Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, patrick81 et 70 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 31 Jan 2013 13:55

Adhara a écrit:
lolo77 a écrit:Sur le PC9500N, je n'entends pas les ventilo tourner,
il faut dire qu'avec la puissance disponible et mon niveau d'écoute dans la normal, je ne suis pas sûr qu'ils aient eu besoin de s'activer :lol:

un petit CR sur mon blog
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/sea ... %C3%A9riel

Le lien est vide... aucun article dans "Ampli Yamaha Pro Essai Yamaha Série PC1N : il va faire rougir bien des amplis hifi…"

Ben si pourtant, je l'ai lu ce matin...
Tiens, je recolle le lien : http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/2013/01/ampli-yamaha-pro-essai-yamaha-serie.html

;-)
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 31 Jan 2013 14:33

Etrange, à part le titre et 4 vidéo plus bas, il n'y a pas de "blog" sur le sujet...
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 31 Jan 2013 14:34

problème de navigateur ?

Ca marche très bien chez moi (Chromium et firefox)
jeffas66

Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13

Message » 31 Jan 2013 15:19

Sur Google Chrome et Firefox : nickel !!!
Je viens de faire un petit test sous IE : passe pas...

;-)
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 31 Jan 2013 15:46

chez moi et au taf, ca passe nickel sous firefox !!

surement ton navigateur qui a un add-on qui te bloque ca :idee:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 31 Jan 2013 20:17

Chez moi aussi sous firefox c'est nickel :wink:
ykcaj50

Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30

Message » 31 Jan 2013 20:52

Ça venait de IE (au boulot). A la maison avec Chrome ça passe nikel.
Adhara

Message » 01 Fév 2013 0:01

kikou, je vien de lire l'ensemble du sujet + un bon bout du ptit frere. Et j'aimerais demander a ceux qui connaissent ce que pourrais m'apporter l'un de ces model, en comparaison de mon chevin Q6 ou encore à mon i1000 3Dlab

:D entre ceux qui change de matos quand le son leur convien pour plus waf et ceux qui revienne en arrire , je mapperçois que dans la hifi ont est une sacrée bande de grands malades :ko: :ane:
Fouzi

Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06

Message » 01 Fév 2013 16:41

Ampli reçu ce matin...c'est allé très vite ! Il en reste encore 2 pour les curieux éventuels (voir sur ebay)

Première constatation : il est pas si moche ! En fait je le trouve plutôt pas mal en vrai :) donc je garde la façade.

Deuxième constatation : le ventilo n'est pas si discret que ça. Certes, on ne l'entend pas du tout quand on met de la musique, mais dans une pièce à vivre, le pshhhh constant est assez insupportable. Nettement plus bruyant qu'un Mac Mini qui est lui totalement inaudible ou presque. Donc va vraiment falloir que j'ouvre le capot et que je débranche le bordel.

Trosième constatation sur le peu de temps que je l'ai écouté : il est très proche du classDaudio :lol: ...ça risque d'en décevoir ou surprendre certains. Bon, j'ai pas écouté longtemps ni très fort, mais en gros c'est pareil sur à peu près tout, sauf le grave qui descend plus bas, mais qui a l'air plus "rond", moins sec quele classDaudio.
Nota pour les propriétaire : le bypass 20hZ à l'arrière, vous l'avez sur on ou off ???
Sur le plan de l'image, c'est en gros pareil, et niveau timbres j'ai pas ressenti de différences sur 1/2h d'écoute environ. A la limite, ou pourrait dire qu'il a l'air très doux et pas du tout agressif, mais la différence, s'il y en a, est très tenue...

Donc : soit le classDaudio (et donc le Yam) est finalement très très très bon, soit je n'ai chez moi que des bouses infames en amplis (y compris un ensemble Electrocompaniet que je trouve moins bien que les 2 suscités...).

Ce soir, essai prolongé à de plus hauts niveaux et sur des morceaux plus complexes (ce qui est la seule faiblesse que je concède au classDaudio en fait : légère confusion sur grands ensembles et musiques énervées...).

A suivre.
jeffas66

Message » 01 Fév 2013 16:45

Le ClassDaudio est un très très bon ampli à un tarif plus que compétitif (250 € / canal). Je dirais que c'est le meilleur rapport Q/P que j'ai vu sur un amplificateur de puissance.
Adhara

Message » 01 Fév 2013 17:12

On est d'accord, n'en déplaise à certain qui s'amuse à le détruire en fleche sur le fil dédié :wtf:
...et je te rejoins sur sa petite faiblesse sur les grosses masses orchestralles. Le Yam fait mieux ?
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 01 Fév 2013 18:31

...bon, pris mon après-midi pour écouter ça tranquille en faisant pas mal de bruit.

Alors déjà , honnêtement, pour quelqu'un qui ne connaitrait pas parfaitement le classDaudio et le comparerait directement au Yam, je n esuis pas certain qu'il puisse les différencier facilement.

Le Yam est un chouïa plus "rond" (bizarre pour un produit pro) dans les basses, donne une impression légèrement plus chaleureuse.
Grosse patate sur les deux, avec le sentiment que certains instruments sonnent un peu plus naturels sur le Yam dans les aigüs (cymbales : relative faiblesse que j'avais un peu identifiée sur le classDaudio)
Aussi l'impression que le Yam permet de mieux différencier les différents pupitres sur un grand orchestre (écoute de la musique pour cordes, percu et celesta de Bartok, par Bernstein).
Mais, pour la 1e fois, les mp3 médiocres sonnent très mal, c'est tellement évident que je me demandais si j'avais pas un problème de phase au départ (sur morceaux de Mark Petrie "repiqués" sur la toile...et qui passent relativement bien sur le classD)

Voila, chuis en train d'écouter encore...là : Bjork : Virus, sur Biophilia, après Kyuss/Audioslave : le Metal/rock punchy passe de façon très comparable, c'est à dire relativement moyennement, mais je crois que c'est du à mes Offrande malheureusement (les enregistrements sont pas vraiment terribles cela dit).

Donc sous réserve de la suite : excellent ampli que le Yam, mais à 1650 euros mini en neuf, vous pouvez aussi bien partir sur le classDaudio et avoir un rendu à 95% comparable, sauf si vous avez les mêmes oreilles que Bphil bien sur :mdr: .
Je dois avouer que j'aurais préféré quelque chose de plus tranché, en mieux, plus mal, ou différent, mais encore une fois c'est très proche et (à mon sens) de très bon niveau.

nota : l'electro passe divinement bien (Boards of Canada, sur les 2) et ce p.tain de ventilo va vraiment passer à la trappe demain, j'ai pas le courage de tout éteindre et démonter ce soir...

edit : intrigué par la grosse différence sur des fichiers médiocres en 128k, j'essaye au contraire en ce moment quelques morceaux parmi les mieux enregistrés et démonstratifs que je possède, et je dois avouer que le Yam semble avoir plus de présence, d'impact sans agressivité que le classDaudio...Effectivement, ça semble mieux sur Emilie Simon (Il pleut), Sidsel Endresen (du jazz vocal de chez ECM), Pearl Jam (Nothing at it seems), Shulman (electro/chillout). Bon, à confirmer, bizarre quand même : ressenti identique ou peu s'en faut sur du mp3 320 et pas mal de lossless, ClassD plus "passe partout" sur du mp3<200k, et sur les meilleurs enregistrements, le Yam devant.
Faudrait que je remette le classD pour vérifier, c'est chiant...
jeffas66

Message » 01 Fév 2013 20:01

Egalement par rapport à ma reference actuelle (que je ne nommerais pas pour ne pas me faire allumer, mais c'est du lourd...) j'avais noté un certain manque de matiere et de poids sur les notes avec le classDaudio...Le yam est il meilleur ici ou équivalent ?
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 01 Fév 2013 20:09

Lucus a écrit:Egalement par rapport à ma reference actuelle (que je ne nommerais pas pour ne pas me faire allumer, mais c'est du lourd...) j'avais noté un certain manque de matiere et de poids sur les notes avec le classDaudio...Le yam est il meilleur ici ou équivalent ?

Sur les fichiers de qualité (lossless), il semble que oui. Mais encore une fois, la différence n'est pas évidente, et uniquement sur les bons enregistrements, ou le Yam semble aller plus loin (plus de corps, d'impact mais absolument aucune agressivité). C'est là que je regrette de ne pas avoir de switch à disposition pour vraiment comparer de suite.

En fait, le Yam donne envie d'écouter fort, et on dirait qu'il n'a pas de limite, alors que le classD commence à devenir confus à partir d'un certain niveau (très élevé). Ce doit être ça la différence principale.

Bon, je suis uniquement sur du dématérialisé aussi, hein.
jeffas66

Message » 01 Fév 2013 22:43

Fouzi a écrit:kikou, je vien de lire l'ensemble du sujet + un bon bout du ptit frere. Et j'aimerais demander a ceux qui connaissent ce que pourrais m'apporter l'un de ces model, en comparaison de mon chevin Q6 ou encore à mon i1000 3Dlab

Kikou, Perssone pour répondre ? :wtf:

Aujourdhui j'ai brancher en direct les xlr de mon BR master sur le Q6..... jamais entendut un truc aussi bon chez moi :love: . Certe c'est ingerable question volume, les potards du chevin sont sur le deuxieme crans a -15db,et sur le premier a -22db j'entendais deja plus ma douce :grr: ...............:mdr: sa peut avoir du bon je vous l'accorde.
Franchement as ce volume j'ai pas vraiment pu ecoutez longtemp sans craindre le divorce. Ce qu'il en resort c'est une ecoute sans voile des aigus bien metriser et une impression de pouvoir pousser sans fin, la dynamique ben.... :o . Un gros bon en avant general et une impression de clarter sur tout le spectre, vraiment impressionant!
Avant ce branchement j'avais essayer plusieurs trucs:
BR > aes-ebu > I1000 (titanium) > xt4 (enceintes) < le maillon faible
BR > rca > I1000 : le dac du I1000 est plus ouvert que le celui du master scene plus large mais moin precis en tout cas dans ma config ( on localise les enceinte alors que celui du br elle disparaissent.
Sur ces deux configs j'ai tester avec le chevin au c..l du I1000, donc en preamp: le chevin a l'air plus preci dans le medium aigue alors que le 3d lab peut etre plus de coffre dans le grave. Je suis pas sur car mes enceintes ne sont pas adapter pour vraiment juger de ce point.
Ensuite j'ai intercaler mon Z7 entre tous sa, une vrais bolognaise de cables :hein: !
Pour juger de l'incidence de la correction accoustitique et les diferents DAC,Bref j'en etait rester à :
BR > z7 avec correction > chevin, en HDMI pour le coté obscure du HC en en RCA>RCA pour les cd avec les option EQ sur plat et le mode enhancer.
Aujourd'hui c'est un peut la remise en cause de tout le systeme....... Je crois maintenant pouvoir definir ce que veux dire le terme transparence. Et je suis de plus en plus convaincu du gain que peut apporter un montage full symetrique.
Dsl pour le hs mais en attendant une réponce ....
D'ailleur sur les deux topics des ampli Yam, j'ai pas lu de commentaire de comparaison avec les Hypex ! Une question de plus :D
Fouzi

Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message