Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum, et ayant acquis récemment (noël), ce magnifique projecteur, chez le "volcan", j'ai parcouru avec passion les pages de de ce forum.
Avant toute chose je tiens à préciser que c'est mon premier vidéoprojecteur et que les remarques que je pourrai faire, son un ressenti personnel qui ne sont pas forcément, celle d'un professionnelle.
L'histoire commence à Paris ou j'ai pu faire une comparaison entre 3 projos, le pana 6000, le JVC DLA-X35, et le SONY VPL-HW50, tous les 3 n'étant apparemment pas du tout paramétrés. Le test se déroule avec le blu-ray d'Avatar.
De l'avis de ma femme et de moi, nous avons vraiment apprécié l'image du pana, nettement moins agressive, mais avec pourtant beaucoup de précision. Concernant le sony, belle image mais un peu dur, et surtout trop "bleu", le JVC, alors là je pense qu'il devait être vraiment très mal calibré, car l'image présentait un fourmillement et une dureté vraiment désagréable. Donc nous avons choisi le pana....Suite à cela je demande un essai pour la 3d, réponse du vendeur, "on n'en fait plus car trop de vols de lunettes et de blu-rays !!! "Donc un peu déçu surtout que c'est vraiment cela qui m’intéressait et qui à mon sens justifie aussi l'achat d'un videoprojecteur (j'ai quand même attendu 3 ans !!!)
De retour à la maison j'installe la bête, salle dédiée, mais pas encore d'écran, donc projection sur un mur blanc, base de l'écran 2m40 et un recul de 4.20, le zoom est au max, je mets à mon tour Avatar dans le lecteur denon 3800bd, et là c'est une image hallucinante de précision et de beauté, (sans aucun calibrage), j'essaie alors les différents modes images et celui que je retiens c'est le mode Rec 709, qui est peut être moins lumineux mais plus juste au niveau des couleurs. Ensuite je mets "Tron", idem même réaction c'est trop beau. Et dire que c'est sur un mur, j'ai du mal à le croire....donc vous l'aurez compris en image 2D c'est pour l'instant une grande satisfaction.
Passons à la 3D, les films sont visionnés avec les lunettes Xpand 104. Tout d'abord j'essaie la conversion, très bonne surprise, c'est encore une superbe image, sans aucun ghosting, malgré une baisse de luminosité, mais qui reste acceptable(je suis avec les mêmes réglages que pour la 2D)
Ensuite, via le Pc je mets des films en 1080p SBS (bas/haut et droite/gauche)et là c'est la déception, il y a tout d'abord une gêne oculaire au début ensuite on s'y fait, mais surtout c'est un ghosting vraiment très présent qui me gêne sur pratiquement tout les plans, donc ma question est la suivante, cela vient il de la compression de film, du fait que je projette sur un mur, ou bien des réglages des lunettes ou du projo ?
J'essaie alors de modifier les réglages des xpands, mais c'est vraiment galère et surtout je n'arrive pas à faire évoluer dans le bon sens, ensuite j'essaie avec le projo idem...avez vous remarqué cela et avez vous des réglages à me conseiller pour la 3D ?
N'ayant pas encore de lecteur 3d j'espère juste que cela vient de la compression des films et qu'avec un lecteur cela va disparaître, car selon ce que j'ai pu lire il n'y aurait pratiquement plus de ghosting !!!
Voilà ma petite contribution à ce forum, en espérant ne pas avoir été trop long et surtout n'avoir froissé personne avec mes remarques !
Donc si parmi vous certains ont des réglages et des solutions à me proposer je suis preneur...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
Bienvenue dans la famille des heureux propriétaires du PT-AT6000E !
Je possède les lunettes 3D Panasonic, je n'ai pas de pb, ou très rarement ...
J'ai lu je ne sais plus où, que les lunettes "universelles" n'étaient pas terrible avec ce VP.
Je n'ai personnellement pas comparé mais je ne peux que te conseiller d'acheter une paire de lunettes TY-EW3D3ME pour faire un essai.
Bienvenue dans la famille des heureux propriétaires du PT-AT6000E !
Je possède les lunettes 3D Panasonic, je n'ai pas de pb, ou très rarement ...
J'ai lu je ne sais plus où, que les lunettes "universelles" n'étaient pas terrible avec ce VP.
Je n'ai personnellement pas comparé mais je ne peux que te conseiller d'acheter une paire de lunettes TY-EW3D3ME pour faire un essai.
- Gruit
- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
faut essayer avec des BD 3D pas des films en SBS qui donne donc une demi résolution .
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Merci à toi pour la réponse rapide !
Ce matin j'ai de nouveau tenté des réglages sur les lunettes xpand 104, et j'ai trouvé un réglage qui diminue grandement le ghosting, mais au détriment de la luminosité.
Pour ceux que cela intéresse j'ai mis le réglages des lunettes open delay sur 200 et close delay à 0 pour l'instant. Mais c'est une vrai prise de tête ces réglages car à chaque fois il faut déconnecter les lunettes....
En tout cas merci pour le conseil et effectivement je pense que je vais tenter les lunettes "officielles" de la marque, pour "y voir plus clair" !!!, ceci dit c'est quand même pas donné ces lunettes actives.
Ce matin j'ai de nouveau tenté des réglages sur les lunettes xpand 104, et j'ai trouvé un réglage qui diminue grandement le ghosting, mais au détriment de la luminosité.
Pour ceux que cela intéresse j'ai mis le réglages des lunettes open delay sur 200 et close delay à 0 pour l'instant. Mais c'est une vrai prise de tête ces réglages car à chaque fois il faut déconnecter les lunettes....
En tout cas merci pour le conseil et effectivement je pense que je vais tenter les lunettes "officielles" de la marque, pour "y voir plus clair" !!!, ceci dit c'est quand même pas donné ces lunettes actives.
- windwarrior
- Inscription Forum: 12 Fév 2013 22:52
Va faire un tour sur Ebay! C'est le modèle du marché chinois TY-EW3D3MC mais se sont exactement le meme que les "europe" TY-EW3D3ME et ca marche pareil (50€ la paire)
- martigan79
- Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
Alors là c'est trop cool, je viens de regarder sur ebay effectivement, c'est nettement moins cher, mais tu es sûr que cela fonctionne pareil que le modèle Europe, parce que je ne vais pas faire une collection de lunettes qui ne fonctionne qu'à moitié.
En tout cas merci pour le tuyau !
En tout cas merci pour le tuyau !
- windwarrior
alors pour avoir acheté deux paire chinoise et deux paire francaise c'est exactement les même aucune différence tu peu y aller sans problème, justement je voulais tester la différence, hé bien quand j'en aurai d'autre a commander si j'en casse une je le ferai en chine
- yoda_snake
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
OK merci pour les renseignements je vais suivre vos conseils, et je vous ferai un petit retour !
- windwarrior
de toute facon ya quand même du ghosting, mais bon après on l'oublie facilement car c'est pas non plus flagran contrairement a certain cinéma passif que j'ai eu l'occasion de voir !! mais tout dépend aussi des réglages car si l'image est un peu sombre justement ca diminue pas mal le ghosting.
- yoda_snake
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
Panasonic PT-AT6000 chois écrans salon 3m60
Bonjour a tous,
voila j'ai le Panasonic PT-AT6000 c'est un cadeau de ma moitié, mon salon fait 3M60 je voudrez savoir
quoi maître comme écran, on ma conseiller le ( Lumene Coliseum Premium 200C 16/9 - Ecran électrique tensionné 203x115cm ) ou moins chére ( ORAY Ecran moteur Cineflex 16/9 - 135 x 240 ), et peux être que quelqu'un peux me dire le grandeur de l'image, je vous remercie pour l'aide, a bientôt, @+
voila j'ai le Panasonic PT-AT6000 c'est un cadeau de ma moitié, mon salon fait 3M60 je voudrez savoir
quoi maître comme écran, on ma conseiller le ( Lumene Coliseum Premium 200C 16/9 - Ecran électrique tensionné 203x115cm ) ou moins chére ( ORAY Ecran moteur Cineflex 16/9 - 135 x 240 ), et peux être que quelqu'un peux me dire le grandeur de l'image, je vous remercie pour l'aide, a bientôt, @+
- librealui57
- Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
Bonjour,
un test mais en anglais en provenance de Home Theater :
http://www.hometheater.com/content/pana ... -projector
http://translate.google.com/translate?s ... -projector
un test mais en anglais en provenance de Home Theater :
http://www.hometheater.com/content/pana ... -projector
http://translate.google.com/translate?s ... -projector
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
librealui57 a écrit:Bonjour a tous,
Salut,
Tu dois d'abord essayer de projeter une image avec le recul maxi pour te rendre compte de l'image que tu pourras avoir. Car les calculateurs que j'ai essayé donne des fourchettes trop imprécises.
En ce qui me concerne j'ai une image max de 2.44X1.39 avec 4m20 de recul, cela avec le zoom au max. Ça te donne une petite idée et à mon avis l'écran ORAY (1.35X2.40) me semble trop grand.
En espérant t'avoir aidé un peu !
- windwarrior
windwarrior a écrit:librealui57 a écrit:Bonjour a tous,
Salut,
Tu dois d'abord essayer de projeter une image avec le recul maxi pour te rendre compte de l'image que tu pourras avoir. Car les calculateurs que j'ai essayé donne des fourchettes trop imprécises.
En ce qui me concerne j'ai une image max de 2.44X1.39 avec 4m20 de recul, cela avec le zoom au max. Ça te donne une petite idée et à mon avis l'écran ORAY (1.35X2.40) me semble trop grand.
En espérant t'avoir aidé un peu !
Bonjour, et 1000 merci pour ta réponse, quand j'ai les ,€ , je me prend ( Lumene Coliseum Premium 200C 16/9 - Ecran électrique tensionné 203x115cm ), donc tu à une image de 2m40 de large et de 1m39 de haut pour une distance de 4m20, c'est géant, plus besoin de cinéma, je vous tien au courant, encore une fois merci, @+
- librealui57
- Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
Tu as le mot juste c'est vraiment "géant " ,et toute la famille est unanime !
- windwarrior
Salut à tous et notamment les heureux possesseurs de ce vidéoproj.
Je reçois le mien ce matin et j'ai hate de pourvoir le tester que ce soit en 2D ou en 3D.....
Je voulais savoir s'il y avait du monde autour de grenoble qui serait disponible pour m'aider à le calibrer?
Sinon au moins quelques réglages que vous avez sur le votre. Pour info, j'ai un écran de 2m en salle dédiée relativement sombre.
Merci pour vos retour et votre aide
Je reçois le mien ce matin et j'ai hate de pourvoir le tester que ce soit en 2D ou en 3D.....
Je voulais savoir s'il y avait du monde autour de grenoble qui serait disponible pour m'aider à le calibrer?
Sinon au moins quelques réglages que vous avez sur le votre. Pour info, j'ai un écran de 2m en salle dédiée relativement sombre.
Merci pour vos retour et votre aide
- martigan79
- Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
|
|