Je suis pour ma part aussi très intéressé par ce modèle, mais c'est vrai que sur le coup la toile non tendu me fait peur pour un modèle supposé haut de leur gamme... Après je n'aurai pas une base de 3m, mais un 2m10 voire 2m30, tout dépendra de ma config après travaux...
Genki,
Mme Fischer m'a affirmé que ce pb ne concernait que les écrans d'au moins 3 mètres de base (ou approchant),
pour lesquelles elle dit ne pas connaître de toiles n'affichant ce genre de défaut, même en tensionné
(Visivo fait donc du tensionné, puisque elle m'a dit que même les leurs présentaient ces plis sur de telles largueurs...).
Seuls les écrans cadre pouvant garantir une parfaite planéité sur ces diagonales, à ses dires.
Pour toi, la taille plus réduite peut te faire espérer échapper à ce défaut .
Personnellement je ne prendrai pas le risque d'acheter un toile qui fait des "vagues", même légères, et d'orientation " en diagonale" car je ne pense pas qu'elles seront à même de disparaitre dans le temps et également je crains que ça ne se voit à l'écran. Sans compter qu'elles pourraient aussi s'accentuer.
Etohlia,
c'est aussi ce que redoute, aussi, je crois que je vais renoncer, malgré le prix très attractif,
puisque le Lusso en 3m10, elle me le faisait à -20% ttc livré du prix ht affiché sur leur site !
réduction importante consentie du fait de la non garantie de planéité de la toile...
En fait, je vais sans doute rester sur du non-tensionné, et m'orienter vers le Square HC d'Oray,
qu'on peut trouver à moins de 600€ sur le net, ou à peine plus chez Darty avec les garanties
qui vont avec (pour facilité d'échange si défauts trop marqués...)
Je précise que mon installation me permettrait, en cas de besoin, de fixer facilement et rapidement,
"en tension", la barre de lestage, en au moins 3 points, pour espérer corriger de menus défauts ou plis
gênants...