Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, vincent59270, yoyaux974 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 07 Fév 2013 19:42

Au dessus de ta tête je penses que ça vas pas le faire car le BenQ est bruyant . Faut poser la question au proprio du W1070 sur son topic mais je vois d'ici les réponses . La norme pour le recul tu sais en fait ça aide moyen car on a chacun ses préférences . Faut acheter le projo d'abord , faire de long essais de différentes tailles d'image et aprés seulement tu achétes l'écran .

Surtout ne pas faire l'inverse . C'est le meilleur moyen de se planter .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 20:12

C'est pas grave pour le bruit ! Suis sourd :oldy:
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Fév 2013 22:45

Alors feu ! :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 23:27

J'ai très rapidement installé l'écran avec les crochets de l'ancien.
Déroulement ok, impression de gondole, invisible en projection (très rapide)

Par contre ça pue c'est une horreur!
ça sent vraiment la peinture toxique, je vais le laisser déroulé toute la nuit dans le salon, fenêtres ouvertes, pour que ça disparaisse...
Je l'avais lu dans le topic mais je pensais pas que ça serait à ce point....

Je vous tiendrai au courant après de vrais essais!

Bonne nuit, je m'exile dans ma chambre, sinon je crois que je vais crever... :hein:
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 07 Fév 2013 23:30

J'ai pas eu ça quand j'ai acheté mon Vision Contrast par contre le Cinéscreen la vache il puait grave :o Il a fallu 1 semaine pour que l'odeur s'en aille completement .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Fév 2013 13:25

frenetik a écrit:J'ai très rapidement installé l'écran avec les crochets de l'ancien.
Déroulement ok, impression de gondole, invisible en projection (très rapide)

Par contre ça pue c'est une horreur!
ça sent vraiment la peinture toxique, je vais le laisser déroulé toute la nuit dans le salon, fenêtres ouvertes, pour que ça disparaisse...
Je l'avais lu dans le topic mais je pensais pas que ça serait à ce point....

Je vous tiendrai au courant après de vrais essais!

Bonne nuit, je m'exile dans ma chambre, sinon je crois que je vais crever... :hein:


Pour l'odeur, ça peut aussi venir de la surface de ta pièce. En tout cas perso, je m'attendais au pire au lisant les posts mais en étant 48 heures déroulé l'odeur est parti. Par contre ma pièce fait 45 m2, et le modèle un pro en 270. Je ne sais pas s'il y a des différences énormes entre les différents modèles.

Pour les petites gondoles, j'en avais de très légères au départ, et après avoir laissé pendu l'écran déroulé pendant 1 semaine, elles ont complètement disparues.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Choix de marque

Message » 09 Fév 2013 19:54

Bonsoir à tous,

ben voilà, après mûre réflexion, je renonce finalement à m'équiper en Visivo, pour les risques déjà exposés de
plis et gondolements apparemment inévitables chez eux sur 3 mètres de base...

Dommage, car leur modèle Lusso était fort séduisant sur le papier, et d'un rapport qualité/prix
imbattable si une planéité parfaite avait été garantie.

Du coup, j'hésite au final entre 3 marques, en modèles non-tensionnés (j'y renonce pour des raisons
d'encombrement et d'intégration):

Oray (France) Square HC, qu'on trouve à partir de 500€ en 292x164
Screen'Up (france) et ScreenLine (Italie) , pour lesquels il faut rajouter un peu plus de 200€...

Oray et ScreenLine ont plutôt bonne réputation, alors qu'il y a peu de retours
sur Screen'Up, pourtant séduisant sur le papier (et seul à proposer une
télécommande...).

Celui qui "remplirait" le mieux mon espace disponible est d'ailleurs le Screen'Up Cinéma 294x166,
alors que le ScreenLine Mot (en 290x163) parait présenter le meilleur gage de qualité,
et que le prix avantageux de l'Oray me tente, mais au risque de devoir raccourcir sa barre de lestage,
ce qui ne m'enchante guère...

Sachant que je ne suis pas un puriste de l'image, et que je m'attache surtout à une toile
qui conserve ses qualités "mécaniques" dans le temps, je prend tout retour ou conseil
qui pourrait m'aider à faire un choix définitif.

Cordialement.

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:02

Oh ben là tu vois prendre une marque c'est pas un gage de "non gondolage" . Mon 1er écran était un Lumen 180 manuel ben c'était gondole du centre en bas jusqu'en haut en diagonale et je l'avais payer 200€ . J'ai eu ensuite un Cinescreen 2m60 électrique à 180€ et là pas une gondole .

Comme quoi.....
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:47

Bon, malheureusement Visivo n'aura pas de modèle Lusso en 2m10 en stock avant au moins Avril...
Je ne sais pas comment c'est possible d'être en rupture aussi longtemps sur ce produit (depuis novembre).
Du coup je vais m'orienter vers un Oray HCM4.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 13 Fév 2013 15:11

Reçu ce matin Ecran Contrast 2.60 motorisé, emballage nickel !, pas de chocs au carter, après 1ére descente de la toile, RAS c'est également Nickel, a part le léger gondolement sur les cotés, coté odeur... je m'attendais à pire c'est franchement supportable ! donc pour un coup d'essai chez Visivo, c'est un coup de maître ! :wink:
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:30

Salut à tous,

je vais commander un écran pro chez visivo en 240 ou 270 (j’hésite encore) quelqu'un a t'il eu des problèmes de plis ou gondoles avec l'un de ces 2 écrans ?
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 20 Fév 2013 13:45

Rippoz a écrit:Salut à tous,

je vais commander un écran pro chez visivo en 240 ou 270 (j’hésite encore) quelqu'un a t'il eu des problèmes de plis ou gondoles avec l'un de ces 2 écrans ?


Perso, pas de soucis. Ne pas hésiter à le laisser pendre 3 ou 4 jours au départ pour l'odeur et les très légères gondoles qui disparaissent (les replis sur les cotés également diminuent même s'ils seront toujours présent très légèrement. (Pro en 270 et aucun regret avec 4.m de distance de visionnage, plus petit ça aurait été vite devenu trop petit ;) )

Très content de mon achat pour le moment en tout cas :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:46

Etohlia a écrit:
Perso, pas de soucis. Ne pas hésiter à le laisser pendre 3 ou 4 jours au départ pour l'odeur et les très légères gondoles qui disparaissent (les replis sur les cotés également diminuent même s'ils seront toujours présent très légèrement. (Pro en 270 et aucun regret avec 4.m de distance de visionnage, plus petit ça aurait été vite devenu trop petit ;) )

Très content de mon achat pour le moment en tout cas :)


La distance entre les yeux et l’écran va être de 3,50m - 3,60m d'ou mon hésitation entre le 240 et le 270...
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 20 Fév 2013 18:20

Ouch 270 c'est grand ! J'ai le même recul et même moi qui aime bien les grandes bases je suis revenu à du 2m40 . En plus ça permet d'avoir une bonne luminosité longtemps (et oui la lampe s'use) et moins le mal de mer durant la scéance :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Fév 2013 18:36

McGayver a écrit:Ouch 270 c'est grand ! J'ai le même recul et même moi qui aime bien les grandes bases je suis revenu à du 2m40 . En plus ça permet d'avoir une bonne luminosité longtemps (et oui la lampe s'use) et moins le mal de mer durant la scéance :wink:


Tu as 3,50m ou 4m ?
D'un coté je me dis que le 270 ne fait "que" 24cm de plus en largeur et 13cm en hauteur en taille de projection par rapport au 240, mais c'est vrai que avec le Benq w1070 ça fait réfléchir...

J'ai une tv 60" et j'ai peur que le 240 me paraisse petit au bout de quelque temps.
Dernière édition par Rippoz le 20 Fév 2013 18:42, édité 1 fois.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message