Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Majax et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 12 Fév 2013 23:30

Hmm, intéressant... Je n'avais jamais vu le problème sous cet angle...
Alors tu préconises de privilégier un moindre delta entre les tensions de masse de tous les appareils à une moyenne de tensions de masse la plus petite possible, sij'ai bien compris? Si oui, ces tensions indésirables ne vont elles pas vont elles pas être (un peu) plus conséquentes sur les câbles de modulation et générer (un peu) plus d'effets indésirables, appareil après appareil?
De plus, certains équipements sont "faits" pour fonctionner à la phase, et ne tolèrent pas une inversion. Je pense à certaines platines cd (rega) qui pètent un plomb quand elles sont inversées.
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 13 Fév 2013 0:07

Comme l'a judicieusement indiqué WhyHey, ce sujet est un peu HS et etant donné que Whyhey a justement ouvert un fil a ce sujet
Il se trouve ici --> mise-en-oeuvre-haute-fidelite/mise-a-la-terre-mise-en-phase-et-courant-de-fuite-t30032531.html

Merci donc de continuer cet échange concernant la mise en phase électrique sur le fil dédié

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Fév 2013 15:23

Bonne idée!
Sinon, pas d'autres retours sur l'utilisation de ce Pré HC simple et efficace?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Fév 2013 20:27

Bonne idée!
Sinon, pas d'autres retours sur l'utilisation de ce Pré HC simple et efficace?

Après quelques semaines d'utilisation, je peux pour ma part ajouter que la télécommande gagnerait vraiment à être rétro éclairée (elle est simplement fluo), et que certains menus ne sont pas user friendly (Interface assez rudimentaire.)
Le, lus gênant, pour moi, est le caractère hyper contextuel des options.
Un exemple parmis tant d'autres: si je veux ajuster le volume de mes canaux pendant le visionnage d'un bluray, j'appuie sur la touche 'channel level', ce qui en toute logique affiche les différents canaux et leur ajustements en dB. Si je fais la même chose avec le même bluray sur pause (pour ne pas louper le film!), bien l'option n'est pas dispo.... Bizarre...
Autre chose, si je sélectionne une source avec les touches rapides, il devient impossible d'afficher le menu du dn500 (car celui ci considére que l'on veut piloter la nouvelle source avec la télécommande); si par contre on sélectionne la même source avec le menu sources, le menu reste activable. Déconcertant au début...
Bref, en gros, une interface pas très poussée question intuitivité.
De plus, comme je le disai tantôt, les fiches xlr paraissent assez fragiles. J'utilise des câbles avec embouts Neutrik plaqué or, et les faibles tolérances des fiches font que ça rentre juste. On a l'impression que l'on va presque 'enfoncer' les xlr côté ampli. Donc à mon avis, ampli à déconseiller aux personnes qui voudraient cet ampli pour des applications mobiles (je sais pas si il y en beaucoup!), ou qui aiment tout brancher/débrancher souvent (je sais pas s'il y en a guère plus!). M'enfin, je dis juste...
Pour finir le tour des petits détails qui peuvent avoir de l'importance, les lumières de la façade (derriere les boutons) sont dimmables, mais on ne peut pas les éteindre complètement. Pas plus que l'affichage LCD. Donc pour ceux qui auraient leur ampli en face d'eux, ça peut gêner...
Également, les commutations entre sources et formats audio detectés sont très audibles. L'ampli est assez performant dans l'art de vous dire qu'il change de format! Sur un bluray ou les extraits sont en DD, les menus en stéréo, et le film en dts ma, autant dire que ça claque un peu au début :-)
Question dimensions, il faut noter que la façade est en réalité plus haute que le corps de l'ampli, d'environ 3 cms. Ce qui veut dire que poser un appareil dessus (genre un dcx2496) reste problématique.
Enfin, dernier point, (promis): l'appareil gère les front high speakers, (un peu à la manière Audissey, mais version dolby z), mais cela implique que l'on branche ceux ci sur les outputs Srd back. Ce qui veut dire que c'est soit l'un, soit l'autre, et non, comme sur certains (pré)amplis, une option qui exploiterait deux canaux supplémentaires (par exemple ceux de la zone 2). À savoir donc..

Sinon, et ce sera mon mot de la fin, pour le prix, c'est carrément imbattable, et ça reproduit un son très neutre et transparent. Les outputs symétriques xlr font que les câbles de modulations sont moins sensibles aux perturbations électromagnétique, et ça, c'est très bienvenue chez les utilisateurs (dont je fais partie) où onduleurs et autres switches côtoient fiches électriques, amplis de puissance et preamp dans un petit espace...
Voilà mes 02cents sur ce beau petit preamp pas trop cher (relativement...)
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:40

Bien, je vais le faire en plusieurs passes !
J'ai racheté à Mikicoud son préampli. :)
Il me fallait un peu de temps de libre pour passer d'un système tout analogique avec une multitude de câbles stéréo en plus des câbles HDMI pour faire passer l'image.
J'ai donc dégraissé le salon d'une partie des câbles... :oops:
Une fois les amplis pro CHEVIN et InterM de raccordés, place à la configuration des menus.
Bon, j'ai encore des corrections à apporter.
Il est vrai que les menus ne sont pas toujours faciles pour apporter une correction lorsque l'on s'est trompé. :oops:
Sinon, le son est droit. Tout ce qu'il faut pour attaquer des amplis pro.

Un manque pour le DTS Dolby trueHD que j'ai pas pu passer en tant que tel.

On garde le contact.
Dernière édition par gbaya le 08 Avr 2013 16:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:02

Pour ceux qui voudrait une entrée HDMI supplémentaire.
Défaire le capot en plastique à l'arrière qui cache une entrée HDMI qui est reliée avec celle de l'avant.... :ko:
Pour une sortie supplémentaire, il y a les splitter HDMI qui font bien cela.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:52

Ben moi il faudrait une sortie HDMI en supplément et sans splitter, ça complique toujours les câbles.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 08 Avr 2013 19:45

Pas facile de faire pour tout le monde.
Mais comme c'est destiné aux pro, Denon a du considérer qu'une seule sortie suffisait.
Pour ma part, comme j'avais déjà un switch/splitter, je n'ai pas eu grand chose à faire. Seulement racheter un cable HDMI de moins d'un mètre.
Ca marche nickel. Pas de pertes.

Je tâtonne encore pour configurer les "preset". je voudrais réaffecter le preset 4 sur une entrée. Mais il me donne toujours le Doc/iPad... :roll:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Avr 2013 10:32

J'ai quelques questions SVP...

L'ergonomie des menus : est-ce que c'est vraiment pénible ou pas ? Je viens de chez ONKYO et c'est vrai que la navigation est plutôt facile et agréable.
Le calibrage : alors là point noir pour moi car j'ai compris qu'il n'y avait pas d'auto calibration (dommage c'est si pratique). Du coup, pour ceux qui s'y sont collé...ça se passe comment ? (je pense aussi au fait qu'il faut peut-être faire ses réglages à l'oreille, en utilisant des menus un peu compliqués...).

Merci pour vos retours les gars :thks:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 18:22

Franchement la calibration auto, pendant des années on a fait sans (et je fais toujours sans).
Et dans la plupart des cas (pour ne pas dire toujours) il faut retoucher soit car ça cloche quelques part soit parce que se n'est pas à notre gout.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 18 Avr 2013 19:55

C'est pas faux :wink:
Mais bon, je trouve ça quand même pratique, et je trouve dommage qu'un appareil à 1000 EUR n'en dispose pas. C'est quand même un peu mesquin...
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:29

Je pense que le but de cette appareil est de passer les signaux en les modifiant le moins possible pour un max de transparence.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 18 Avr 2013 21:59

Hello,

Effectivement, et en plus dans la pratique, en pro, il y a les égaliseurs externes.

Mais pour un particulier, surtout si la ce n'est pas une pièce dédiée, la version auto est quand même pratique.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:19

Est-ce qu'il y en a qui ont pu lire des fichiers FLAC sur un disque dur en réseau?
Mes fichiers sont sur une PopCorn C200.
Je vois bien les répertoires mais lorsque je pointe dessus le préampli me dit que c'est vide (empti).... :roll:
Dernière édition par gbaya le 05 Mai 2013 19:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:46

Sinon, première remarque concernant le son, c'est très droit, très clair et avec de la dynamique.
Entendu dés qu'il y a des percussions.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message