Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 27 Jan 2013 11:43

Kira a écrit::ohmg: Je viens de tester un 42ST50 et je constate :

1- Phénomène de lignes vertes horizontales, très fines et très rapprochées, visibles à 30 cm de l'écran dans les zones noires (ou chaîne sans signal). Déjà constaté sur GT50 mais pas sur VT50.
:oldy:
2- Grésillement des haut parleurs sur certains sons (piano, voix claires), comme une vibration ou une saturation. Déjà constaté sur GT50. Mais je suis surpris qu'aucun test ni personne n'en parle ! :wtf:


Heureusement pour certains, et malheureusement pour d'autres, tous les écrans ne sont pas touchés par les mêmes problèmes.

J'ai un ST50 depuis plus de 2 mois, et je n'ai absolument rien a redire sur cet écran, hormis le fait qu'il délivre une image tout a fait magnifique :mdr:

Pour moi et certainement pour beaucoup d'autres, cette série ST50, est sans nul doute le meilleur rapport qualité prix 2012.

Après, pour bien apprécier un écran, a quoi bon le scruter a 30cm et chercher des problèmes la ou il n'y en a pas ?
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:50

Kira a écrit::ohmg: Je viens de tester un 42ST50 et je constate :

1- Phénomène de lignes vertes horizontales, très fines et très rapprochées, visibles à 30 cm de l'écran dans les zones noires (ou chaîne sans signal). Déjà constaté sur GT50 mais pas sur VT50.
:oldy:
2- Grésillement des haut parleurs sur certains sons (piano, voix claires), comme une vibration ou une saturation. Déjà constaté sur GT50. Mais je suis surpris qu'aucun test ni personne n'en parle ! :wtf:


Kira, vu que c'est le 5eme message sur le même problème, et malgré les remarques des modérateurs hier te demandant d'arrêter, j'ai demandé à un modérateur d'intervenir.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:02

pour info et si cela n'a pas déjà été dit, la promo adhérent F**c sur le 55ST50 est de retour!
cassanel
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Menu Balance des blancs ?

Message » 27 Jan 2013 14:21

Bonjour à tous,
Je suis en train de procéder aux réglages d'images pour suivre les conseils souvent indiqués dans ce forum.
Mais pas moyen de trouver le menu de réglage de Balance des Blancs (et tous les réglages notés ci-dessous). Pas plus dans les paramètres "Image" que "Réglages avancés". Mon plasma est le 42ST50. Ce menu serait il absent du 42" ?

gamma: 2.4
Balance des blancs:
Gain Rouge:
Gain Vert :
Gain Bleu:
Limite Rouge:
Limite Verte:
Limite Bleue:
Gestion des couleurs:
Teinte Rouge:
Teinte Verte:
Teinte bleue:
Saturation Rouge:
Saturation Verte:
Saturation Bleue:
Luminance Rouge:
Luminance verte:
Luminance bleue:
24 smooth film:

Je dois être distrait ... :ane:
Merci pour l'aide ...
Satcho
Satcho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2013 13:47
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:42

bien content d'en avoir profité le mois dernier de cette promo
je suis toujours aussi ravi de l'image de mon 55" :love: .
a peu prés 200 heures de visionnage et je n'ai pas décelé 1 problème au contraire
je dirais qu' il se bonifie
associé a la BDT 500 les quelques blurays vus sont superbes

a ceux qui hesitent faites vite!!! :oldy:
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:24

Satcho a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de procéder aux réglages d'images pour suivre les conseils souvent indiqués dans ce forum.
Mais pas moyen de trouver le menu de réglage de Balance des Blancs (et tous les réglages notés ci-dessous). Pas plus dans les paramètres "Image" que "Réglages avancés". Mon plasma est le 42ST50. Ce menu serait il absent du 42" ?

gamma: 2.4
Balance des blancs:
Gain Rouge:
Gain Vert :
Gain Bleu:
Limite Rouge:
Limite Verte:
Limite Bleue:
Gestion des couleurs:
Teinte Rouge:
Teinte Verte:
Teinte bleue:
Saturation Rouge:
Saturation Verte:
Saturation Bleue:
Luminance Rouge:
Luminance verte:
Luminance bleue:
24 smooth film:

Je dois être distrait ... :ane:
Merci pour l'aide ...
Satcho

Hello,

Normalement non.
Ces réglages doivent être activés d'abord. Dans "réglages avancés" sur activé dans le menu configuration.
Puis, dans le mode "Vrai cinéma", dans "réglages avances" tu as la balance de blancs, le gamma et le CMS qui sont disponibles. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 27 Jan 2013 16:12

yongary a écrit:bien content d'en avoir profité le mois dernier de cette promo
je suis toujours aussi ravi de l'image de mon 55" :love: .
a peu prés 200 heures de visionnage et je n'ai pas décelé 1 problème au contraire
je dirais qu' il se bonifie
associé a la BDT 500 les quelques blurays vus sont superbes

a ceux qui hésitent faites vite!!! :oldy:

tu m’étonnes! je l'ai loupé le ST et pensais pas revoir l'offre F**c!
du coup j'ai pris un VT50... en même temps le WAF est entré en jeux et le ST ne plaisait pas vraiment (on sort d'un LG 50PS8000 "one sheet glass...)
cassanel
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Balance des Blancs

Message » 27 Jan 2013 16:37

Merci mlg33,
Effectivement les Réglages avancés ne sont pas accessibles tant qu'ils ne sont pas activés dans le menu Configuration.
Nickel.
Très belle image !
Satcho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2013 13:47
  • offline

Led rouge clignote 6 fois et plus d'image

Message » 27 Jan 2013 16:43

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en catastrophe sur ce forum, désolée si je n'ai pas pris le temps de me présenter mais je panique un peu là !
Je viens juste d'installer la ST50 65" tant attendue et livrée par Materiel.Net ce vendredi. Elle a bien été manipulée avec précaution, pas couchée ni rien. Je viens de finir le branchements car je n'ai pas pu l'installer plus tôt (nouveau meuble, etc). L'installation se passe bien, réseau reconnu en wifi, image en TNT HD nickel. Je me dis ok, je bascule sur la Freebox branchée en HDMI pour voir et là plus rien et le voyant de veille se met à clignoter par séquence de 6. En lisant votre forum j'ai peur que ce soit un problème d'alimentation mais ça me paraît bizarre tout de même.
Merci à ceux qui sont présents de me donner des conseils ou de confirmer mes craintes.

Véro
True_geekette
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2013 16:18
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:37

True_geekette a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire en catastrophe sur ce forum, désolée si je n'ai pas pris le temps de me présenter mais je panique un peu là !
Je viens juste d'installer la ST50 65" tant attendue et livrée par Materiel.Net ce vendredi. Elle a bien été manipulée avec précaution, pas couchée ni rien. Je viens de finir le branchements car je n'ai pas pu l'installer plus tôt (nouveau meuble, etc). L'installation se passe bien, réseau reconnu en wifi, image en TNT HD nickel. Je me dis ok, je bascule sur la Freebox branchée en HDMI pour voir et là plus rien et le voyant de veille se met à clignoter par séquence de 6. En lisant votre forum j'ai peur que ce soit un problème d'alimentation mais ça me paraît bizarre tout de même.
Merci à ceux qui sont présents de me donner des conseils ou de confirmer mes craintes.

Véro

L'affichage fonctionne si tu est en TNT (ie tu à encore une image ou la LED clignote aussi ?) ?
S'il s'agit d'un défaut matériel, hors la carte HDMI en regardant les menus ou la TNT tu ne devrait pas avoir d'affichage.

Donc si tu peut au moins accéder aux menus et regarder la TNT essaye de brancher le freebox sur un autre port HDMI. ;)
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:26

Si le voyant led de veille "clignote" par séquences régulières , il s'agit certainement d'un code problème et un technicien PANASONIC doit savoir de quoi il s'agit. Il faut donc contacter le service après vente. Vérifier quand même les sources (débrancher et rebrancher) puis contrôler que le cordon d'alimentation est bien fixé derrière.
calimero73
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 1:51
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:28

Non, je n'ai plus rien du tout. La télécommande ne me permet de faire quoi que ce soit. Le téléviseur reste éteint avec juste cette diode qui clignote par séquence de 6. J'ai essayé de tout débrancher et de ne laisser que l'antenne comme source mais cela ne change rien. J'ai passé un message sur Panasonic :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3751 ... 9parations
Et j'ai eu la surprise d'avoir une réponse, un dimanche après-midi !

"Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous avons bien reçu votre courriel concernant le téléviseur TX-P65ST50.
En réponse à votre demande nous vous informons que le led du téléviseur clignotant en rouge indique que le téléviseur est défectueux.
Vu que votre produit est encore sous garantie, nous vous conseillons de contacter le magasin d’où vous avez acheté le produit, pour qu'ils puissent le renvoyer dans un centre de réparation agréé.
Service Consommateurs Panasonic"
Et ce matin, elle me répond après un échange de mail hier, qu'elle transmet mon cas au "département responsable", vu que Materiel.Net indique sur son site indique que c'est le SAV du constructeur qui doit prendre en charge la garantie.

J'espère que cela ne va pas trop être galère pour la réparation et surtout pas trop long !
Merci en tout cas pour votre soutien !
True_geekette
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Jan 2013 16:18
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:41

Je t'en prie, bon alors effectivement, une carte doit être défectueuse, il y à quelques années ce code correspondait à une des cartes suivante : SC, SS, D, ou P.
Panne facile et rapide à réparer, la panne peut aussi venir d'une nappe mal enclenchée. ;)

Après les délais SAV sont tributaires de l'engorgement (ou pas) de leurs techniciens. ;)

Tu ne va qu'en être encore plus heureuse lors de sont retour. :ko: :mdr:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:42

Problème de finition...
Perso, j'ai reçu mon 65st50 il y a quelques jours et....je suis presque ravi. L'image est grandiose (supérieure au vt30 que je possède également) A comparer avec mon gt30 que j'ai revendu, c'est rien que du bonheur : Il n'y a plus le bruit des 4 ventilateurs à 4m (je l'ai revendu en partie pour ça) Comment concevoir une série sans ventilateur alors que pour la série gt et vt il y en avait 4 ! Par contre, j'ai remarqué un problème de finition sur le cadre extérieur transparent "imitation verre" : Des zones plus claires, des petits traits plus clairs et des sortes de bulles sont présentes (surtout à la base au centre et ça ce voit bien lorsque la lumière frappe directement le contour) Vont ils sortir un jour un écran sans aucun défaut car à ce prix, c'est dommage, il était robuste et presque parfait. Avez vous remarqué ces différences sur le contour transparent de votre écran ?
calimero73
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 1:51
  • offline

Message » 28 Jan 2013 11:53

Pour un tel écran, logiquement, il est mieux de demander ou plutôt d'exiger l'intervention sur site de PANASONIC qui devrait être plus rapide. La garantie de 2 ans PANASONIC est "sur site". A mois que le vendeur ne prenne en charge l'enlèvement du produit défectueux et le remplace directement par un neuf. Sinon, bon courage, car le temps qu'il parte au service réparation PANASONIC pour diagnostic et décision faudra compter 2 bonnes semaines...Mais il est inadmissible qu'un tel produit tombe "en panne" aussi tôt...ça peut arriver mais "ça ne doit pas" arriver avec un téléviseur PANASONIC vendu à un tel prix.
calimero73
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 1:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message