Salut
Petit retour sur mes 2 essais sur la calibration de mon 55vt30 et du Dune D1 (Dvdo EDGE entre les 2)
J'ai fais avec Les mires Small Apl et les Windows, pour les saturations les même mires (stimulus) en 100L/100% color
J'ai calculé les coordonnés du Gamut avec la feuille Excel pour le GCD trouvé sur AVS forum.
Plasma de 13 mois plus de 3000h
Mes réglages:
Contraste 50 (55 en Pro2)
Luminosité 0
Couleur 28
Pour les Mires Windows (En Pro 2) j'ai eu un Gamma de 2,22 Contraste de 4688:1 pour 71 cd/cm2
Pour les Mires Apl (En Pro 1) j'ai eu un Gamma de 2,21 Contraste de 4545:1 pour 82,1 de cd/cm2
Le résultats c'est que je voudrais bien avoir les mélange des 2
l'un est une image précise, flateuse, du papier glacé magnifique... mais un poiliche trop sombre (je suis pourtant habitué au plasma)
l'autre est carrément plus vivante, un poil plus dynamique, c'est plus équilibré.
A choisir je prendrais la Pro 1 avec un petit regret pour la pro 2 pour son coté plus prononcé sur le papier glacé
mais je sais pas si je m'y prend bien, deja pour les basic setting, les clipping de blanc depasse les 235 facile au dessus de 250
et pourtant j'ai tout essayé pour avoir 235 Dune comme bdt 110 rien n'y fait.
ensuite je prends mes mesures en contacte et je commence 30 min mini après avoir allumé le plasma.
Voila mes Fichiers
http://www.mediafire.com/?sl7d490ccss9mnp