Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, albator91, BoBJeJ, darnak, gallak, glentoran, gui26, jamibea, JayRhum33, Jigsaw, karyboue, philper88, rhodan69, silvain24, symus35, theofrans, TheRedDevil7, ulises, Yahoo [Bot], zeh et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 14 Fév 2013 17:33

wool a écrit:oui en effet c est bizarre ce truc

dans réglage audio tu dois avoir

connecteur audio numérique => HDMI ( audio HD activé )
Mode de sortie audio numérique => PCM ( avec décodage )
Mode de décodage audio => Stéreo

le reste par défaut

En réglant avec les paramètres ci-dessus, si le son est en AC3 5.1 ou DTS 5.1 ou DTS-HD 5.1 ça sort correctement ?

Parce que stéréo :roll:
anfi43

Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05

Message » 14 Fév 2013 18:21

anfi43 a écrit:

le reste par défaut

En réglant avec les paramètres ci-dessus, si le son est en AC3 5.1 ou DTS 5.1 ou DTS-HD 5.1 ça sort correctement ?

ce paramétrage correspond à une utilisation zappiti player et une TV ( voir demande de almophot un post avant ).. sans passer par un ampli.. c'est donc le player qui décode est retransmet en stéréo..

peut importe le format à la source ( 2.0, AC3 5.1 ou DTS 5.1 ou DTS-HD 5.1 ) si on règle de cette manière le son sortira bien stéréo sur la TV..
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 14 Fév 2013 18:56

wool a écrit:
anfi43 a écrit:

le reste par défaut

ce paramétrage correspond à une utilisation zappiti player et une TV ( voir demande de almophot un post avant ).. sans passer par un ampli.. c'est donc le player qui décode est retransmet en stéréo..

peut importe le format à la source ( 2.0, AC3 5.1 ou DTS 5.1 ou DTS-HD 5.1 ) si on règle de cette manière le son sortira bien stéréo sur la TV..

Autant pour moi, j'avais pas fait attention au post de almophot :oops:

Pour résumer, on est bien d'accord, si on passe par un ampli le mode :

Mode de décodage audio => devrait être soit 5.1 (si on dispose d'un ampli 5.1) soit 7.1 (si on dispose d'un ampli 7.1)

et tout ça pour autant qu'on aie appliqué le patch qui permet au sons AUDIO en DTS-HD et MASTER de passer sans coupures
anfi43

Zappiti Player

Message » 14 Fév 2013 19:52

Bonsoir à tous

Avant toute chose je précise que je suis loin d'être un expert en branchements et réglages, réseau ou autre...

Ceci dis je serais preneur d'un peu d'aide.
Ayant installé le Zappiti Player, aucun soucis de branchement sur ampli puis TV. En interne au Player je lui ai adjoint un DD de 3 TO.

Etant sous mac, j'ai installé un émulateur afin de pouvoir charger Zappiti Media Center avec le code d'activation. Puis export et rapatriement de celui-ci sur le Zappiti Player (vide sans film). Jusque là pas de soucis.

N'etant pas un gros consommateur de films je souhaiterais alimenter le disque dur du Zappiti tranquillement au fur et à mesure via une clé usb par exemple. Film que j'installe directement sur le disque dur du lecteur (travaillant toute la journée sur ordi je souhaiterais me passer de l'obligation de l'allumer de nouveau en soirée).

Mon soucis est donc concernant les réglages afin qu'il détecte la présence de films sur le disque interne au lecteur (je les vois bien avec l'arborescence mais c pas très sexy). Le Zappiti peut il aller chercher lui-même les jaquettes et autres commentaires (sachant que je l'ai branché en CPL mon modem n'étant pas a proximité) ou il y a obligation de le faire via un ordi pour ensuite refaire un export (pas pratique si l'on rajoute film par film de facon occasionnelle) ?

En esperant avoir étais assez clair
Phil1409

Inscription Forum: 27 Juin 2011 10:54

Message » 14 Fév 2013 21:58

anfi43 a écrit:
wool a écrit:
anfi43 a écrit:

le reste par défaut

Mode de décodage audio => devrait être soit 5.1 (si on dispose d'un ampli 5.1) soit 7.1 (si on dispose d'un ampli 7.1)

et tout ça pour autant qu'on aie appliqué le patch qui permet au sons AUDIO en DTS-HD et MASTER de passer sans coupures

sans oublier le bistream :wink:
Dernière édition par wool le 14 Fév 2013 22:05, édité 1 fois.
wool

Message » 14 Fév 2013 22:03

Phil1409 a écrit:Bonsoir à tous

Avant toute chose je précise que je suis loin d'être un expert en branchements et réglages, réseau ou autre...

Ceci dis je serais preneur d'un peu d'aide.
Ayant installé le Zappiti Player, aucun soucis de branchement sur ampli puis TV. En interne au Player je lui ai adjoint un DD de 3 TO.

Etant sous mac, j'ai installé un émulateur afin de pouvoir charger Zappiti Media Center avec le code d'activation. Puis export et rapatriement de celui-ci sur le Zappiti Player (vide sans film). Jusque là pas de soucis.

N'etant pas un gros consommateur de films je souhaiterais alimenter le disque dur du Zappiti tranquillement au fur et à mesure via une clé usb par exemple. Film que j'installe directement sur le disque dur du lecteur (travaillant toute la journée sur ordi je souhaiterais me passer de l'obligation de l'allumer de nouveau en soirée).

Mon soucis est donc concernant les réglages afin qu'il détecte la présence de films sur le disque interne au lecteur (je les vois bien avec l'arborescence mais c pas très sexy). Le Zappiti peut il aller chercher lui-même les jaquettes et autres commentaires (sachant que je l'ai branché en CPL mon modem n'étant pas a proximité) ou il y a obligation de le faire via un ordi pour ensuite refaire un export (pas pratique si l'on rajoute film par film de facon occasionnelle) ?

En esperant avoir étais assez clair

Manuel d'utilisation du Zappiti Media Center
wool

Message » 14 Fév 2013 22:32

Le manuel ne répond pas réellement à mes questions ou que partiellement. J'ai bien compris néanmoins qu'il est impossible de scanner et scraper directement à partir du lecteur ce qui représente un sacré handicape a un utilisateur lambda comme moi, je pensais à l'achat justement que la différence entre un Dune et le Zapitti Player consistais en cela et du coup je ne vois pas la différence entre les deux produits et ce qu'apporte le code d'activation (ce qui commence a me faire regretter mon achat sans doute un peu rapide). A mon sens un tel produit ne pourra devenir grand public qu'à cette condition.

Enfin bref, étant sous mac et ne voulant ni jouer avec un émulateur pc et ni m'amuser a trimballer le disque dur interne au player vers le micro (n'ayant en plus pas de boitier de reception) pour retour au lecteur afin de mettre a jour la base (d'ailleurs quelle utilité d"un rack interne DD si il faut a chaque fois sortir le disque pour ? un externe reste du coup plus pratique) je pense tenter de récupérer un netbook pour gérer cela.
Et donc si je branche le netbook au zappiti via usb, le netbook verra t il le disque dur interne au lecteur ? et quel seraient les réglages à faire pour les laisser "couplé" ?

Désolé pour ces questions de débutant mais je suis loin d'être expert et à mon sens un produit comme le Zappiti ne pourra percer que s'il devient autonome (scannage et scrapage en interne)
Phil1409

Inscription Forum: 27 Juin 2011 10:54

Message » 14 Fév 2013 22:32

wool a écrit:
anfi43 a écrit:
wool a écrit:
anfi43 a écrit:

sans oublier le bistream :wink:

Bien sur, mais quand les problèmes son en HD seront résolus ;-)
anfi43

Message » 14 Fév 2013 23:14

eh je voulais dire utiliser un câble optique en bistream, :ane:
wool

Message » 15 Fév 2013 12:29

Phil1409 a écrit:

Le manuel ne répond pas réellement à mes questions ou que partiellement. J'ai bien compris néanmoins qu'il est impossible de scanner et scraper directement à partir du lecteur ce qui représente un sacré handicape a un utilisateur lambda comme moi, je pensais à l'achat justement que la différence entre un Dune et le Zapitti Player consistais en cela et du coup je ne vois pas la différence entre les deux produits et ce qu'apporte le code d'activation (ce qui commence a me faire regretter mon achat sans doute un peu rapide). A mon sens un tel produit ne pourra devenir grand public qu'à cette condition.

Enfin bref, étant sous mac et ne voulant ni jouer avec un émulateur pc et ni m'amuser a trimballer le disque dur interne au player vers le micro (n'ayant en plus pas de boitier de reception) pour retour au lecteur afin de mettre a jour la base (d'ailleurs quelle utilité d"un rack interne DD si il faut a chaque fois sortir le disque pour ? un externe reste du coup plus pratique) je pense tenter de récupérer un netbook pour gérer cela.
Et donc si je branche le netbook au zappiti via usb, le netbook verra t il le disque dur interne au lecteur ? et quel seraient les réglages à faire pour les laisser "couplé" ?

Désolé pour ces questions de débutant mais je suis loin d'être expert et à mon sens un produit comme le Zappiti ne pourra percer que s'il devient autonome (scannage et scrapage en interne)

Le Zappiti player est une DUNE déguisée. La seule différence c'est qu'il va gérer la musique en plus... Mais il n'a jamais été dit que le Zappiti player serait autonome quand à la gestion des films et jaquettes. Pour ça il y a PopCorn et son NMJ (mais bonne chance...) qui est capable de récupérer les infos directement sur le NET. Ayant testé :roll: je préfère largement le système Zappiti qui nécessite un PC pour acquérir les jaquettes et qui permet un contrôle plus abouti de la base de donnée... Après l'export de cette base peut se faire sur un NAS ou sur le disque interne du Zappiti player ou même sur une clé USB... Mais l'export se fait en général en réseau, mais tu peux le faire depuis ton PC sur une clé USB par exemple, puis prendre la clé et la mettre sur le Zappiti Player et le tour est joué :wink:
anfi43

Message » 15 Fév 2013 13:23

Il existe aussi le WD HD TV Live (Gen3) pour l'automatisation du Jukebox directement depuis la box. Et fonctionne très bien en plus.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 15 Fév 2013 17:35

plouf34 a écrit:Il existe aussi le WD HD TV Live (Gen3) pour l'automatisation du Jukebox directement depuis la box. Et fonctionne très bien en plus.

Patrice Onkyo qui a un Zappiti,mais aussi un A400 peut attester que NMJ via le scrap initial,(fait par le A400)atteint des taux de réussite très bons,voir très très bons,puisque dans son cas,sur certains HDD c'est de l'ordre de 100% de réussite :wink:
chez moi c'est 80/85%( et ensuite NMJTool permet de fignoler)

c'est prévu sur Zappiti il me semble,mais un base commune retouchable par le lecteur,ou PC et utilisable directement(sans export) par une tablette c'est quand même autre chose...
et lorsque ce sera le cas,je pense que vous ne trouverez plus le passage obligé par clé USB,si fun que cela :ane:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 15 Fév 2013 17:53

Yep, hier soir, Tron salivait du rendu et de l'efficacité de NMJ sur l'iPad, il a hâte d'essayer chez lui, et je le comprend...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 15 Fév 2013 19:41

bonjour Mr WOOL and Co,

J'ai suivi la procédure de partage de dossier réseau comme tu me l'as expliqué (sauf que je suis sur Windows7) mais mon problème n'est pas réglè = les ressources réseaux ne sont pas accessible , impossible d'accéder aux dossiers reseau.
Pourtant de mon PC Fixe au PC Portable, mes dossiers réseaux sont accessibles dans les 2 sens !!!!
Aussi, j'ai créer un dossier réseau dans le menu source configuré comme ceci :

Nom: MULTIMEDIA
Type: SMB
Serveur: 192.168.0.11
Dossier: Films
Utilisateur: Frank
Mot de passe: ****

Est-ce correct ????
Faut-il que je reinstall Windows7 (formatage + install) et tout reprendre à zéro ??
Dans le menu Réglages->Divers->System Storage du Zappiti player, quel est l'incidence d'effacer la memoire de stockage Flash ????
C'est quoi le System Storage ???
Dans le menu Réglages->Divers->Système, faut-il activer "l'accés rapide SMB" ????

a+
appaloosa

Inscription Forum: 14 Nov 2010 9:56

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message