Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY 60NX720 GRANDE TAILLE

Message » 17 Déc 2012 23:09

Guiguiweber, quels sont tes réglages ? Histoire de les partager avec les autres possesseurs, tu dits au début du post que n'as que 2,50 m de recul, ça ne gêne pas ? Moi j'ai environ 3,60/70 et je trouve que c'est le strict minimum du moins avec une box en hd.
flyman91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2012 12:55
  • offline

Message » 18 Déc 2012 17:03

Alors, pour mes réglages en TNT et box orange, c'est tout simple, j'ai juste mis le mode intense et baisser le motionflow sur Standard ( je me suis pas trop cassé la tête parce que je ne les regarde vraiment pas beaucoup, hormis le foot ).

Pour le mode jeu, bah j'ai balancer sur le mode jeu - rapidité, et je pense que le reste des réglages est au goût de chacun, moi je me suis donné l'image que j'aime en jouant à FIFA.

Enfin, pour les BLURAY, étant donné que j'aime les images douces, j'ai balancer en mode Cinéma 1 et le mode Film Auto 1, rétroéclairage à 5, j'ai augmenté un poil la couleur, j'ai laissé activé les 3 réductions de bruit sur Auto ( je sais ce n'est pas conseillé mais moins j'ai de grain sur l'image, mieux j'aime, après à nouveau c'est au goût de chacun, moi je préfère les images plus lisses ), couleur naturelle sur Haut, amélioration des blancs sur Haut ( sinon ils ont tendance à tirer sur le beige ), contraste avancé et tout le reste désactivé.

Maintenant, suivant les films, je n'arrive toujours pas à trouver le compromis parfait, parfois justement l'image est un peu trop sombre, parfois il y a un peu de travelling en arrière plan, parfois je remarque également un peu de flou en arrière plan, et sur d'autres films ça va être parfait.
Tout en sachant que j'ai fais ces réglages devant le Seigneur des Anneaux ( DVD ), et là l'image est au top ( sachant encore que mon lecteur est le Sony S790, donc qui doit jouer pas mal aussi ).

Enfin, bah c'est certain que j'aurai aimé gagné 50 CM de recul en plus, mais malheureusement je ne peux pas, donc je fais avec, et même si effectivement après 4 ou 5 heures de film j'ai un peu mal au crâne, l'image me convient parfaitement, on voit certes les quelques défauts que je ne verrai pas avec un 50 pouces, mais quand on s'habitue aux grandes tailles ( 55 et plus ), c'est dur de revenir en arrière, et je me répète, surtout pour ce prix et cette qualité, c'est cadeau, et pourtant Dieu sait que j'ai essayé plein de Tv de marques différentes en peu de temps avant de revenir chez Sony, et bien malgré qu'il soit de l'année dernière, il est bien au dessus de plusieurs Tv 2012 plus chères et moins grandes.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 19 Déc 2012 12:40

Intérressant Guiguiwebber ton retour, c'est vrai qu'en 60 p on voit plus les défauts qu'avec un 46 p (mon ancienne TV, d'ailleurs sun sony HX820, je préfère la douceur des images sony à celle des samsung), et il est surprenant de s'apercevoir à quelle vitesste on s' habitue aux grandes tailles, on trouverait ca presque trop petit après quelques jours (toute proportion gardée!).
Je suis egalement ravi de mon NX720, d'autant plus après mon premier visionnage du dernier Spiderman en bluray, l'image est splendide de douceur et de chaleur (après réglages personnel), la profondeur des noirs est remarquable (j'avais la sensation d'être devant un plasma), pas vu de clouding, bref très content d'avoir un produit de cette qualité à ce prix(la finition est sans commune mesure avec les autres produits dans cette gamme de tarifs).
Prochaine étape, un essai en 3D, mais apparement les critiques ne sont pas terribles sur la gestion de cette fonctionnalité (crosstalk), on verra bien.
Si ca peut aider les indécis.
flyman91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2012 12:55
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:53

Bizarre... Cette tv Sony, fort jolie, plutôt performante d'après guigui et d'autres forumeurs, a disparu des étales aussi vite qu'elle était apparue ! Je l'ai vue dans 2 Darty et une FNAC pendant à peine 3 semaines. Et puis plus rien. Ni en boutique, ni sur le net... Et sur le site de Sony France, je ne crois pas l'avoir vue référencée. Alors que la plupart des autres modèles restent en exposition pendant des mois, j'ai l'impression que Sony a libéré un lot extrêmement limité de ce modèle... Mais au prix auquel il était vendu, et beau comme il est, tout à dû disparaître en 15j.

Vous pensez qu'on en trouvera encore ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:51

dindon_sniper a écrit:Bizarre... Cette tv Sony, fort jolie, plutôt performante d'après guigui et d'autres forumeurs, a disparu des étales aussi vite qu'elle était apparue ! Je l'ai vue dans 2 Darty et une FNAC pendant à peine 3 semaines. Et puis plus rien. Ni en boutique, ni sur le net... Et sur le site de Sony France, je ne crois pas l'avoir vue référencée. Alors que la plupart des autres modèles restent en exposition pendant des mois, j'ai l'impression que Sony a libéré un lot extrêmement limité de ce modèle... Mais au prix auquel il était vendu, et beau comme il est, tout à dû disparaître en 15j.

Vous pensez qu'on en trouvera encore ?


Ce modele est sortie fin 2011 ou tout debut 2012, je ne me souviens plus vraiment, donc normal qu'il ne soit plus dispo chez Sony et que les derniers modeles en stock ou en expo ont été bradés !
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message