Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, biggyince, EricLille, gonzic, Karmina, Red Adair, swing star et 40 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 15 Fév 2013 10:05

TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

Mon test : Men in Black 3


Le GROS défaut : Les blancs justement, rédibitoire pour moi : dans les MIB ils doivent être parfait, immaculé... Et là à cause des lunettes, c'est gris, ça fausse complètement la donne donc ZERO POINTE pour moi.


Je peux te dire qu'avec mes réglages les blancs étaient comme il faut et non gris. Il ne faut jamais oublier de faire un réglage spécifique pour la 3D en se focalisant surtout sur la balance des blancs, la température des couleurs, la luminosité et les contrastes, justement à cause du port des lunettes. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:56

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

Mon test : Men in Black 3


Le GROS défaut : Les blancs justement, rédibitoire pour moi : dans les MIB ils doivent être parfait, immaculé... Et là à cause des lunettes, c'est gris, ça fausse complètement la donne donc ZERO POINTE pour moi.


Je peux te dire qu'avec mes réglages les blancs étaient comme il faut et non gris. Il ne faut jamais oublier de faire un réglage spécifique pour la 3D en se focalisant surtout sur la balance des blancs, la température des couleurs, la luminosité et les contrastes, justement à cause du port des lunettes. :wink:


Justement puisque tu en parles. Comment fais-tu un réglage de ta balance des blancs en 3D ? Autant en 2D, je sais faire (avec une sonde de calibration). Autant en 3D, c'est hyper dur. C'est d'ailleurs pour cela que peu de tests professionnels donnent des calibrations pour la 3D.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Fév 2013 12:10

Je pense qu'il faudrait mettre la sonde derrière les lunettes, pour que la sonde voie ce qui se passe réellement derrière les lunettes.

Pour ma part, je n'ai pas fait cette calibration, je passe le projo en réglage 3D proposée par le Mitsubishi.

Donc, il faudrait peut être faire une calibration de la sorte.

Pour ceux qui ont calibré leur projo en mode 3D, comment avez vous fait pour le coup ?
:ohmg:
Merci

TEX :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Fév 2013 13:21

manuxs a écrit:
le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:Image

Mon test : Men in Black 3


Le GROS défaut : Les blancs justement, rédibitoire pour moi : dans les MIB ils doivent être parfait, immaculé... Et là à cause des lunettes, c'est gris, ça fausse complètement la donne donc ZERO POINTE pour moi.


Je peux te dire qu'avec mes réglages les blancs étaient comme il faut et non gris. Il ne faut jamais oublier de faire un réglage spécifique pour la 3D en se focalisant surtout sur la balance des blancs, la température des couleurs, la luminosité et les contrastes, justement à cause du port des lunettes. :wink:


Justement puisque tu en parles. Comment fais-tu un réglage de ta balance des blancs en 3D ? Autant en 2D, je sais faire (avec une sonde de calibration). Autant en 3D, c'est hyper dur. C'est d'ailleurs pour cela que peu de tests professionnels donnent des calibrations pour la 3D.


C'est compliqué car à travers les lunettes c'est un bordel monstre (j'ai essayé mais pas réussi à faire grand chose) de plus, ma LCD LED applique directement des réglages d'usine (elle booste automatiquement les contrastes, les couleurs et la luminosité) lorsqu'elle passe en 3D. Je suis donc parti du réglage 2D (réalisé sur le mode Cinéma avec la Spyder3TV de Datacolor couplé avec des mires de réglages trouvées sur le site) et j'ai affiné ensuite à l’œil pour m'approcher au maximum du rendu que j'ai en 2D et je trouve le résultat excellent. Il n'y a malheureusement pas de solution miracle en 3D (car certains points accentuent le crosstalk), mais il ne faut pas hésiter à passer du temps (beaucoup même) dans les réglages pour trouver l'optimal. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Fév 2013 15:47

Mouais donc c'est le bordel :hehe:

Bah je sens que je vais continuer à regarder mes films en mode 3D Moi :ane:

Parce que me faire ch*er pour 40 bluray dans ma dvdthèque sur 1200, faut relativiser :grad:

TEX :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:39

Pareil.
Autant mon mode 2D est calibré avec une sonde, autant pour la 3D j'applique les réglages de base.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:48

manuxs a écrit:Pareil.
Autant mon mode 2D est calibré avec une sonde, autant pour la 3D j'applique les réglages de base.


C'est dommage faut creuser un peu, même si ton Plasma fait déjà du très bon travail tout seul. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

TT3D Closer to the Edge (HART AM LIMIT)

Message » 17 Fév 2013 16:17

Hello,

Voici mon petit CR du film : TT3D Closer to the Edge (HART AM LIMIT)

films/les-tests-blu-ray-3d-t29952327-750.html#p177462525

Documentaire impressionnant par son histoire (vraie) et par une profondeur souvent tout bonnement excellente. Bonne lecture.

SOULNIGHT :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 18 Fév 2013 0:06

Salut !
est ce que quelqu'un sait le blu ray us de hotel Transylvania 3D à une VFF ou si c est un doublage quebequoi ?
Merci
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:02

brucefrench a écrit:Salut !
est ce que quelqu'un sait le blu ray us de hotel Transylvania 3D à une VFF ou si c est un doublage quebequoi ?
Merci


C'est une VFQ, l'information est indiquée au dos de la jaquette.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:54

Merci le loup :)
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:46

Image

Hello, mon test de la version US en audio VF tombé la semaine dernière !
A suivre cette semaine julia X, Asterix et Monstres Cie en 3D !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ay-3d.html
A bientôt !

Nb : le dernier dossier 3D mis en ligne :
>Le classement des BD3D sortis en janvier, un nouveau RDV mensuel à trouver désormais chaque fin de mois !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... nvier.html

Bonne lecture à tous !
Dernière édition par Alex322 le 18 Fév 2013 12:16, édité 3 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:51

Ca fait un moment qu'ils sont "tombés" les tests.


Mais merci pour ta version, premier test en français si je ne m'abuse :wink:

J'avais attendu avant de commander de lire quelques tests

Le mien par d'amazon.ca demain
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:54

Mes éditions de Top Gun 3D et Monsters Inc 3D devraient arriver aujourd'hui ou demain :love:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:08

manuxs a écrit:Mes éditions de Top Gun 3D et Monsters Inc 3D devraient arriver aujourd'hui ou demain :love:


veinard :)
Tu pourras nous dire si c'est de la VFF pour monstres et cie ?
Merci
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message