Peux tu nous en dire un peu plus :
sur ta configuration
et la ...connectique utilisée ?
Quels sont les formats utilisés en musique dématérialisée ?
As tu rodé tes oreilles (à défaut du matériel) ?
Bonjour à tous,
Bon, je continue à faire des essais et j'ai l'impression que le DAC commence à évoluer. Assez surpris, je ne pensais pas qu'il existait une période de rodage sur ce genre de produit. Et ce ne sont pas mes oreilles
Pour répondre à Yijing, l'installation se compose :
- Ampli Atoll IN200
- Lecteur CD Atoll CD100-SE2 équipé du DAC interne
- DAC Atoll 200
- Enceintes B&W CM9
- Cable modulation que j'ai repassé entre le DAC200 et l'Ampli Supa EFF-ISL 1m
- Cable Coax liaison CD->DAC : Supra Trico-ID Cinch PPX
- Cable enceintes Oehlbach 1017 40mm2 2*3m
- Bloc prises : Supra spp0406f
- Tous les cables secteur sont des Supra Lorad
- Le cable USB (liaison PC/DAC) est pour l'instant un simple cable USB. A remplacer plus tard , si vous avez un modèle à conseiller.
Voila je ne crois pas avoir oublié quelque chose.
Les musiques sont pour la plupart en 44,1 kHz et 16 bits format Flac. Logiciel Foobar 2000 et Driver Atoll du DAC(J'ai fais le test avec Asio4 et pas de différence)
J'ai fait un test avec un morceau en 192khz 24bits et cela me semble plus précis, plus détaillé.
Je poursuis mes essais et vous tiendrai au courant.
Mais le DAC s'améliore petit à petit mais me semble nécessité d'avantage de temps de chauffe pour donner le maximum.
Une question : Est il mieux de configurer le DAC en by-pass ou profiter de son pré-amp.
J'ai remarqué qu'en utilisant son pré-amp et en réglant le son du DAC à 80(le MAX du DAC) et en modulant le volume générale sur l'ampli IN200, j'avais des craquements fort désagréables. Il me suffit de passer le réglage du DAC à 75 et plus de craquement, est ce normal? Donc à utiliser en by-pass ou fonction pré-amp?
A suivre....
Ludo
merci