Non non j'ai bien compris que le réglages des saturations ne se réglent pas un a un
j'ai juste pas compris la méthode
Déjà grand merci de m'avoir re aiguillésur les mesures, j'ai tout refait avec les Small APL, j'ai une superbe image, un contraste de 4550:1 un gamma au top, un delta E de 1.8 et 83.36 cd/cm2
Alors pour les Saturations comme j'ai pas compris exactement la méthode...
Ce que j'ai fais c'est régler la luminance des primaires
j'ai sur le plasma le réglage tel quel
Teinte Rouge: +30 a -30
Teinte Vert
Teinte Bleu
Saturation Rouge
Saturation Vert
Saturation Bleu
Luminance Rouge
Luminance Vert
Luminance Bleu
Et là même chose pour les secondaires.
J'ai donc réglé la luminance des primaires en trifouillant comme j'ai pu en en faisant une prise de mesure des saturations
et je regardé le résultat dans la partie luminance saturation.
Ensuite j'ai essayé de réglé avec les mesures en directe (lecture vert) en me mettant sur le Color 75 en Large APL, et je me suis rapproché le plus possible de la référence..
J'ai bien compris que dans le CIE teinte et saturation servent a aller de haut en bas et droite a gauche..
j'ai compris aussi que le triangle blanc c'est mon écran et le triangle noir la référence, donc si j'ai toujours bien compris avec le 75 je dois être sur la référence du triangle noir donc les petit traits noir ?
Ouai bref je crois que j'ai rien compris même si je me rapproche de la vérité des grand sages... comme vous
je me rend bien compte que je suis lourd sur les saturations mais j'y tiens... et bon dieu j'arrive pas a lire entre les lignes de vos explications..
si vous avez un pitit dessin ou plus de détails, comme par exemple le fait de prendre des mesure de chaque couleur avec le même stimulus puis le blanc.. je comprend bien qu c'est pour avoir la mesure la plus basse (0 blanc) et la plus haute (la couleur a 75 ou 100)
Bref je veux bien les mesurer mais comment ? avec les mesures de couleur primaire et secondaire ?
et le résultats on le voit où? sur le CIE ? on l’interprète comment ?
voila c'est ce genre de chose qu'il me manque.
Bon ben quoi dire de plus a part un grand merci de ce que vous faites, je suis très reconnaissant je suis déjà passé par là a l'époque je tenais un boards de 50 000 membres il y a presque 10 ans, on édité des jeux video de foot !
donc les aides et les tuto j'en ai chier, et je sais c'est ce que c'est , donc merci a vous pour ça