Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 29 Jan 2013 22:23

nonoarb a écrit:Bonsoir les focalistes :mdr:,
je suis toujours à la recherche d'enceintes pour remplacer mon installation actuelle mais j'hésite encore entre focal et klipsch.
Je sais (et j'ai constaté) que les 2 sont totalement différent en terme de sonorité et que normalement on penche soit vers l'un soit vers l'autre mais moi j'aime bien les 2 styles.
Du coup comme je n'arrive pas à trancher, je navigue entre les 2 topics pour récupérer les avis positifs et négatifs de chacun en espérant ainsi me décider.
Bon en règle générale je sais bien que les utilisateurs d'une marque vont rarement la critiquer mais ça me permet d'avoir des retours d'expérience et ainsi peut-être m'aider.
Toujours est-il que je viens de voir un pack chez le patissier composé de d'une paire de 836v, d'une cc800v et d'une paire de 806v associées à un ampli onkyo tx-nr616 et ce pour un prix que je pense intéressant (même si ça représente quand même un paquet de roros :mdr:) de 2400€. Cela fait l'ampli pour 250€ (en sélectionnant les enceintes au meilleur prix sur internet)
D'après-vous est-ce-que cet ampli sera suffisant pour ce pack et dans ce cas je revends mon pioneer vsx-2020 avec mes cabasses ? Ou bien serait-il préférable de garder mon pioneer et de revendre l'onkyo ?
Je voulais vous demander aussi si la petite taille de ma pièce n'est pas trop gênante (24m²) pour ce genre de colonne ou vaut-il mieux redescendre de gamme (826v) car en magasin et chez soi le rendu est sûrement différent ?
Merci.



onkyo 616 pour des 836 oublie , pour des 836 minimum serie 800 chez onkyo , et je dis bien minimum ce qui veut dire que ca sera pas l ideal non plus.
le pionneer j ai des doutes aussi.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:25

reevhal a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la configuration biblio 806v + cc800 était viable pour ma scène frontale.
Malheureusement je n'ai pas l’occasion de partir sur des colonnes.

Je pense mettre par la suite des focal dôme à l'arrière + un caisson.

D'avance merci pour vos réponses.
Grégory

Bonsoir à toi,

tu restes sur du 16.5 polyglass à l'avant, donc ça reste cohérent.
Après, la "masse sonore" sera un peu plus importante au centre que sur les frontales (2 woofers contre 1).

A l'arrière, tu penses pas plutôt rester sur des (petites) biblios ? (Si tu as de la place, je ne connais pas le volume de ta pièce d'écoute)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:27

reevhal a écrit:
JoRdAn1002 a écrit:Salut reevhal, l'association est cohérente, apres les 806V sont clairement des 706v mais en plus chère, donc à voir si tu préfères économiser pas mal d'argent en prenant les 706v ou si tu veux les 806v pour la finition.
Tu peux toucher les 807v pour à peut près le même prix que les 806, après reste à savoir ce que tu préfères à l'oreille.
Pour ce qui est de l'association des dômes en surround, c'est tout bon, malgré leurs tailles, ces enceintes ont un très bon rendu, même très étonnant.
Après tu ne nous as pas communiqué ton budget.
Jordan ;-)


quelle différence il y a exactement entre des 806v et 807v ?
mon budget pour des biblios + centrale est d'environ 1200 euro

merci


Avec ton budget les 2 choix sont possibles.
Pour la différence, il s'agit en fait d'un medium/grave qui est de 18cm sur les 807v et de 16,5cm sur les 806v (la 807v est légèrement plus grande aussi que la 806v). Cela permet de fournir un grave plus profond qui descend plus bas et un meilleur rendu général.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:27

reevhal a écrit:
JoRdAn1002 a écrit:Salut reevhal, l'association est cohérente, apres les 806V sont clairement des 706v mais en plus chère, donc à voir si tu préfères économiser pas mal d'argent en prenant les 706v ou si tu veux les 806v pour la finition.
Tu peux toucher les 807v pour à peut près le même prix que les 806, après reste à savoir ce que tu préfères à l'oreille.
Pour ce qui est de l'association des dômes en surround, c'est tout bon, malgré leurs tailles, ces enceintes ont un très bon rendu, même très étonnant.
Après tu ne nous as pas communiqué ton budget.
Jordan ;-)


quelle différence il y a exactement entre des 806v et 807v ?
mon budget pour des biblios + centrale est d'environ 1200 euro

merci



woofer de 18 cm pour les 807 contre 16 pour les 806 , meilleur reponse dans le grave mais avec un caisson est ce vraiment utile?
706 vs 806 , leger mieux pour les 806 pour ceux qui les ont comparer mais ce n est pas le jour et la nuit non plus.

pour ton budjet en cherchant bien tu peux avoir des 806w + cc800w et la ca sera carrement mieux que les v (surtout la cc800).
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:31

Merci lolo,
c'est bien ce que je craignais en ce qui concerne les ampli (zut).
C'est ch..nt que les pack proposés aient toujours un talon d'achille (souvent l'ampli d'ailleurs).
Du coup il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:39

Après il y a aussi les offres dispo chez le concurrent d...y qui propose un ensemble 726v - cc700v - 705v + onky NR818 (ou denon AVR-3313) à 1900€ mais là, c'est presque l'inverse avec un ampli trop important pour les enceintes (à moins que je ne me trompe). Mais bon les chorus série 700 restent quand même un cran en dessous des chorus série 800, que ce soit les colonnes mais à priori aussi la centrale.
Que faire :grr: ?
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:44

non les amplis ne sont pas trop important ils sont correct pour des 726/826
apres les 726 sont celles que j ai le moins aimer des chorus , la cc700 pour l avoir comparer directement a mon ancienne cc800v beh c etait pas le jour et la nuit comme certains le pretendent.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:55

Arf j'allais répondre lolo, mal poli de me couper la parole :lol:
Bref tout à fait d'accord avec toi, l'ampli n'est pas surdimensioné, il est bien pour pour ces enceintes et c'est assez rare, de trouver l'équivalence en enceinte et ampli. d'habitude il manque toujours un petit truc (enceintes trop gourmande donc ajout d'ampli de puissance ou ampli trop puissant et donc changement d'enceinte car l'ampli mérite mieux)
Jordan :wink:
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2013 23:16

Ah tu vois c'est marrant ce que tu dis pour la centrale. J'avais cru comprendre en lisant différents commentaires que la cc800v était bien au dessus de la cc700v en terme de précision et de de rendu.
Comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis.
En ce qui concerne les 726v et les 826v, j'avais ressenti en les écoutant une meilleure spatialisation des 826 et une impression de clarté dans les médium (plus étouffés pour les 726v). Bon en même temps lors de mon écoute, la 726 était branchée seule alors que du côté de la 826 il s'agissait de la paire, d'où peut-être cette impression de spatialisation et de son plus diffus-enveloppant ?
Lolo, pourquoi trouves tu que la 726 est la plus mauvaise des chorus ?
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Jan 2013 23:25

Bonjour a tous,
Petite question : dans ma configuration (714v à l'avant, cc700 au centre, sib en surround et surround back, cub2, poussé par pioneer VSX-921), le remplacement des 714v par des 726v va t'il m'apporter un plus ? Si oui un gros ou un petit plus ?

Deuxième question, à votre avis quelle est la priorité : remplacer le cub2 par un sw700 ou remplacer les sib utilisées en surround par des 705v ?

Merci d'avance de vos réponses !!
Airwolf33
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 29 Jan 2013 23:45

Salut airwolf, difficile de répondre à ta question. Je possède moi même des 726v et j'ai aussi écouté des 716v (lors de mon achat) qui doivent se rapprocher des 714. Donc à partir de la tu dois te douter de ce que je vais te conseiller.
Je peut te dire en tout cas que je ne regrette pas cet investissement , je n'ai pas une présence surdimensionné des graves comme on peut l'entendre parfois (dépend sûrement de l'ampli associé), sur le point des aigus très (trop ?) clair, moi j'aime bien, après il ne vaut mieux pas associer ces enceintes avec du pio, j'avais trouver cela très désagréable, même avec des gammes supérieurs de chez focal.
Je ne regrette en tout cas en aucun cas mon achat.
Pour ce qui est du sub ou des surround, je te conseillerais plutôt le sub mais pas le sw700 qui à assez mauvaise réputation ici d'ailleurs. Les sib font leurs travail en surround, même si je suis d'accord, des 705v ou même 706 seraient plus appropriées.
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2013 23:57

Merci de tes réponses !
Alors il vaut mieux quoi comme ampli ? Et comme sub ?
Airwolf33
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 30 Jan 2013 0:12

Pour l'ampli, je ne sais pas si ça vaut le coup que tu change uniquement pour le rendu puisque les aigus des 714 ne vont sûrement pas être différents de ceux produits par les 726. Si le rendu du pioneer te convient garde le.
Pour ce qui est du caisson, comme le dit jordan, le SW700 ne fait pas parti des meilleur. Il revient souvent comme conseil de regarder du côté de jamo qui a plutôt bonne réputation dans ce domaine.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:19

Tout à fait d'accord, c'est pas parce que pio ne me plait pas que ça ne doit pas te plaire. Jamo propose des caisson avec de très bon rapport qualité prix. Des bonnes occases aussi en vélodynes se présentent parfois.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:52

Ok !! Chez jamo, y'a des modèles à conseiller vu ma config, ou a éviter ?
Airwolf33
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message