Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 01 Fév 2013 10:57

Perso j'en aient 8 :oops: ( beaucoup et pas ça dépend de chacun)

2 pour le Week-end sport / vacances.
6 de villes que j’alterne suivant les couleurs de mon costume blanche, grise, bleu, rouge, or pour les soirée avec le Consul par exemple ;)

JE cherche toujours un gousset pour nos soirée retro mais vue qu'avec la petite on sort moins c'est devenue secondaire.

elle sont quasiment toutes GMT / solaire donc aucun soucie pour l'heure. je les met au soleil 24h chaque été et je les oublie . les autre quartz classique je les met à l'heure à chaque changement d'heures c'est tout.
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:05

moi 4 seulement :ane: ( dont 3 festina)
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:19

4 montres.

Par ordre d'arrivée
1 Casio quartz tout métal à 50€
1 Seiko 5 Sports automatique achetée chez chronograph.com pour 80€. (Elle commence à montrer des faiblesses au niveau de la couronne qui durcit)
1 Seiko rectangulaire quartz en soldes à 130€
et la dernière, ma Stowa MO (marine originale) à remontage manuel, bracelet croco
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Fév 2013 0:36

Remonter une montre n'est pas un soucis, mais quand je remet ma Master Control après un moment d'utilisation d'une autre, je dois remettre la date à l'heure en faisant tourner les aiguilles... c'est long !

Perso j'ai :
* une Péquignet Moorea Elégante automatique
* une Jaeger-Lecoultre Master Control automatique
* une Lecoultre à gousset de 1930 mécanique
* une autre montre à gousset mécanique (issue de la famille)
* et 5 ou 6 quartz de chez Akteo ;-)

une bien petite collection mais cela ne fait pas longtemps que je m'y suis mis.
Je me laisserais bien tenter par une Tissot prochainement.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 02 Fév 2013 1:02

J'en ai une douzaine, à quartz ou kinétic (4 seiko).
Je porte quasi que mes seiko.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Fév 2013 3:08

J'ai la chance d'être totalement attaché à ma Swatch body and soul depuis plus de deux ans et de ne jamais m'en être lassé.
Ben voila elle me suffit : je n'ai qu'elle, cela m'a couté 0.12 K et je trouve merveilleux de voir tourner son mécanisme à volonté :love:
à mes yeux pour trouver mieux, dans mes gouts, il n'y a plus que la Breguet tradition.
Mais là c'est un poil trop cher :roll:
Et puis je n'oserais pas la porter, serais stressé si je le faisais...enfin vous connaissez la musique.
Alors que si je pète la body and soul...ben le lendemain, la même toute neuve à mon poignet pour moins cher qu'une révision :love:
Sincèrement que du bonheur.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:09

shadows a écrit:Remonter une montre n'est pas un soucis, mais quand je remet ma Master Control après un moment d'utilisation d'une autre, je dois remettre la date à l'heure en faisant tourner les aiguilles... c'est long !

Perso j'ai :
* une Péquignet Moorea Elégante automatique
* une Jaeger-Lecoultre Master Control automatique
* une Lecoultre à gousset de 1930 mécanique

* une autre montre à gousset mécanique (issue de la famille)
* et 5 ou 6 quartz de chez Akteo ;-)

une bien petite collection mais cela ne fait pas longtemps que je m'y suis mis.
Je me laisserais bien tenter par une Tissot prochainement.


:o Félicitations... des photos?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:52

Vermel a écrit: :o Félicitations... des photos?

J'avais posté une photo de la Péquignet il y a un moment sur ce thread mais je ne retrouve plus. Là je suis à l'étranger, j'ai ma MC au poignet. Je la prend en déplacement car elle ne sonne pas au portique à l'aéroport (bracelet cuir et boîtier assez fin). J'essaierai de faire des photos de la Lecoultre à gousset car elle vaut des points. Le mécanisme est à l'air libre derrière une demi-coque sur charnière.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:52

une Lecoultre à gousset de 1930 mécanique Hoooooooo que ça dosi être beauuuuuuuu :oops: :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:18

Bon ben moi j'en ai un peu plus, comme vous pouvez vous en douter... Pas besoin de tout présenter, je vous les montre au fil de l'eau.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:37

Deux Bell&Ross, deux Lümtec, une Eberhard&Co, une Hamilton, une Seiko, Une Vostok. Je tourne environ tous les deux mois. Mais je porte moins la Vostok et la Seiko.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:04

pour moi
en auto :
1 Tag Carrera, 2 Seiko sur base de 7s26 moddées pas Harold, 1 Baume & Marcier Hampton, 1 archimède Pilot
En quartz :
1 vieille Swatch Irony, 1 tissot chrono de base
en manuel : une Omega des années 50 à l'origine douteuse (achetée à vil prix en asie)
je les porte (quasi) toutes par roulement de 24h et les auto restent dans leur winder quand je ne les porte pas. la plus précise reste de loin l'Archimède qui perd à peine 1 à 2 minutes par mois ( :o )

madame porte une Tudor Oyster Princess des années 60 de 11 ou 12mm (et qui marche plutôt pas mal pour son âge et si on fait abstraction de sa réserve de marche de 12h...)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:05

panda69 a écrit:Deux Bell&Ross, deux Lümtec, une Eberhard&Co, une Hamilton, une Seiko, Une Vostok. Je tourne environ tous les deux mois. Mais je porte moins la Vostok et la Seiko.


tu es content de tes Lümtec ? Certaines me font de l'oeil pour une montre fun et pas cher...Quartz ou Auto ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:28

Ravi des Lüm-Tec. J'ai une M1 et une M9. Deux chronos quartz.
Nickel et ça vieillit plutôt bien.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 07 Fév 2013 22:14

yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections