|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, JIM, loss, porciprince, YvesM et 48 invitĂ©s
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
Oui je sais bien tout ça, mais quand j'ai commencé à vouloir mettre des photos en ligne, j'ai évidemment utilisé la place dispo sur mon site... ça serait un peu trop lourd de modifier tous les liens vers d'autres photos (d'autant plus qu'il n'y a pas que sur ce forum que j'utilise des images issues de ce site...).
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 DĂ©c 2002 9:59
Et de 3 ! Millenium 3 vu ce soir... Adaptation réussie même s'il manque toujours certains caractères du journaliste ainsi qu'un gros passage sur Berger qui quitte Millenium durant une période. Quoiqu'il en soit, on retrouve bien l'ambiance du livre.
- r2lorme
Vraiment bien aimé aussi cette trilogie!
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
perso que le premier volume en vidéo
le dernier bof
pas lu le livre encore
le dernier bof
pas lu le livre encore
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Salut,
Ta salle a grandi de 7 mètres carré pendant le week end?
Ta salle a grandi de 7 mètres carré pendant le week end?
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Ils étaient cachés sous les rampants
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Ben vu qu'il faut tout compter apparemment pour le topic de la vitrine des salles...
- r2lorme
Pas facile le calcul des combles
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Non en fait c'est relativement simple.
En réalité il faut procéder selon la Loi Carrez qui fixe officiellement les modalités de calcul des surfaces habitables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Carrez
Les surfaces sous rampants, sont comptabilisées uniquement à partir de 1m80 de hauteur disponible :
En réalité il faut procéder selon la Loi Carrez qui fixe officiellement les modalités de calcul des surfaces habitables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Carrez
Les surfaces sous rampants, sont comptabilisées uniquement à partir de 1m80 de hauteur disponible :
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Oui, c'est comme ça que j'ai procédé en faisant des projections au sol des zones > à 1,8m... Un peu long mais de toute façon obligatoire pour la déclaration de fin de travaux.
- r2lorme
Merci Laurent
@r2lorme > et alors du coup, ça donne 40m² ou 47m² ?
@r2lorme > et alors du coup, ça donne 40m² ou 47m² ?
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
47 m² au sol... en loi Carrez, beaucoup moins avec ces pentes...
- r2lorme
Du coup, pour le topic de la vitrine, tu comptes comment? Parce que ça change la donne au m2 si c'est en loi Carrez...
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Il se pourrait que j'ouvre cette année un topic similaire !
Je viens d'obtenir l'accord de la banque pour l'achat d'une maison et un grenier aménageable est prévu d'être transformé ..............en salle HC évidemment !
La salle pourrait donc ressembler dans sa structure à la tienne... enfin ça dépendra dans quel sens je place l'écran, pas sûr que je le mette sur le pignon car il y a moins de recul...
Bref, le proverbe du cordonnier le plus mal chaussé pourrait être en passe d'être rectifié cette année, je l'espère...
Je viens d'obtenir l'accord de la banque pour l'achat d'une maison et un grenier aménageable est prévu d'être transformé ..............en salle HC évidemment !
La salle pourrait donc ressembler dans sa structure à la tienne... enfin ça dépendra dans quel sens je place l'écran, pas sûr que je le mette sur le pignon car il y a moins de recul...
Bref, le proverbe du cordonnier le plus mal chaussé pourrait être en passe d'être rectifié cette année, je l'espère...
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
jeff51 a écrit:Du coup, pour le topic de la vitrine, tu comptes comment? Parce que ça change la donne au m2 si c'est en loi Carrez...
Moi je compte tout, vu comment ça a été pénible à certains endroits à réaliser, je mérite une grande salle, na !
- r2lorme
|
Retourner vers Installations HC dédiées |