Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, Love Hina, sandman89 et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Au secours bruits parasites dans mes hp et coupure

Message » 26 Jan 2013 0:46

Bonsoir a tous,
Voilà c'est maintenant la troisième fois que ce phénomène se produit alors je vous le décrit:
Pour préciser toujours sur TF1 car je ne sais pas si il y a un lien ou pas avec la source (antenne TNT sur le toit branchée directement a la TV)
Donc tous se passe bien et d'un coup un son assez fort et strident aigue je dirait vient dans tte les enceintes et suivi deux trois seconde après par un calme plat plus rien tout est couper alors que l'ampli a l'air de fonctionner
Je change de chaîne et la le son revient je comprend rien est ce un problème de mon matos ampli je dirais éventuellement car j'avais jamais eu sa avant (onkyo 609) la j'ai changer très récemment pour un yam 2010
Les câbles peut être??? J'ai tout recabler récemment aussi pour remplacer mes vieux cable hp de mauvaise qualité ( j'ai mis du norstone cl400)
Bizzard qd même j'ai fait une câlib ypao a part l'inversion de phase des frontales (focal 836v a priori courant chez eux) tout étais bon dans les mesures
Est que sa pourrai venir d'une panne sur l'ampli ?
Est ce que ce bruit très fort et très aiguë pourrai endommager mes enceinte?
Et en comptant sur vous pour m'éclairer est ce que ce problème est déjà arriver a quelqu'un sur ce forum
Merci a tous j'espère vous lire très vite et résoudre mon souci car du coup j'ai peur d'allumer mon système
Chris du 38

Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30

Message » 26 Jan 2013 0:50

Je précise le son était pour une écoute normale en famille a chaque fois que c'est arriver
Chris du 38

Message » 26 Jan 2013 9:50

Bonjour,
Si je comprends bien ton branchement, tu utilises la fonction ARC pour récupérer le son de la tv, à ta place, je commencerais par une liaison optique.
la fonction ARC, si elle semble géniale, semble procurer pas mal de tracas...
pour résumer :
- câble optique de la tv vers l'ampli
- modification du réglage source sur l'ampli pour la tv
- test longue durée sur TF1
fullscreen

Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42

Message » 26 Jan 2013 18:27

Oui effectivement j'utilise l'arc mais sa a toujours marcher avant aucun beug de son ou d'image et a priori j'ai déjà lu tout les soucis lié a l'arc et mon problème est différent
Je rappel un bruit assez fort très aiguë durant quelques secondes suivi de grésillements puis plus de son
A volume raisonnable et pour l'instant que sur TF1
Les souci lié a l'arc c'est plutôt pas de son du tout lors de l'allumage ou permutation de sources (BR, BoX etc...)
Moi le problème vient d'un coup et pas a l'allumage
Sa m'est arriver la première fois j'avais la une sur ma tv sa fesai déjà bien 3/4 d'heure que je regardais mon programme et j'ai eu des interférences dans l'image ( mauvais temps dehors je suppose) vous savez comme si l'image se pixelisai puis deux trois coupure d'image et de son et la le problème est apparu avec se son très aiguë puis coupure complète des 7voies
Mais la vendredi soir j'ai pas compris y avai aucun problème a priori sur l'image et sa a recommencer
Des idées a par l'arc ????
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 8:57

Et tu ne veux pas essayer de suivre mon conseil?
je te rappelle que cette fonction n'apporte rien si ce n'est un câble de moins à utiliser, bien au contraire tu brides ton installation car le signal passant par l'arc est bien souvent minimisé par rapport au signal d'origine.
mets un câble optique, testes et tu y resteras sans aucun doute.
fullscreen

Message » 27 Jan 2013 13:34

Si si bien entendu fullscreen j'ai déjà suivi ton conseil j'avais un cable optique en stock donc je l'ai installer j'avais juste un doute puisque je n'avais jamai lu de problème similaire lier a l'arc
Mais biensur tout les conseils sont les bienvenu sinon je ne serais pas sur ce forum
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 13:36

Maintenant j'attend de voir si le souci se représente ou pas on verra bien :wink:
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 19:18

Énorme interrogation la je comprend plus rien est ce que mon ampli est bon pour le sav ou c'est moi qui fait n'importe quoi
J'explique je n'ai plus que les frontales gauche droite qui fonctionnent normalement sur TF1
Son quasi inaudible sur la centrale surround idem
Je suis passé en optique pour éviter l'arc avec mon ampli yam 2010 et ma pana 55vt30 suite a un problème de bruit parasite très aiguë qui ma carrément couper ttes les voies au bout de deux trois secondes plus de son
Donc voilà fullscreen ma conseiller de passer en optique mais du coup je comprend pas c'est le bordel j'ai plus que du 2.0
Toute les autres voies ne fonctionne plus
Bon si je met ttes les voies en service tt fonctionne mais avec un dsp drama ou autre j'ai plus que les colonnes qui marche
Dites moi ce que vous en pensez est ce que j'ai oublier de paramétrer quelque chose
Est ce que je dois refaire une calibration
Est ce que l'ampli est en panne?
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 19:58

Un peu d'entre-aide amis forumeurs s'il vous plaît
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 20:59

je suis encore là...
dis moi, as tu paramétrer la source sur l'ampli?
tu dois mettre optical pour la tv (je parle du paramétrage des entrées de l'ampli) , l'arc fabrique un pseudo 5.0 et l'optique te donnera l'intégralité du signal, a savoir 5.1 sur TF1, FR2, ET M6, je ne suis pas certain que les autres chaînes envoient plus que du stéréo.
fullscreen

Message » 27 Jan 2013 21:09

Haaaa merci a toi de me répondre pas grand monde se préoccupe de mon souci on dirai
Ben écoute sur l'ampli j'ai bien sélectionner la sortie optique associée j'ai désactiver l'arc et j'ai même changer et mis mon cable hdmi sur une sortie normale 1.3 et sur ma tv c'est en auto donc normalement sa devrai être bon
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 21:13

C'est bizzar sur le menu des option de ma tv menu option puis multi audio je n'ai que du dolby D+ 2.0 français v.o ou malentendants
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 22:02

Chris du 38 a écrit:C'est bizzar sur le menu des option de ma tv menu option puis multi audio je n'ai que du dolby D+ 2.0 français v.o ou malentendants

cela dépend des chaînes comme je te le disais, ou bien de la source, reçois tu directement sur la tv ou passes tu par une box ou autre?
je te parlais des réglages à faire sur l'ampli, on est bien d'accord?
fullscreen

Message » 27 Jan 2013 22:03

Ha oui aussi dans le menu display de l'ampli y me trouve du 2.0 PCM
Chris du 38

Message » 27 Jan 2013 22:05

Oui on est bien d'accord j'avais compris
J'ai une antenne râteau sur le toit TNT et jarrive avec mon cable d'antenne directement a la tv
Chris du 38

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message