Bonsoir,
Concernant le son des "écrans plats". Je t'invite à vérifier combien de personnes demandent aux vendeurs de le leur faire écouter.
La demande est évidemment inutile si on utilise un système audio externe. Par contre, si on utilisera le TV avec le son d'origine. Il y a un fort risque de déconvenue.
Simplement, parce que les CRT comportaient souvent deux HP d'un minimum d'une dizaine de centimètres (voire bien davantage par exemple pour certains HP avec membrane éliptique) mieux "chargés" grâce à l'espace dont ils disposaient en raison d'une beaucoup plus importante profondeur des TV à tube.
Alors que les HP qui équipent les beaux et très minces TV actuels ne peuvent ni être de la même dimension, ni bénéficier d'aussi bonnes conditions d'installation.
Même les TV Philips, en particulier ceux qui disposent du système audio (2 HP évents bas-reflex) dans le socle du pied, qui ont la réputation d'avoir un très bon son, sont perfectibles.
Pour en avoir eu successivement deux. Des seuls Loewe Individual (ou autre B&O), il est possible de dire qu'ils ont un son d'origine de bonne qualité.
Sinon, solution discrète et pas trop onéreuse. Même si la sortie casque des TV (encore une fois à part Loewe

) n'est pas d'une qualité extraordinaire. Il y a toujours la possibilité de suivre les infos avec les HP du TV, et d'utiliser un casque avec les film et les programmes musicaux (ou deux avec un répartiteur).
Bonne soirée.