» 02 Fév 2013 16:37
Et comme vous êtes sages, voici le CR que j'avais posté sur le forum d'en face.
Je vais comparer l'Acer K750 avec un autre VP full HD 2D que je possède, le Benq W1100. Ils ont tous les deux des équipements comparable c'est-à-dire pas d'iris, ni fixe ni dynamique, pas de lens-shift et pas d'interpolation d'image.
Les + de l'Acer par rapport au Benq :
- Un meilleur contraste et des noirs plus profonds ; cela se fait clairement ressentir surtout sur les films.
- Une plus grande souplesse d'utilisation (comme une télé) du fait qu'il n'est pas équipé d'une lampe UHP.
- Un offset moins important, environ 20 cm pour l'Acer contre 40 cm pour le Benq à 3 m de l'écran.
- Le silence ; l'Acer fait moins de bruit en mode lampe haut que le Benq en mode lampe éco !
- Une moindre consommation électrique.
Les - de l'Acer par rapport au Benq :
- Le piqué, le Benq étant un champion dans ce domaine.
- La fluidité en général (24 Hz et 50 Hz) mais ce n'est pas très gênant à mon goût.
- La moindre luminosité.
- Pas de traitement vidéo du style réducteur de bruit ou amélioration des détails.
- Pas d'éditeur de gamma, il y a 9 réglages d'usine mais on ne sait pas à quel gamma ça correspond ; il aurait été plus judicieux d'au moins les classer dans l'ordre croissant.
Conclusion :
Le K750 est un bon VP full HD homecinema qui donne une belle image bien contrastée. A mon sens, il est plus orienté grand public que le Benq W1100, par exemple, avec son côté "plug and play". Celui qui veut la même souplesse qu'une télé dans l'utilisation et qui ne veut pas "se prendre la tête" avec de multiple réglages sera comblé par l'Acer. En revanche, celui qui aime bidouiller afin d'optimiser l'image obtenue, sera peut-être un peu frustré.
C'est un VP que je peux conseiller sans hésitation mais pas au prix actuel (à partir de 1600 €). Le fait qu'il coûte quasiment le double du prix d'un VP comparable à lampe UHP, n'est absolument pas justifié.