Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, ricom et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix entre Sony VPL-HW50 ou JVC DLA-X35BE

Message » 14 Fév 2013 18:45

liquidcooling a écrit:
petitcho a écrit:tiens moi aussi je suis dans le même cas de Tangtexcor car j'hesite entre sony 50 et jvc x55 (voire sony 95); mais le problème, c'est que je ne peux pas les voir en démonstration car pas de magasins aux environs !!!

je suis sensible à la fluidité des images et c'est sur ce point que j'aimerais me décider (pour ma salle dédiée); j'ai actuellement un sony vw60;

Tu peux définir exactement ce que tu entends par "fluidité"?
Un X55 ne produit pas des mouvements saccadés.....
un sony ou un x35 si ?

Je ne supporte pas les mouvements saccadés sur un grand écran :cry:
Du coup entre un x35 et un 50 lequel gere ca le mieux ?
tangtexcor

Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18

Message » 14 Fév 2013 18:55

saccades sur traveling (je crois que c'est comme ça que l'on dit ..)
j'ai remarqué que ce phenomène dependait aussi bcp de la source (bien mieux maintenant chez moi avec une oppo 93 qu'avec une bd30 par exemple
petitcho

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36

Message » 14 Fév 2013 19:00

tangtexcor a écrit:
liquidcooling a écrit:
petitcho a écrit:tiens moi aussi je suis dans le même cas de Tangtexcor car j'hesite entre sony 50 et jvc x55 (voire sony 95); mais le problème, c'est que je ne peux pas les voir en démonstration car pas de magasins aux environs !!!

je suis sensible à la fluidité des images et c'est sur ce point que j'aimerais me décider (pour ma salle dédiée); j'ai actuellement un sony vw60;

Tu peux définir exactement ce que tu entends par "fluidité"?
Un X55 ne produit pas des mouvements saccadés.....
un sony ou un x35 si ?

Je ne supporte pas les mouvements saccadés sur un grand écran :cry:
Du coup entre un x35 et un 50 lequel gere ca le mieux ?

Beaucoup te diront un Sony 50.
(Tu ne vas donc pas au cinéma si tu ne supporte pas les mouvements saccadés et le scintillement extrême?)

La configuration dans mon profil

Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Message » 14 Fév 2013 19:28

Avec le clear Motion drive sur bas il n'y a pas de saccadé, simplement sur les mouvement très rapide , il y a des flous dans les travelling. on peux constater aussi quelques aterfacts sur certains films ,
Le Sony est plus fluide , mais aussi moins naturel , un peu effet vidéo plus ou moins marque suivant les films et aussi cela dépend de la sensibilité de chacun.

Je trouve que le jvc apporte plus de matière à l'image ,

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 14 Fév 2013 19:30

non effectivement je vais très rarement au cinéma. Je prefere me payer un bon BD chez moi ..
Mais en même temps je n'avais jamais fait trop attention a cela au cinéma :hehe: :hehe:
Je dois être un bon benêt en fait :ko: :ko:
tangtexcor

Message » 14 Fév 2013 19:53

bon, il faut vraiment que je profite des prochaines vacances pour aller les comparer ...
petitcho

Message » 14 Fév 2013 20:04

petitcho a écrit:bon, il faut vraiment que je profite des prochaines vacances pour aller les comparer ...

Très bonne idée

Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Message » 15 Fév 2013 6:04

Pour avoir longuement hésité moi même entre le 35 et le 50,voici mes qq réflexions:
-Chaque année on nous sort des modéles plus performants à des prix souvent inférieurs;rendant du coup les modéles précédents obsolétes,"bradés" en fin de vie (1an!!) et revendables en occasion au prix d'une grosse décote.Du coup perso il y a un budget au delà duquel je ne veux pas aller (combien sera revendu un X55 avec qq centaines d'heures l'année prochaine? (je prends les paris pour ...2500 euro max....et encore!).
-J'ai fais le choix de partir sur une trés grande base (332 cm),tablant sur une poursuite de l'amélioration des performances des vp (luminosité croissante,définition...).
D'où la revente de mon X30,dans l'attente de son succésseur.Hélas,loupé pour moi,les nouveaux jvc ont certe une superbe image,mais une luminosité identique aux modéles précédents,avec en plus l'impossibilité d'utiliser le mode haut pour un vp placé à proximité.Et puis une fiabilité qui semble encore trés aléatoire et dont j'avais déjà fait les frais (dans tous les sens du terme:fdp à notre charge,1 mois d'immobilisation sans compensation....).
Cette année du coup j'ai opté pour le Sony (mon premier aprés 4 jvc);et ce du fait de sa luminosité supérieure principalement.
Ce que j'ai gagné par rapport à mon X30?
Une luminosité supérieure,une image plus détaillée,peut-être une meilleure fluidité (mais ça je n'y prêtais pas trop attention).
Ce que j'ai perdu?
Bcp d'argent d'abord...et aussi cette "image jvc" à laquelle j'avais du m'habituer,avec ce quelque chose en plus que je ne saurais décrire.
Du coup,le Sony m'apporte aujourd'hui bcp de satisfaction,sans être pour autant encore pour moi le vp "ultime".
La texture d'image du jvc,ses options appréciables (optique motorisé...);la luminosité,la nétteté (la fiabilité?) et le sav Sony ....et on devrait être proche du vp que bcp attendent.
Ma conclusion:
Sur une base de projection "normale",je partirais sur le jvc;sur une grande base,pas le choix,le Sony.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 15 Fév 2013 8:57

j'ai 2m50 de base ...

je n'ai pas vu tourner des videoproj depuis l'achat de mon vw60 il y a déjà un peu plus de 4 ans; j'espère que depuis, je verrai des gains dans différents domaines que ce soit avec JVC ou SONY
petitcho

Message » 15 Fév 2013 10:49

Perso je trouve le cmd du x55 très fluide sur bas. Mais c'est trop fluide à mon goût. Donc ça fait camescope et pas du tout cinéma.
Pour les saccades, c'est juste vrai sur des éléments lumineux. Par exemple transformers 3. Les cosmonautes blancs sur fond noir. Mais ça le fait sur ma Tv Sony même avec le Motion flow sur bas, ça le fait sur mon iPad aussi. Donc c'est plus un problème de persistance des blancs. A part ça, c'est fluide.
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 15 Fév 2013 13:38

chaillou a écrit:Pour avoir longuement hésité moi même entre le 35 et le 50,voici mes qq réflexions:
-Chaque année on nous sort des modéles plus performants à des prix souvent inférieurs;rendant du coup les modéles précédents obsolétes,"bradés" en fin de vie (1an!!) et revendables en occasion au prix d'une grosse décote.Du coup perso il y a un budget au delà duquel je ne veux pas aller (combien sera revendu un X55 avec qq centaines d'heures l'année prochaine? (je prends les paris pour ...2500 euro max....et encore!).
-J'ai fais le choix de partir sur une trés grande base (332 cm),tablant sur une poursuite de l'amélioration des performances des vp (luminosité croissante,définition...).
D'où la revente de mon X30,dans l'attente de son succésseur.Hélas,loupé pour moi,les nouveaux jvc ont certe une superbe image,mais une luminosité identique aux modéles précédents,avec en plus l'impossibilité d'utiliser le mode haut pour un vp placé à proximité.Et puis une fiabilité qui semble encore trés aléatoire et dont j'avais déjà fait les frais (dans tous les sens du terme:fdp à notre charge,1 mois d'immobilisation sans compensation....).
Cette année du coup j'ai opté pour le Sony (mon premier aprés 4 jvc);et ce du fait de sa luminosité supérieure principalement.
Ce que j'ai gagné par rapport à mon X30?
Une luminosité supérieure,une image plus détaillée,peut-être une meilleure fluidité (mais ça je n'y prêtais pas trop attention).
Ce que j'ai perdu?
Bcp d'argent d'abord...et aussi cette "image jvc" à laquelle j'avais du m'habituer,avec ce quelque chose en plus que je ne saurais décrire.
Du coup,le Sony m'apporte aujourd'hui bcp de satisfaction,sans être pour autant encore pour moi le vp "ultime".
La texture d'image du jvc,ses options appréciables (optique motorisé...);la luminosité,la nétteté (la fiabilité?) et le sav Sony ....et on devrait être proche du vp que bcp attendent.
Ma conclusion:
Sur une base de projection "normale",je partirais sur le jvc;sur une grande base,pas le choix,le Sony.

merci pour le retour très intéressant. Je suis en tout point d'accord avec toi.
une précision stp :
Sur une base de projection "normale",je partirais sur le jvc;sur une grande base,pas le choix,le Sony.[/quote]
ca commence a quoi pour toi grande base ?
Moi je vais avoir soit 2.80 soit 3 m dans ma salle .
Le sony me tente vraiment bien mais comme tu le dis si bien : zoom motorisé; belle image JVC (noir profond) me font avoir un doute..
:mdr: :mdr:
tangtexcor

Message » 15 Fév 2013 13:57

Tangtexcor, si la fludité t'omnubile, tu n'as qu'une option (pour la luminosité apparemment aussi.), ça simplifie ton choix.

En passant, les deux projecteurs font une belle image, et pour avoir lu pas mal de comparatifs, certains aprés demos, preferent l'une ou l'autre, il n'y a pas de constante à ce niveau la (c'est avant tout une histoire de gouts, et d'habitudes apparemment, donc prendre surtout en consideration ses contraintes et ce que l'on considere comme essentiel)...

petitcho a écrit:j'ai 2m50 de base ...

je n'ai pas vu tourner des videoproj depuis l'achat de mon vw60 il y a déjà un peu plus de 4 ans; j'espère que depuis, je verrai des gains dans différents domaines que ce soit avec JVC ou SONY

Ceux qui sont passés du vw60 au HW30 ont bien ressenti l'update, donc sachant que le 50 est superieur, il n'y a aucun risque à mon avis (que ce soit avec le sony, ou le jvc d'ailleurs)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 15 Fév 2013 16:50

Effectivement,lors d'une démo comparative à plusieurs (entre le 35 et le 50),il est vrai que parfois en fonction des films les préférences allaient de l'un à l'autre;ce qui confirme qd même la qualité des 2 produits.
Avec 3m de base je ne prendrais pas le risque de partir sur le jvc;uniquement pour une question de luminosité.(valable aussi sur la 3D).
S'il n'y avait eu ce loupé concernant le bruit de soufflerie en mode haut,inacceptable à mon avis aujourd'hui,alors le probléme aurait peut-être pu se poser (tant pis s'il fallait changer la lampe + tôt,c'est pas non plus ce qui revient le + cher sur ces produits;la différence de prix entre les 2 modéles paye déjà une ampoule...).
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 15 Fév 2013 17:20

chaillou a écrit:Effectivement,lors d'une démo comparative à plusieurs (entre le 35 et le 50),il est vrai que parfois en fonction des films les préférences allaient de l'un à l'autre;ce qui confirme qd même la qualité des 2 produits.
Avec 3m de base je ne prendrais pas le risque de partir sur le jvc;uniquement pour une question de luminosité.(valable aussi sur la 3D).
S'il n'y avait eu ce loupé concernant le bruit de soufflerie en mode haut,inacceptable à mon avis aujourd'hui,alors le probléme aurait peut-être pu se poser (tant pis s'il fallait changer la lampe + tôt,c'est pas non plus ce qui revient le + cher sur ces produits;la différence de prix entre les 2 modéles paye déjà une ampoule...).

donc pour toi c'est le Sony ? :wtf:
tangtexcor

Message » 15 Fév 2013 18:02

merci Nobo...
ah oui, je n'aime pas le bruit !!! (mode haut du JVC apparemment ...)
petitcho

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message