Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Calibration PANASONIC ST50 - TUTO CALIBRATION EN PAGE 2

Message » 31 Jan 2013 11:10

realzven a écrit:bon j'ai mis à jour la page 2 avec un TUTO pour calibrer le ST50, il est à compléter avec certaines spécificités de l'écran mais il faut trouver du temps :wink:

Très très beau boulot. Merci. :thks:

On pourrait parler du positionnement de la sonde aussi.
T. Huffman, préconise de placer la sonde à quelques cm du plasma afin d'éviter d'être en contact avec la source de chaleur et attendre 15min environ avant de commencer les mesures.
D'autres disent qu'on peur laisser la sonde en contact, mais dans ce cas, attendre 30min de stabilisation.

Enfin, la méthode la plus compliquée, éloigner la sonde de l'écran jusqu'à obtenir le peak white mesuré, et prendre les mesures depuis cette position en focntion de la mire affichée (Windows, APL, Small APL...) et de la taille de la mire (certains se créer des mires personnalisées).

:wink:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:12

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:bon j'ai mis à jour la page 2 avec un TUTO pour calibrer le ST50, il est à compléter avec certaines spécificités de l'écran mais il faut trouver du temps :wink:

Très très beau boulot. Merci. :thks:

On pourrait parler du positionnement de la sonde aussi.
T. Huffman, préconise de placer la sonde à quelques cm du plasma afin d'éviter d'être en contact avec la source de chaleur et attendre 15min environ avant de commencer les mesures.
D'autres disent qu'on peur laisser la sonde en contact, mais dans ce cas, attendre 30min de stabilisation.

Enfin, la méthode la plus compliquée, éloigner la sonde de l'écran jusqu'à obtenir le peak white mesuré, et prendre les mesures depuis cette position en focntion de la mire affichée (Windows, APL, Small APL...) et de la taille de la mire (certains se créer des mires personnalisées).

:wink:

pour le non contact avec la D3 il faut juste ne pas la placer trop loin pour éviter la contamination de lumière ambiante et surtout choisir les bonnes mires pour avoir des mesures fiables

la 3ème méthode est plus indiqué les projo :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:16

Bonjour a tous,

Première expérience 3D hier soir dans le noir complet sur un morceau de Tintin et d'Avnegers.
L'image est magnifique et la 3D est géniale.

En revanche, j'ai trouvé que les scènes sombres étaient un peu bouchées. Les nuances difficiles a discerner.
Je suis en Vrai Cinéma, contraste à 45, luminosité a 0, gamma 2.4, le reste par défaut.
En attendant mes mesures avec une sondes (qui semblent s'éloigner au fur et a mesure que mon agenda se rempli... :adieu: ) avez vous des suggestions de réglages de bases qui pour vous vous conviennent ?

Je pense que je vais me mettre le DVD AVSHD, basculer en mode 2D->3D et appliquer les réglages de Realzven, que je remercie encore au passage pour son excellent travail, sa patience, et de m'avoir conseillé d'avoir pris cet écran. :thks:


Merci a tous. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Fév 2013 13:08

Realzven a fait des réglages 3D ??

Moi, je suis en mode Normal pour la 3D car je trouve que ce mode accentue davantage le relief que le mode Vrai Cinéma. Suis je le seul à avoir remarqué cela ? Quand je fais pause sur un film 3D et que je bascule de Normal an Vrai Cinéma, l'image est plus plate en Vrai Cinéma.

Pour les réglages, j'ai mis le DVD AVS HD et j'ai basculé l'image en 3D. Ainsi j'ai réglé le contraste à 48 et la luminosité à +1 avec un gamma 2.4
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 13:14

non non, realzven n'a pas calibrer la 3D, realzven n'aime pas la 3D (sauf sur certains passage de "THE HOBBIT" en HFR 48Hz 3D 8) :hehe: )
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:17

realzven a écrit:non non, realzven n'a pas calibrer la 3D, realzven n'aime pas la 3D (sauf sur certains passage de "THE HOBBIT" en HFR 48Hz 3D 8) :hehe: )

:mdr:

Je me suis fait Titanic 3D, et c'était vraiment magnifique !!!
Sublime. Je le recommande chaudement sur 65". Même madame a ADORÉ !
De mon côté j'étais septique avant de commencer le film, mais j'ai vraiment été Bluffé par la qualité et de la 3D et de l'image. Chapeau Monsieur James. :ohmg:

J'ai opté pour un constate a 49 et une luminosité a +2 en mode Vrai cinéma.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:23

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:non non, realzven n'a pas calibrer la 3D, realzven n'aime pas la 3D (sauf sur certains passage de "THE HOBBIT" en HFR 48Hz 3D 8) :hehe: )

:mdr:

Je me suis fait Titanic 3D, et c'était vraiment magnifique !!!
Sublime. Je le recommande chaudement sur 65". Même madame a ADORÉ !
De mon côté j'étais septique avant de commencer le film, mais j'ai vraiment été Bluffé par la qualité et de la 3D et de l'image. Chapeau Monsieur James. :ohmg:

J'ai opté pour un constate a 49 et une luminosité a +2 en mode Vrai cinéma.


Petite question : as-tu tenté la même chose en mode Normal ? De mon côté, j'ai l'impression que la 3D en mode Normal apporte plus de relief qu'en mode Vrai Cinema. Mais je ne m'explique pas la raison, et je cherche quelqu'un qui pourrait faire la même comparaison. ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:53

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:non non, realzven n'a pas calibrer la 3D, realzven n'aime pas la 3D (sauf sur certains passage de "THE HOBBIT" en HFR 48Hz 3D 8) :hehe: )

:mdr:

Je me suis fait Titanic 3D, et c'était vraiment magnifique !!!
Sublime. Je le recommande chaudement sur 65". Même madame a ADORÉ !
De mon côté j'étais septique avant de commencer le film, mais j'ai vraiment été Bluffé par la qualité et de la 3D et de l'image. Chapeau Monsieur James. :ohmg:

J'ai opté pour un constate a 49 et une luminosité a +2 en mode Vrai cinéma.

Tiens, tu vas pouvoir me dire si ce que j'ai lu est vrai : La version 3D est en 1.78 SANS ZOOM, c'est-à dire qu'ils ont remis les parties en haut et en bas cachées au ciné pour projeter en cinemascope un format filmé en plus haut. La version 2D, faite à partir du même master restauré et numérisé en 4K serait elle restée conforme à la version ciné (2.4 ou 2.5, je suppose). Donc on gagne des détails en 3D.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:17

Oui c'est le cas.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:15

manuxs a écrit:
mlg33 a écrit:Je me suis fait Titanic 3D, et c'était vraiment magnifique !!!
Sublime. Je le recommande chaudement sur 65". Même madame a ADORÉ !
De mon côté j'étais septique avant de commencer le film, mais j'ai vraiment été Bluffé par la qualité et de la 3D et de l'image. Chapeau Monsieur James. :ohmg:

J'ai opté pour un constate a 49 et une luminosité a +2 en mode Vrai cinéma.


Petite question : as-tu tenté la même chose en mode Normal ? De mon côté, j'ai l'impression que la 3D en mode Normal apporte plus de relief qu'en mode Vrai Cinema. Mais je ne m'explique pas la raison, et je cherche quelqu'un qui pourrait faire la même comparaison. ;)


Je ferais un essai. Es-tu sûr d'avoir les mêmes paramètres pour les "effets 3D" ?
Ceci pourrait expliquer (trop simplement sans doute ;) ) cela.

X-Wolverine a écrit:Tiens, tu vas pouvoir me dire si ce que j'ai lu est vrai : La version 3D est en 1.78 SANS ZOOM, c'est-à dire qu'ils ont remis les parties en haut et en bas cachées au ciné pour projeter en cinemascope un format filmé en plus haut. La version 2D, faite à partir du même master restauré et numérisé en 4K serait elle restée conforme à la version ciné (2.4 ou 2.5, je suppose). Donc on gagne des détails en 3D.

Oui, les bandes noires disparaissent en 3D et nous avons du 1.78:1 sans retouches. Le boulot sur la 3D est énorme !
James Cameron filme toujours en fullframe et décide ensuite du format à donner au film en fonction du support.

La différence avec la version 2D, c'est le format (2.35:1) et l'effet 3D bien entendu. :hehe:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:21

Oui j'ai les mêmes paramètres 3D entre les deux modes. J'attends ton avis ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:23

Je vous lis avec curiosité depuis un moment et je ne peux finalement m’empêché de vous poser une question par rapport aux modes que vous citez: il y a un mode "vrai cinéma" sur vos pana ? car sur ma 50v20, je n'en ai pas. J'ai du normal, du cinéma, du thx, du pro (2 en fait) mais pas de vrai cinéma. Sur les st50, il n'y a pas de mode pro ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:28

Guy59 a écrit:Je vous lis avec curiosité depuis un moment et je ne peux finalement m’empêché de vous poser une question par rapport aux modes que vous citez: il y a un mode "vrai cinéma" sur vos pana ? car sur ma 50v20, je n'en ai pas. J'ai du normal, du cinéma, du thx, du pro (2 en fait) mais pas de vrai cinéma. Sur les st50, il n'y a pas de mode pro ?

Non, pas de pro
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:52

Je comprends mieux, merci
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:50

Guy59 a écrit:Je vous lis avec curiosité depuis un moment et je ne peux finalement m’empêché de vous poser une question par rapport aux modes que vous citez: il y a un mode "vrai cinéma" sur vos pana ? car sur ma 50v20, je n'en ai pas. J'ai du normal, du cinéma, du thx, du pro (2 en fait) mais pas de vrai cinéma. Sur les st50, il n'y a pas de mode pro ?

Pas de mode PRO, mais le mode VRAI CINÉMA du ST50 offre les même possibilités (et même un peu plus) de calibration que le mode PRO du V20.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message