Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, SEB-D et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 14 Fév 2013 17:37

j'ai deja le projo :D

je te contacte en mp
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 16 Fév 2013 12:26

en 3d qui a testé ??

decrochage dlp link ?

y en qui dise que la 3d est timide alors j'attends un avis sérieux , merci !!

il y a l'optoma hd25 mais le test me rassure pas surtout avec 45 db de bruit alors que sur la fiche constructeur 26 db mdr sa fait 20 db de plus en réel. ( peut etre l'exemplaire pour le test )

je vais choisir entre ces 2 la mais j'hésite encore ...
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:47

Bonjour. Petite question pour la 3d. Pour moi cela marche nickel sur mes blu-ray 3d via TMT. Par contre, je n'arrive à rien pour des fichiers 3d SBS.

Ma carte est une ATI 5770... j'avais cru comprendre qu'il fallait basculer en 1080i. C'est tout ? Il y a t'il une chose à toucher sur le projecteur ?

Merci par avance... sinon perso je suis satisfait de la 3d mais je n'avais pas de points de repères...mais j'ai trouvé ça plus sympa qu'au ciné...placebo du nouvel achat;)
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 18 Fév 2013 23:48

Salut à tous,

J'ai reçu le w1070 samedi et j'ai un problème avec les prises hdmi, surtout la hdmi1 qui détecte très mal la source, il faut que je bouge la prise pour que ça marche (et encore pas toujours), c'est plutôt embêtant... Quelqu'un a t'il eu également des soucis avec ses hdmi ?
J'ai testė la chose avec 2 câbles différent.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 19 Fév 2013 1:19

helas pas grand chose a faire si c'est un mauvais contact retour sav
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:10

Bonjour,

je profite de ce 1er post pour vous remercier car ce forum est une mine d'infos!Grace à vous j'entre dans le monde de la videoprojection en commencant avec ce fameux Benq .il est en passe d'arriver à la maison.

J'ai parcouru le forum en quête d'info sur l'ecran de projection.Je souhaites ne pas me tromper en commandant mon ecran.

Lorsque je suis passé à boulanger d'orleans,j'ai pu voir dans l'espace "auditorium" (environnement tres/trop lumineux) un optoma fonctionné sur un ecran blanc et l'image me paraissait vraiment trop délavée...ce qui jusqu'à présent m'a dégouté de la videoprojection entre autres.

En effet j'ai pu constater ce "défaut" chez un ami qui projetait avec un vieux projecteur d'occase.

J'ai cru comprendre que ce projo est tres lumineux ce qui n'aide pas.

Donc il faudrait prendre un ecran gris à haut contraste,c'est pourquoi j aimerais avoir l avis d'utilisateur de ce forum,avez vous remarqué cet effet délavé chez vous sur un ecran "classique" blan mat?

Je suis sur le point de commander l'ecran contrast de Visivo en 2.70 de base mais j'hésite avec un ecran blanc mat à gain 1.

Mon budget me permet seulement de l entrée de gamme aux alentours de 300 euros.M.Fischer me propose le 2.70 CONTRAST 350 fdp in.
Qu'en pensez vous?

L'utilisation se fera dans mon salon (mur saumon") au début puis dans une salle que je renoverai et qui y sera dédiée .

Merci de m'avoir lu.
darkinluv
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Jan 2013 23:04
Localisation: [34] Pézenas
  • offline

Message » 20 Fév 2013 20:23

Le meilleur projecteur de la terre ne fera jamais de noir plus noir que le blanc de ton écran projo éteint, un projo ne projette pas de noir hélas, un projecteur très lumineux au contraire permet de diminuer cet effet d'image délavée, mais pas de miracles, à moins d'être dans le noir n'importe quel projecteur donnera une image plus ou moins délavée sur un écran blanc éclairé, une toile grise va améliorer un peu le rendu mais faut pas s'attendre à avoir une belle image en plein été sans rideaux :wink:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Fév 2013 21:23

Merci Pascal pour ta réponse!

J'ai reçu le projo ce jour,testé sur mon mur papier peint saumon... :o Mes appréhensions se sont vite dissipées.

Environnement:

Salle de séjour,volets clos après midi ensoleillé.

Sur papier peint reliefs saumon :oops:

Xbox 360-Forza

j'ai juste placé le projo sur une etagère à 115 cm et environ 2m70.Sans rien régler,l'image projetée faisait 170 cm.Très belles couleurs,beau contraste et surtout pas d'effet délavé :D

J'avais une plaque de dibon blanche brillante qui trainait,on voit un point lumineux qui est directif donc à oublier.
j'ai hâte de recevoir mon ecran.

J'ai donc commandé un ecran kimex donc en blanc mat en 2.60m de base.

Question:ma xbox "sort" le son via la prise hdmi donc le son sortait du projo,pour avoir le son sur mon ampli je dois acheter un cable mini jack qui partirait du projecteur et qui se brancherait en RCA sur mon ampli?
darkinluv
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Jan 2013 23:04
Localisation: [34] Pézenas
  • offline

Message » 20 Fév 2013 21:31

darkinluv a écrit:Question:ma xbox "sort" le son via la prise hdmi donc le son sortait du projo,pour avoir le son sur mon ampli je dois acheter un cable mini jack qui partirait du projecteur et qui se brancherait en RCA sur mon ampli?


Pourquoi ne pas plutôt brancher la prise hdmi sur ton ampli ?
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:37

Bonjour

Je viens de recevoir ce projo, juste monté sur son support mais pas pu tester (me manque le cable hdmi de 10m). Je poste donc pour signaler que j'ai pris ce support de plafond et qu'il est impeccable (solide, flexible en terme de positionnement et s'adapte parfaitement au Benq, livré avec plein de vis qui vont bien)

http://www.amazon.fr/TecTake-Universel- ... pd_cp_ce_1

petit additif pour signaler qu'en terme de bruit, placé juste au dessus du canapé, c'est tout à fait supportable contrairement aux craintes que j'avais en lisant la fiche technique
seb.l
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juil 2003 9:39
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:14

Bonjour.Dans mon cas aprés les mésaventures Boulanger:commande magasin annulée au bout d'un mois d'attente,puis recommandé sur internet(sois disant en stock) annulée egalement quelque jours aprés suite a une erreur de stock,j'ai décidé de passer a un autre modèle :l'optoma hd300x.Cela vaut il la peine d'attendre un retour de stock ou de rajouter des centaines d'euros pour mon 2eme choix?Sachant que j'ai eu un acer 5360bd qui ne m'a pas du tout deçu.
Merci
red dwarf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:44

Retour perso :

CATA :

placement , objectif matériaux et manip .focale ridicule .

bruit vraiement trop important , a mon avis le défaut no 1 .

on dirait qu on a un jouet dans les mains , mais bon 800 euros .


PAS TROP BIEN ,

Le noir , bien gris pas facile a gérér .....dommage par de réglage de gamma point par point . Contraste je m attendais a mieux chez un DLP ;

fluidité moyenne ...mme en 23,976 y a des travellings qui passent mal .

BIEN :

Colo , gamma mais pas ajustable alors que la colo a un menu de compét , netteté piqué qui est carrément de tres bon niveau . luminsosité , trop peut etre ?.........


TRES BIEN :

Les AEC bien maitrisés et sans trop d effets secondaires .

CONCLUSION :

ce vp est pas mal mais quel dommage de ne pas mieux maitriser le placement et surtout , surtout le bruit, indigne d une production 2013 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:45

faut pas exagerer non plus ,c'est vrai il fait du bruit,j'en eté le premier supris quand je l'ai mi en route en mode normal,surtout sans autre source sonore ,mais en mode eco et avec un film il est inaudible(et pourtant j'avais un hc4900 reputer pour etre hyper silencieux (19db))
et qui de nos jour utilise un projecteur home ciné sans autre son?
quand au placement c'est sur il faut plus ce prendre la tete mais ce n'est egalement pas redibitoire(sauf pour ceux qui veulent une focale longue absolument
et puis ce n'est qu'une question de confort d'installation mais une fois mis en place ça ne bouge plus...
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 23 Fév 2013 14:35

southstar est un habitué des VP bien plus hdg ;normal qu'il soit plus critique que la plupart des utilisateurs de ce petit benq pour qui c'est souvent leur 1er projo !!! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Fév 2013 14:47

passatdjé49 a écrit:southstar est un habitué des VP bien plus hdg ;normal qu'il soit plus critique que la plupart des utilisateurs de ce petit benq pour qui c'est souvent leur 1er projo !!! 8)

djé :wink:

moi ça fais depuis plus de 12ans de projection et mon 6eme projo et ce benq est tres bien
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message