pas zoomer à partir du lecteur blu ray, il est normal que je n'ai que les deux options d'affichage à partir de l'écran en HD. :wink:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:54

moi j arrive pas a le faire disparaitre le clouding, la journee ca va, mais le soir dans le noir sur des scenes sombres, ca me gene!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Fév 2013 17:01

nerossimo a écrit:moi j arrive pas a le faire disparaitre le clouding, la journee ca va, mais le soir dans le noir sur des scenes sombres, ca me gene!


Je pense pas qu'on puisse faire "disparaître le clouding...
Cela dit, j'échange ton clouding contre mon "vertical banding", :mdr:
Blague à part, c'est assez ahurissant qu'en 2013, sur du matos de ce genre, on en soit encore à avoir ce genre "d'anomalies"...
Et après on va nous bourrer le mou avec du "full HD", 1080 machin super de la mort qui tue! :roll:
Si c'est pour être emmerdés par des nuages ou des reflets verticaux.... :roll:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:23

Oui c'est bien du banding et c'est tres genant a l utilisation notament des que l image va se deplacer horizontalement impossible par exemple de regarder un match de foot....
Apres beaucoup d 'ecrans sont touchés et de plus en plus.... et je pense aussi que plus l ecran est grand plus il est suceptible d'etre touché
Mais dans ton malheurs j espere que tu n'a pas de DSE qui est lui aussi souvent present ...

En comparaison de ces 2problemes un leger clouding (du style dans les coins) est beaucoup mais alors beaucoup moins genant

Jai eu un sony hx920 qui avait un peu de banding et beaucoup de DSE il est reparti direct chez le commercant


Et croyez moi ou non mais a l heure actuelle je ne trouve pas de tv qui me satisfasse du coup je regarde sur leboncoin pour retrouver un lcd "old school" qui sera bien meilleur que ces led moisis et ces plasma pas mieux
cedrickiller
 
Messages: 124
Inscription Forum: 17 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:27

C'est bien pour ça que j'ai pris cet écran aussi.
Avoir ces quelques petits désagréments ça passe sur un écran < 1000€ alors que sur les hauts de gammes dont les dalles sont touchées pareil sinon pire (le local dimming permettant de masquer plus habilement le clouding) ça fait tout de suite plus mal.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2013 19:04

hydrosaure a écrit:C'est bien pour ça que j'ai pris cet écran aussi.
Avoir ces quelques petits désagréments ça passe sur un écran < 1000€ alors que sur les hauts de gammes dont les dalles sont touchées pareil sinon pire (le local dimming permettant de masquer plus habilement le clouding) ça fait tout de suite plus mal.


Meme a 1000 euros ca fais mal au c.. dsl mais a 1000 euros si il y a cloudng+banding+dse autant prendre un cathodique a 50 euros
cedrickiller
 
Messages: 124
Inscription Forum: 17 Jan 2011 12:05
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:20

J'ai enfin commandé cette tv, livrée mercredi normalement. Je verrais si elle s'en sort bien (pour son tarif) face à mon vieux lcd Samsung de 2009 payé pratiquement 3 fois plus cher :-? . C'est surtout en attendant de nouvelles technologies un peu plus au point que je me suis rabattu sur ce modèle sans 3D, sans fioriture, au tarif bien ciblé.

Ayant une niche tv, je ne pouvais dépasser un 60 pouces donc j'augmente sensiblement la taille par rapport à mon Samsung de 52 pouces.

Si vous avez quelques réglages de base ou des paramètres à activer/désactiver à la sortie du carton..... :thks: (source cube hd Canalsat et lecteur bluray)

A suivre.......
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:03

- pour ma part, je n'ai pas ces problèmes sur mon écran, et je suis toujours très satisfait de l'image, seuls les traveling rapides floutent un peu mais ça dépend vraiment des sources TV (ceci dit, au cinéma gaumont ça floute encore plus)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:07

apres un peu plus d'un mois d'utilisation toujours content tu tv dans l'ensemble c'est vrai un peu dure a regler mais avec tous les post mis sur le forum on arrive a faire et tout lemonde ne regearde pas pareil , j'ai vu que sur le site FTP la version etait 1.10 et moi sur mon tv j'ai 111 E12080021 est-ce la 1.11 merci
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:30

- si on fait mise à jour par le wifi du tv : aucune mise à jour n'est disponible
- sur le site non plus http://www.sharp.be/cps/rde/xchg/fr-be/ ... 5E&cat=111
de toute façon pas de bug majeur
une mise à jour permettant l'enregistrement sur usb serait la bienvenue, car le timeshift n'est pas du tout pratique

- je signale à nouveau une anomalie : sur TF1HD TNT et uniquement sur cette chaine HD, le son est "tremblotent" dans les violons, ça ne le fait pas sur toutes les autre chaines ni sur TF1HD de mon récepteur TNTHD OPTEX ?
- avez vous ça aussi ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Fév 2013 7:20

Bonjour,

Tv reçu et installé. 8)

Alors surtout ne pas s'arrêter à la première impression à la mise en route !!!! car vraiment décevant même sur un bon br !!

Il faut vraiment passer du temps sur les réglages que propose cette tv et là c'est vraiment du tout bon pour le prix.

Pratiquement pas de clouding pour un 60" :o (la loterie ??? à voir dans le temps) surtout comparé à mon ancien 52" Samsung.

En br, pas de problème c'est propre.
Tnt hd par l'antenne va de moyen à très bon selon les chaines et les programmes.
Même chose sur Canalsat hd, cela va de correct à très bon.
Les chaines en sd, bon là faut éviter, la taille en 60" ne pardonne pas malheureusement.

Pour le tarif, faut pas se priver si la 3D vous est indifférent. Mon Samsung de 2009 payé 2 fois plus cher n'est pas à la ramasse, mais le rapport prix/performance/taille joue nettement en faveur du Sharp.


Désolé, pris au flash. :-?

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Fév 2013 10:00

- belle install, tu as encore assez de place pour un 120" :mdr:
Dernière édition par geotrouvetout le 21 Fév 2013 15:18, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message