Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: berenice, Bruce_Wayne_37, Greg Lagarrigue, JordanB, klipschdestras, maillotp, nica, Noisfra et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Fév 2013 0:09

hifitorium a écrit:Votre avis concernant la qualité indéniable des HPs en pur Béryllium n'engage que vous et n'est certainement pas une vérité absolue. Certains auditeurs se plaignent de l'aigu en béryllium de focal quand d'autres le trouvent excellent. De plus, rien ne garantie la teneur réelle en Béryllium des HPs des marques citées. Si c'est le Béryllium pur qui vous intéresse, le ticket d'entrée chez TAD pour une bibliothèque est de 25000€ la paire je crois ?
De plus, aux dernières nouvelles, l'appellation Béryllium n'est pas déposé ? Pourquoi parler de concurrence déloyale quand on ne connait même pas la définition juridique de ce terme hormis pour faire de la diffamation qui, elle, est punie par la loi?

Je pense encore une fois que ce polémique de post ne présente aucun intérêt pour le public. Quand à la teneur en Béryllium du HP de la Be-10, je ne connais pas le pourcentage exact et cela ne m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est le résultat et sur ce point, la Be-10 met tout le monde d'accord...


Ce n'est pas tant les qualité audio qui sont mises en cause mais la présentation litigieuse ou en tout cas pas complétement transparente du hp.

Savoir ce que l'on achète n'a rien de polémique. Et personnellement , en temps que forumeur, je trouve que cela fait partie de votre rôle de revendeur de la marque.

Marque qui présente suffisament d'interêt pour ne pas présenter les choses de cette façon.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 8:40

C'est bien pour cela que j'ai édité mon commentaire avant votre intervention.

Je tiens à signaler que l'alliage de métaux n'a rien à voir avec un coating et que rien n'empêche une marque de mettre en avant un matériau composant la membrane de son HP.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:07

hifitorium a écrit:C'est bien pour cela que j'ai édité mon commentaire avant votre intervention.

Je tiens à signaler que l'alliage de métaux n'a rien à voir avec un coating et que rien n'empêche une marque de mettre en avant un matériau composant la membrane de son HP.



Tu as parfaitement raison. mais si on annonce: dôme béryllium ou dôme titane traité au beryllium , ce n'est pas la même chose. Il y a une des deux versions qui est vrai , l'autre qui induit en erreur.

Après, cela ne veut pas dire que le résultat sonore ne sera pas de haut niveau.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:23

yijing a écrit:Décidément, ce topic aussi manque de fun....

M^me les ingénieurs acousticiens y vont de lur couplet de "60 millions de consommateurs..."

:hein:


Salut,

Si tu es ingénieur je m'excuse

Si tu ne l'es pas : écoute

Moi je le suis, mais j'écoute

Bon courrage...la route est longue :thks:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:24

manitao17 a écrit:
hifitorium a écrit:!..
Je pense encore une fois que ce polémique de post ne présente aucun intérêt pour le public.

Si c'est à ce post là que tu penses post177443919.html#p177443919 je crois que Stéphane sera content de te lire


C'est parasitaire ... pour le commerce :mdr:
Sinon Focal met également en avant son tweeter à dôme beyrlium.
Est-ce un alliage également ou du 100% Be ?
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Fév 2013 10:29

Bon en même temps on peut pas en vouloir aux marques quelques petit flous marketing.

Il suffit de regarder une bouteille de jus de fruit ou un paquet de gâteau pour s'en convaincre.

Je vois beaucoup moins de monde s'offusquer sur les bandes passantes données sans préciser le niveau de référence, ou bien les damping factor donnés sans indiquer à quelle fréquence ni sans tenir compte de l'impedance des câbles.

Business is business et il faut bien que la mariée soit belle.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

le vrai faux médium en "Béryllium"

Message » 07 Fév 2013 11:18

Sebastien30200 a écrit:Bon en même temps on peut pas en vouloir aux marques quelques petit flous marketing.

Il suffit de regarder une bouteille de jus de fruit ou un paquet de gâteau pour s'en convaincre.....



Sebastien tu es trop bon :lol:

Nous sommes tout de même sur un forum d'utilisateurs... d'enceintes HiFi et l’intérêt des consommateurs que nous sommes tous est d'exiger de ne pas se trouver pigeonner par des appellations inexactes. :idee:

Boire une bouteille 100% jus de fruit, qui n'en contient que 20% a tout de même pas les mêmes conséquences que de faire croire qu' un haut parleur de médium est en "Béryllium".
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:23

Moi ce qui me fait sourir c'est que la plupart qui critique sur ce topic,que ce soit sur le Be ou même de façon plus générale sur la marque Usher n'ont jamais écouté l'enceinte citée ou une enceinte de la marque..........

On a toujours l'impression qu vous cherchez la petite bête et qu'il est toujours en train de se justifier, qu'est-ce que c'est lourd !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

gentille alouette je te....

Message » 07 Fév 2013 11:38

Je n'ai rien contre les enceintes Usher, et je dirais même qu'un médium Titane 80% + Béryllium 20% peut très bien fonctionner.....
Las, le modèle Dancer-10, au médium en question, est inédit en France...Donc pas encore de possibilité d'effectuer une écoute préalable. :idee:

Reste que je n'aime pas le pâté d'alouette. :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:41

hifitorium a écrit:C'est bien pour cela que j'ai édité mon commentaire avant votre intervention.

Je tiens à signaler que l'alliage de métaux n'a rien à voir avec un coating et que rien n'empêche une marque de mettre en avant un matériau composant la membrane de son HP.


Bonjour Hifitorium,

Vous savez le sens de mon intervention première était une simple question qui n'était pas orientée sur la qualité des produits usher mais plutot sur son markéting, je ne me permettrais de critiquer ce que je ne connais pas.

savons nous si Usher continu ou pas d'appeler commercialement béryllium ce qui est en fait de l'oxyde de béryllium ?

HCFR est un formidable mixte de passionnés, concepteurs, commerçants, professionnels de l'audio de tout bord, membre de l'association, candides etc...qui convergent tous autour d'un sujet commun qui fait que sur un topic les choses peuvent évoluer positivement dans un sens ou dans l'autre. Il est évidement qu'une réponse du type "mais le vrai béryllium n'est pas exempt de défaut non plus que que seul de résultat compte" ne fait, a mon sens que potentiellement regonfler le soufflet la ou un simple "Oui, la marque utilise toujours cette appellation" aurait sans doute été des plus simple ne pouvant finalement remettre en doute l'orientation objective de vos propos.

A ce jour le béryllium est effectivement le meilleur matériau pour la fabrication de membrane de HP ce qui ne veut pas dire qu'un HP qui en serait équipé est meilleur qu'un autre, faut t'il encore que l'ensemble de l'équipage mobile soit en rapport avec la qualité de sa membrane et j'avais observé en son époque avec bonne humeur comment la encore usher avait surfé sur la vague du tweeter diamant (mis a la mode par B&W) quand ils ont abandonné leur tweeter d'appellation béryllium au profit du diamant.

Pour aider les pro commerçants a utiliser HCFR le premier outils est bien évidement la charte HCFR qui permet d'instaurer des règles du jeux précises et puis le deuxième je dirais que c'est le bon sens, le bon sens de prendre le temps de comprendre ce qu'est HCFR, son publique, son staff et son association.

En cela je vous souhaite toute la réussite qu'il vous conviendra et longue vie aux produits Usher sur notre territoire :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7943
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 07 Fév 2013 11:49

gm69 a écrit:
yijing a écrit:Décidément, ce topic aussi manque de fun....

M^me les ingénieurs acousticiens y vont de lur couplet de "60 millions de consommateurs..."

:hein:


Salut,

Si tu es ingénieur je m'excuse

Si tu ne l'es pas : écoute
Moi je le suis, mais j'écoute

Bon courrage...la route est longue :thks:


L'humilité des techniciens..... Courrrage, encore un efort.
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:50

Je veux pas remettre dix euros mais à l'époque j'avais fait remarquer que le tweeter n'est pas en diamant mais en DLC (Diamond Like Carbon) :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:04

dgohyeres a écrit:
gm69 a écrit:
yijing a écrit:Décidément, ce topic aussi manque de fun....

M^me les ingénieurs acousticiens y vont de lur couplet de "60 millions de consommateurs..."

:hein:


Salut,

Si tu es ingénieur je m'excuse

Si tu ne l'es pas : écoute
Moi je le suis, mais j'écoute

Bon courrage...la route est longue :thks:


L'humilité des techniciens..... Courrrage, encore un efort.


j'en rajoute, je suis taquin :mdr:

Qui parle de technicien ?

Ceux qui ne le sont pas !

Qui parle d'humilité

Ceux...

Courage : tu vas t'en sortir

Amicalement. :ane:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

10 €

Message » 07 Fév 2013 12:21

Sebastien30200 a écrit:Je veux pas remettre dix euros mais à l'époque j'avais fait remarquer que le tweeter n'est pas en diamant mais en DLC (Diamond Like Carbon) :ane:


Oui mais le diamant n'est il pas une forme cristallisée de carbone pur ? :-?
Quelle est la différence entre le tweeter Usher DLC (Diamond Like Carbon) et par exemple le tweeter diamant des B&W ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:26

Igor Kirkwood a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Je veux pas remettre dix euros mais à l'époque j'avais fait remarquer que le tweeter n'est pas en diamant mais en DLC (Diamond Like Carbon) :ane:


Oui mais le diamant n'est il pas une forme cristallisée de carbone pur ? :-?
Quelle est la différence entre le tweeter Usher DLC (Diamond Like Carbon) et par exemple le tweeter diamant des B&W ?


Le DLC n 'est pas cristallin mais amorphe

http://plasmas.agmat.asso.fr/technologie/carbone.htm
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message