jacko a écrit:Il n'y a pas de profile générique sur les D3 Pro, ils sont spécifiques à chaque D3 Pro.
Les profiles ne sont pas présent sur une D3 standard.
Je ne suis pas d'accord, Xrite délivre des profiles génériques pour ses sondes 'OEM'.
Ces profiles sont par classes d'appareils, en voici la liste:
3,CCFLFamily_07Feb11.edr
6,WGCCFLFamily_07Feb11.edr
9,WLEDFamily_07Feb11.edr
12,RGBLEDFamily_07Feb11.edr
15,OLEDFamily_20Jul12.edr
17,PlasmaFamily_20Jul12.edr
18,RG_Phosphor_Family_25Jul12.edr
22,ProjectorFamily_07Feb11.edr
Ces profiles sont sélectables à l'initialisation de la sonde que ce soit dans HCFR V3 ou Calman.
Ces profiles sont génériques car ils s'appliquent indifféremment à toutes les sondes et ne caractérisent donc qu'un comportement moyen.
Chromapure offre la possibilité d'obtenir d'autres profiles directement associés à la sonde achetée représentant donc le comportement précis de chaque sonde en fonction de chaque classe de display.
Je voulais juste savoir comment le logiciel chromapure permettait à l'utilisateur de choisir ou pas l'usage de ces différents profiles (ceux génériques Xrite ainsi que ceux de la licence 'upgrade' de chromapure).
Sinon toutes les sondes I1D3 sont des 'PRO' , elles peuvent être 'Retail' (non utilisable avec chromapure ou bien 'OEM' (non utilisable avec les logiciels constructeur Xrite)
L'OEM peut éventuellement être 'upgrade' si elle a fait l'objet d'une calibration par chromapure.
Je m'impose de répéter ces infos à longueur de post (je m'excuse donc d'être un peu lourd) car je constate que beaucoup de personnes intéressés et en particulier les débutants en calibration ne comprennent plus rien à la nomenclature de cette sonde.
Peut être devrait on sur ce forum bannir l'utilisation du sigle PRO et se contenter de I1D3 pour parler de cette sonde.