Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BohonovAndrei, boonjik, darnak, fz, gallak, glentoran, gui26, JayRhum33, philper88, silvain24, Stade81, symus35, TheRedDevil7, ulises, vauclair83, Yahoo [Bot] et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 09 Fév 2013 18:55

elgang a écrit:bonjour a tous, je viens d'installer la dernière version de zappiti, j'ai activé l export avec le code mais quand je clique sur le symbole export dune, rien ne se passe.

auriez vous une idée ?
merci d'avance.

je crois qu'il faut activer le soft avant l'export, sinon faut penser à configurer la destination de l'export ..
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 09 Fév 2013 20:38

wool a écrit:des divx sur un SONY KDL-65HX950, ça doit être beau à voir, même avec un scaleur Lumagen à 5000 euros je ne pense pas que cela arrangera quelque chose, c'est quand même dommage d'utiliser une A400 ou une zappiti pour lire des divx..
pour ma part j'ai eu certains films en plusieurs version, vhs, Laserdisc, DVD, HDDVD, BLURAY, puis bientôt en 4K ...à chaque fois j'ai évoluer avec les format des médias..
l'upscale est ensuite là pour par exemple en ce moment on a pas encore de bluray 4K, mais on a les afficheurs, donc on upscale de 1080p au 4K là ok..
si tes médias n'évolue pas avec ton matos, je ne vois pas pourquoi on devrait être au top à quoi bon dépenser des ronds dans une télé HD 3D à 5000 euros et regarder des divx ?
ne le prend pas mal, mais c'est quand même dommage de ne pouvoir profiter pleinement de ton matos en HD ..

No soucy, je ne le prends pas mal du tout ... J' ai mon 65HX950 depuis 2 semaines en même temps !
J' ai +- 3 To de MKV 3D-1080p-720p mais j' ai aussi bcp de DIVXs réservés aux enfants et à côté de ça bcp bcp bcp de bluray :zen:
fastitr

Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28

Message » 10 Fév 2013 12:12

wool a écrit:
elgang a écrit:bonjour a tous, je viens d'installer la dernière version de zappiti, j'ai activé l export avec le code mais quand je clique sur le symbole export dune, rien ne se passe.

auriez vous une idée ?
merci d'avance.

je crois qu'il faut activer le soft avant l'export, sinon faut penser à configurer la destination de l'export ..

la destination de l' export est configuré, j'ai essayé de la changée mais aucun résultat.
tu parles de quel soft à activer ?
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 10 Fév 2013 12:35

à vrai dire quand tout est configurer et scrappé, il te reste plus qu'a faire exporter via Dune export ( entouré en rouge )

Image

ensuite il reste plus qu'a rentrée je numéro de commande qui est sur la facture et puis voilà, idem pour la boutique des applications il faut créer un compte, rien de compliqué en somme :wink:
wool

Message » 10 Fév 2013 15:48

je sais que ce n'ai pas compliquez, avant je tourner avec une tv101d et aucun problème, idem avec l'ancienne version de zappiti et maintenant le bouton export est inactif.
de même avec le bouton zappiti market, si je ne clique pas dessus juste après le démarrage du logiciel, c'est foutu.
obligez d'étreindre et de redémarrer zappiti. :wtf:
elgang

Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16

Message » 10 Fév 2013 17:22

bonjour a tous,

pourriez vous m'aider sur mes problèmes d'accés SMB, voir forum Hdland Zappiti, sujet "help info sur SMB et UPnP".

merci, bon dimanche !!!!
appaloosa

Inscription Forum: 14 Nov 2010 9:56

Message » 10 Fév 2013 17:36

appaloosa a écrit:bonjour a tous,

pourriez vous m'aider sur mes problèmes d'accés SMB, voir forum Hdland Zappiti, sujet "help info sur SMB et UPnP".

merci, bon dimanche !!!!

Le mieux est d'exposer ton pb ici si tu veux que quelqu'un t'aide.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 10 Fév 2013 19:21

Bien sur....copier/coller...

bonjour à tous,
C'est ma 1ère platine multimédia donc je suis neophyte dans ce domaine. J'ai longtemps lorgné pour celle d'en face et enfin mon choix s'est porté pour la fameuse Zappiti Player.

Je reviens vers vous, mes problèmes d'accés SMB, UPnP et lecture de Flac ne sont toujours pas réglés. Ca fait 3 week-end de suite que je me prend la tête....

Ma Config :

PC Fixe @ Cpl Devolo 500 + PC Portable @ Wifi, les 2 sous windows7
|
LaBox Numericable@ switch 4x gigabit
|
ZappitiPlayer--->Ampli Marantz SR5004---->TV Sony W4000

J'ai réinstallé et reconfiguré ZappitiMediaCenter en suivant les tutos vidéos et manuel d'utilisation by Christophe.

Depuis mon PC Fixe :
Mon dossier Films sur PC Fixe : smb://identifiant:mdp@192.168.0.11/E/Films. Faut-il mettre 192.168.1.11 ????
Groupe de travail : WORKGROUP
Explorateur réseaux : je vois bien le DUNE, le PC Fixe et le PC Portable

Depuis l'interface du Zappiti player :
Sources--->Nav.Reseau--->SMB--->WORKGROUP--->DUNE---> (vide) je pense que c'est normal !!??
Sources--->Nav.Reseau--->SMB--->WORKGROUP--->PC Fixe---> pas de dossiers (vide) !!??
Sources--->Nav.Reseau--->SMB--->WORKGROUP--->PC Portable---> j'accéde à divers dossiers mais tous sont (vides)!!??

Sources--->Nav.Reseau--->UPnP--->PC Fixe----> j'accéde aux dossiers Multimédias de la bibliothéque Windows : visionnage .avi, .jpeg et écoute .mp3 OK. Par contre les fichiers .Flac ne sont pas visibles donc pas de lecture possible !!??
Sources--->Nav.Reseau--->UPnP--->PC Portable--->pas de dossiers (vides)!!??

Chercher l'erreur !!!???
J'ai parcouru les forums en long en large et en travers, rien n'y fait.

Mr WOOL a fait un super tuto "comment configurer le NFS sur PC et ZMC". Le même pour le SMB serait parfait !!!!!

D'autre part, dans un des menus de l'interface du ZMC, j'ai activé "accés rapide SMB", influence ou pas ????

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin, je suis en mode 'burnout" là...........
appaloosa

Message » 10 Fév 2013 20:16

appaloosa a écrit:Bien sur....copier/coller...

bonjour à tous,
C'est ma 1ère platine multimédia donc je suis neophyte dans ce domaine. J'ai longtemps lorgné pour celle d'en face et enfin mon choix s'est porté pour la fameuse Zappiti Player.

Je reviens vers vous, mes problèmes d'accés SMB, UPnP et lecture de Flac ne sont toujours pas réglés. Ca fait 3 week-end de suite que je me prend la tête....

Ma Config :

PC Fixe @ Cpl Devolo 500 + PC Portable @ Wifi, les 2 sous windows7
|
LaBox Numericable@ switch 4x gigabit
|
ZappitiPlayer--->Ampli Marantz SR5004---->TV Sony W4000

J'ai réinstallé et reconfiguré ZappitiMediaCenter en suivant les tutos vidéos et manuel d'utilisation by Christophe.

Depuis mon PC Fixe :
Mon dossier Films sur PC Fixe : smb://identifiant:mdp@192.168.0.11/E/Films. Faut-il mettre 192.168.1.11 ????
Groupe de travail : WORKGROUP
Explorateur réseaux : je vois bien le DUNE, le PC Fixe et le PC Portable

Depuis l'interface du Zappiti player :
Sources--->Nav.Reseau--->SMB--->WORKGROUP--->DUNE---> (vide) je pense que c'est normal !!??
Sources--->Nav.Reseau--->SMB--->WORKGROUP--->PC Fixe---> pas de dossiers (vide) !!??
Sources--->Nav.Reseau--->SMB--->WORKGROUP--->PC Portable---> j'accéde à divers dossiers mais tous sont (vides)!!??

Sources--->Nav.Reseau--->UPnP--->PC Fixe----> j'accéde aux dossiers Multimédias de la bibliothéque Windows : visionnage .avi, .jpeg et écoute .mp3 OK. Par contre les fichiers .Flac ne sont pas visibles donc pas de lecture possible !!??
Sources--->Nav.Reseau--->UPnP--->PC Portable--->pas de dossiers (vides)!!??

Chercher l'erreur !!!???
J'ai parcouru les forums en long en large et en travers, rien n'y fait.

Mr WOOL a fait un super tuto "comment configurer le NFS sur PC et ZMC". Le même pour le SMB serait parfait !!!!!

D'autre part, dans un des menus de l'interface du ZMC, j'ai activé "accés rapide SMB", influence ou pas ????

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin, je suis en mode 'burnout" là...........

Bonjour
faut pas que tu passe par le nav reseau. Au menu source , créer toi un racourci reseau avec le nom, le serveur (supprime le nom du serveur par son adresse :192.168.x.x ) et le nom du dossier exact partagé sans mots de passe
marco4999

Inscription Forum: 01 Juil 2011 19:44

Message » 10 Fév 2013 22:51

appaloosa en SMB il n'y a normalement rien à faire, si tu relie tout est en première page c'est indiqué clairement ..

bon je vais tout même reprendre depuis le début vu que tu es neophyte :wink:

on va donc se connecter en SMB via le navigateur du player en premier temps, par la suite je ferais le même tuto ( NFS ) via SMB

déjà commence par connecter ton PC Fixe et le player en RJ45 sur ta Box Numericable, tout ce qui est en wifi je n'ai pas essayer donc on se concentre sur le filaire uniquement..

Image

laisse ton PC et le player en IP automatique..
normalement ta Box Numericable va attribuer automatiquement les IP

IP du Zappiti player = renseigné automatiquement voir dans réglage/réseau du player voir ci dessous
Image

IP du PC en automatique
Image

ensuite en premier temps on oublie ZMC, on va faire simple pour que tu puisse déjà accéder à tes médias pour voir si tout fonctionne correctement..

Pour partager un dossier SMB contenant tes médias depuis le PC, il suffit de faire clique droit sur le dossier
et faire propriétés comme ci dessous

Image

ensuite tu va dans partage, tu coches partager ce dossier sur le réseau et tu fait appliquer ( comme indiqué entouré en rouge )

Image

une fois que c'est fait tu doit avoir le dossier comme ceci

Image

Reste ensuite a aller dans le Navigateur Réseau du Player, puis tu vas dans l'icones SMB
et normalement il devrait y voir les partages SMB que tu viens de partager depuis ton PC..
Image

Un jeu d'enfant, la suite au prochain numéro :wink:
wool

Message » 10 Fév 2013 23:06

j'aime bien Wool quand tu mets des photos, c'est comme la difference entre lire un livre et regarder le film saut qu'en informatique bcp prefere le film LOL :lol:
donc bonne initiative par contre pour le coté IP ne serait pas mieux de déclarer en Fixe tout les appareils dans la Box une bonne fois pour toute ce qui permet par la suite de savoir
qui est qui quand on voit une IP, et laisser le DHCP dormir tranquille :zen: enfin c'est juste une suggestion :wink:
PS: mais tu as raison dans un premier temps ta procedure est adapté à la situation :wink:
gagg

Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49

Message » 10 Fév 2013 23:32

pour moi tout est en ip automatique, de cette manière j'ai accès a internet via le PC et le player, ensuite sans rien changer j'ai accès à mes medias en SMB via le navigateur reseau du player, j'ai accès à mes medias par partage de dossier réseau en smb et nfs et j'ai accès à mes medias via l'interface Zappiti Media Center depuis le player en nfs ou en smb.. en quelque sorte ma freebox revolution me donne les ip de chaque appareil automatiquement sous forme d'ip fixe que je peux voir sous le player et sous le PC dans Zappiti ..

la configuration se fait aussi en fixe mais de manière bien plus compliqué .. fessons au plus simple ..

reprend en première page le chapitre

Configurations du Zappiti Player:

Réseaux/Médias

:wink:
wool

Message » 12 Fév 2013 1:04

wool a écrit:pour moi tout est en ip automatique, de cette manière j'ai accès a internet via le PC et le player, ensuite sans rien changer j'ai accès à mes medias en SMB via le navigateur reseau du player, j'ai accès à mes medias par partage de dossier réseau en smb et nfs et j'ai accès à mes medias via l'interface Zappiti Media Center depuis le player en nfs ou en smb.. en quelque sorte ma freebox revolution me donne les ip de chaque appareil automatiquement sous forme d'ip fixe que je peux voir sous le player et sous le PC dans Zappiti ..

la configuration se fait aussi en fixe mais de manière bien plus compliqué .. fessons au plus simple ..

reprend en première page le chapitre

Configurations du Zappiti Player:

Réseaux/Médias

:wink:

Bonjour à vous,

Merci pour vos contributions et comme je le disais à Gagg dés que j'ai un moment je me mets au travail....a+
appaloosa

Message » 12 Fév 2013 1:06

wool a écrit:..../......

petite info Christophe Cherel aimerait beaucoup intégrer un Darbee dans une future version haut de gamme du Zappiti Player :wink:

pour sa part il attends la version qui sera intégrée pour le Lumagen..

costaud m'a parlé d'une version prochaine du boitier en version 2D donc moins chère 8)

je rebondi la dessus...c'est marrant ça...non parce que il parrait que les artifices qui modifie l'image...c'est aller contre la volonté du réalisateur.... http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 220#p25116

donc on a uń lecteur,qui apres un test,totalement impartial,fait mieux en image qu'un autre équipé d'un VXP
(mais qui pourait tout de même avoir besoin d'un Darbee....cherchez l'erreur :hein: )

et de l'autre la même personne indique que le VXP,ou filtre de l'Oppo (qu'il preconise par ailleur) c'est destructeur...et donc que cela ne sert a rien...

sauf que le réal ,il n'a jamais voulu que son oeuvre soit vu avec du macrobloking, défaut de compression et autre image torturée,que je sache... :mdr:

(de plus un réal ,ne fait pas un film en fonction de comment il sera vu dans un Home cinema,a la TV,ou sur tablette,il s'en cogne!!!)

il faut savoir que dans 80/90% des cas un Bluray,n'est pas conforme a ce qui a éte réglé au moment de la sortie en salle,que ce soit sur l'image,l'audio,et même parfois sur le format....quand ce n'est pas sur la durée..

il suffit de voir les différences qu'il y a entre un même film selon l'éditeur/distributeur :hehe:

bref,je peux comprendre que le commercial prend le dessus sur le rationnel...mais à un moment il faut arrêter le délire...

surtout lorsque dans le même temps,on vend sur le site officiel de la boutique (attention .fr et pas .com :ane: )
un JVC X55 et que l'on met en avant....le super VXP qu'est le Eshift2...c'est balot

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 12 Fév 2013 13:06

On parle pas du meme post traitement sur le Darbee que sur le VXP puisque déjà celui ci n upscale pas, il joue essentiellement sur l accentuation des contours et reduits le bruit vidéo, demande à Basthi il a acheté deux darbee.. Donc on parle pas des même fitres, à utiliser uniquement en Hd 2D ou 3D
wool

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message