Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung - UE55ES6300 - TV LCD 55

Message » 23 Jan 2013 12:03

Salut,

je reviens vers vous avec une autre question qui pourrait peut-être vous paraître idiote.
Attendant de me racheter une PS3(d'ici quelques semaines, si tout se passe bien), je teste des films 3D que je prend sur internet. Et je suis assez surpris de voir que les jaillissement sont casi nul sur des film qui sont, pourtant, très bien notés de à ce niveau. Je me demande donc si ça n'est pas du au fait que ça soit des HDRip et si, oui ou non, le différence se fera avec les vrais Blue ray que je mettrai sur la ps3. Parce que là, force est de constater que c'est décevant alors que, en revanche, la profondeur le les détachements sont vraiment très bien rendus.

Bref, j'aurai souhaité un éclaircissement à ce sujet si certains ont eu l'occasion de comparer les deux.

Merci.
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Jan 2013 12:55

Pas de différence.
Les jaillissement ça fout tes yeux en l'air. La 3d ce n'est pas ça. La 3d c'est l'ajout de la profondeur ça rentre plus dans l'écran que ça n'en sort.
D'ailleurs au ciné c'est la même chose. On est plus au temps des dents de la mer ou de la créature du lac noir...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Jan 2013 13:36

Et pourtant, quand je regarde les tests, il est question de jaillissement pouvant arriver jusqu'au canapé. C'est justement ça que je ne comprend pas. J'apprécie grandement l'effet de profondeur et la qualité des détachement que nous donne une 3D réaliste. Mais il est indéniable qu'un jaillissement, de temps en temps, ajouté un quelque chose.
supaidaman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2011 18:54
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:06

supaidaman a écrit:Et pourtant, quand je regarde les tests, il est question de jaillissement pouvant arriver jusqu'au canapé. C'est justement ça que je ne comprend pas. J'apprécie grandement l'effet de profondeur et la qualité des détachement que nous donne une 3D réaliste. Mais il est indéniable qu'un jaillissement, de temps en temps, ajouté un quelque chose.


Je suis tout à fais d'accord avec toi que les effet de jaillissement cela apporte un gros plus au niveau du spectacle... mais c'est sur que sa serais chiant qu'il y en ai de trop, voir illisible, et comme toi je trouve que par rapport à certains test ou meme commentaire sur des film genre destination final ou samy 3d (ou tout le monde dis que c'est la réference en matière de jaillissement) la fameuse scène du serpent elle ressort grand max de 1m voir 1,50m, comme je l'ai dis dans mon post précedent je me demande si cela à avoir avec les réglage de 3d dans le menu car il y a 3 mode differant et les réglage perspective génerale... mais pourtant j'ai essayer et à part une meilleur profondeur les jaillissement restai au meme niveau.. peut etre la distance écran canapé?

Si tu trouve les bon réglage ou une réponse préviens moi !! ;-)
Dernière édition par saudade75 le 23 Jan 2013 15:09, édité 1 fois.
saudade75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2013 15:17
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:07

Tu l'as dit ça arrive de temps en temps, entre 0 et 2 fois par film.
Autant dire jamais. Les démos qui sont dispos avec la TV, elles, en sont bourrées.
Mais bon c'est des démos, ça ne sert qu'a montrer le potentiel. Dans un film c'est rarement exploité.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:11

saudade75 a écrit:peut etre la distance écran canapé?

Bingo. C'est proportionnel a ta distance a l'écran.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:18

emdee a écrit:
saudade75 a écrit:peut etre la distance écran canapé?

Bingo. C'est proportionnel a ta distance a l'écran.


super ! merci ;-) faudra que j'essai ce soir avec un docu, et pour les modes 3d tu sais à quoi ils correspondent ?
saudade75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2013 15:17
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:08

Le side by side dit "SBS" 3D avec les deux images cote a cote, l'ecran divise par 2 la reso puis alterne les 2 images oeil droit/oeil gauche. c'est le cas des BluRay. Il existe aussi le H-SBS ou half SBS la reso est moitié moins grande (960*1080)
Le half - OU ou over/under avec les deux images dessus/dessous, cette fois la reso d'une image est de (1920*540).
Le troisieme effet c'est la conversion 2D-3D si je ne m'abuse, pour ceux qui veulent regarder le 20h en 3D, pas grand interet donc.
On choisit le mode 3d en fonction de la source.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:21

merci bcp emdee pour tes informations détaillées , c'est clair qu'il n'y a pas grand interet pour la conversion 2d/3d, ce soir je met mon canaper plus pres et le mode side by side pour voir le docu sous l'ocean hate d'y être ;-) et encore merci !!
saudade75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2013 15:17
  • offline

Message » 23 Jan 2013 17:33

saudade75 a écrit:ce soir je met mon canaper plus pres

Plus c'est pres moins ca semble sortir. Apres il doit y avoir une distance ou le jaillissement est plus net qu'une autre mais pour sortir, plus t'es loin, plus ca sort.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:02

Bonour à tous :D

Je viens juste de recevoir mon ue46es6710 (identique au 6530, 6540 et 6570) et qui sont assez proche des 6300 donc vous allez peut-être pouvoir m'aider :oops:

lors de la configuration de départ au premier branchement, la TV ne trouve absolument aucun signal Wifi???? alors que mon portable et ma tablette en trouvent une vingtène juste à côté...... :hehe:

de plus lors de la configuration des chaines je ne peux pas sélectionner la France, j'ai le choix entre Belgique, Pays-Bas et Néderland!!! :wtf:
ce qui fait que mes chaines sont dans le désordres, ne correspondent pas au boutons de la télécommandes et portent des numéros du style 1001, 1002, 1003.......1025.... j'ai fouillé partout je ne vois pas comment résoudre mon problème?

peut-être qu'en le connectant et en faisant une MAJ les soucis de solutionneront mais si seulement je pouvais capter mon Wifi

auriez vous une idée? d'avance merci :)
vikshifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Oct 2012 14:23
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:28

vikshifi a écrit:Bonour à tous :D

Je viens juste de recevoir mon ue46es6710 (identique au 6530, 6540 et 6570) et qui sont assez proche des 6300 donc vous allez peut-être pouvoir m'aider :oops:

lors de la configuration de départ au premier branchement, la TV ne trouve absolument aucun signal Wifi???? alors que mon portable et ma tablette en trouvent une vingtène juste à côté...... :hehe:

de plus lors de la configuration des chaines je ne peux pas sélectionner la France, j'ai le choix entre Belgique, Pays-Bas et Néderland!!! :wtf:
ce qui fait que mes chaines sont dans le désordres, ne correspondent pas au boutons de la télécommandes et portent des numéros du style 1001, 1002, 1003.......1025.... j'ai fouillé partout je ne vois pas comment résoudre mon problème?

peut-être qu'en le connectant et en faisant une MAJ les soucis de solutionneront mais si seulement je pouvais capter mon Wifi
auriez vous une idée? d'avance merci :)



Salut
C'est peut être un modèle qui n'était pas prévu pour la France !!
J'ai un ami qui a acheté une tv led samsung dans un auchan Luxembourg et c'était la même chose:
Pas de choix France et chaîne dans le désordre
La maj n'a rien changé
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:23

Salut MEOU et merci pour ta réponse

bon en fait j'ai la réponse à mes questions, que je vais détailler car ça pourra servir :P

alors j'ai contacté le SAV samsung (que je félicite, on ne tombe pas sur un fort accent situé à pétaouchnok, le numéro est non surtaxé et ouvert jusqu'à 20h!!)

donc pour mon problème de Pays, je suis bien tombé sur un import prévu pour la belgique, le luxembourg et le pays bas, le tuner est donc prévu pour ces pays là, aucun problème suffit juste de remettre le bon numéro pour chaque chaines une par une, ça prend 5minutes et après plus aucune différence avec une TV Française, seulement le site redcoon.fr sur lequel j'ai commandé va se prendre une mauvaise note pour ne pas l'avoir précisé dans la fiche produit.... :grr:

pour mon problème de Wifi, après avoir fait plusieurs tests par téléphone, le gars du service client en a déduit que ma carte WiFi serait défectueuse, il a pris mes coordonnées et un technicien va m'appeler sous 5jours ouvrés pour prendre rdv et venir me la changer gratuitement, donc satisfait :)

voilà sinon la qualité d'image sur les chaines HD est impressionante, la 3D est vraiment sympa, une bonne luminosité, les applications (youtube etc...) sont plutôt réactive, branché avec un cable en 7méga ça marche très bien, content de mon achat
vikshifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Oct 2012 14:23
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:24

Salut à tous,
étant nouveau sur ce Forum,
J'ai un 60ES6300 depuis Noël, et j'ai le même problème de halo vert que décrit par jujud45.
qui est très gênant sur les image sombre et souvent sur les cheveux des personnages .
J'ai lu que Samsung aurait trouvé la solution pour jujud45,pourrait tu nous en dire plus stp.
Personne d'autre constate ce défaut ?
Merci
espace38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2013 18:12
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:43

Hello les gens

Apparemment un nouveau Firmware est dispo sur le site de Samsung
Kobbe
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Déc 2010 9:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message