Kishizo a écrit:Vu aussi pas de quoi s'étouffer avec son pop corn y a pire
Je découvre l'existence de Battle Royale, mais Hunger games me fait déjà penser à de plus vieux films :
Michel Piccoli tenait le rôle de Stanley Tucci
Ma préférence va plutôt vers la première partie du film, la partie survie ne casse pas trois pattes à un canard niveau imaginaire, une forêt bien commune pas filmée de manière très anxiogène. On dirait une après midi entre scoots
La manière d'édulcorer les scènes violentes en bougeant la caméra frénétiquement pour rester dans le cahier des charges et ne pas choquer la clientèle et les censeurs est franchement du je m'en foutisme niveau réalisation. Le contournement de la censure amène souvent des idées intéressantes et créatives et bien pas làrann a écrit:et puis franchement partir au casse pipe après un hotel 5 étoiles et un Paul Bocuse sans sourciller ....
Pour ce qui est du gastro évoqué par Rann cela ne m'a pas choqué, l'autre grande influence du film ce sont les jeux du cirque et la réalité dépasse bien la fiction puique la veille du combat, un banquet était offert aux gladiateurs ....
Bon en même temps, vivement la suite, Jenny est top craquante
Ne t'approche pas trop de Lenny Kravitz ce styliste est un cavaleur de jupons sans aucun scrupule
Not chtite Vanessa est tombée dans ses mailles et a beaucoup souffert avant de se consoler avec Johnny Pirate
Pis je m'interroge sur quel boyfriend elle va choisir ? Son amour de jeunesse ou son collègue gladiateur ?
Les districts vont ils se soulever ? Le douze va t il fédérer les autres et renverser le pouvoir central de Donald ?
Le prix du danger aurait eu droit a un remake US Running man , les 2 films sont tirés de 2 romans différent,mais vu qu'en gros l"histoire est la méme...(je n'ai pas trop creusé le sujet )
Quand a Rollerball il a eu droit a un remake bien naze de Mctiernan (le film a surement été massacré au montage par les producteurs qui voulaient un film PG13),et aussi a un épisode de Cobra the space pirate !
Faire des films tout public sur des sujets pareil ne peux que rendre ces films sans grand intérêt
Tant Hollywood fera croire que les guerres (et la violence) sont belles et représentent un spectacle,ce qui est d'une belle malhonnête !