Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Symphone et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 24 Jan 2013 12:57

Je n'ai en aucun cas porté de jugement qualitatif.
Évidement que ce qui compte c'est la qualité des master.
Je me suis contenté de rappeler un critère objectif sur les produits Sonos, rien de plus !
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 24 Jan 2013 13:08

squyzz a écrit:Je n'ai en aucun cas porté de jugement qualitatif.
Évidement que ce qui compte c'est la qualité des master.
Je me suis contenté de rappeler un critère objectif sur les produits Sonos, rien de plus !



ne vous inquitez pas, je l'avais bien pris ainsi :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 24 Jan 2013 22:49

Personnellement je ne posséde aucun fichier HD, donc pour moi seul compte la qualité audio.

Merci pour vos avis :wink:

J'espére que le Sonos sera un compagnion de choix pour mon IN200 :oldy:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:10

Vu dans What Hifi : nouveau DAC externe ARCAM aux dimensions du player /ZP90.

Et là, je suis intrigué : le DAC supporte le 192/24 et ils écrivent que les fichiers HD pourront être pris en charge ??? Je ne comprends pas comment ce serait possible, sauf à ce que le soft Sonos transforment ces fichiers en 44/16 pour la transmission au player et que le DAC ARCAM ne suréchantillonne. Sauf que le suréchantillonnage, c'est plus prédictif qu'un retour à l'original...

Vous en savez plus ? What Hifi se serait il planté ? :hein:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:21

A mon avis c'est simple.
Le DAC Sonlink de Arkam bien qu'étant designé pour aller avec un Sonos ZP/Connect, il peut tout à fait être branché sur une autre source et cette autre source.
www.arcam.co.uk/products,rseries,wired-dacs,SonLink.htm
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:02

non, ma question concerne plus Sonos qui me semble limité physiquement au 44/16 et l'article semble indiquer qu'il puisse exploiter ce DAC "à fond", ie en 24/192...

Car comme tu le signales, un dac reste un dac avec ses spéc.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Jan 2013 16:15

J'aurais tendance à penser que ce DAC est prédisposé à la prochaine évolution de chez Sonos, à savoir aller plus loin que le format CD.
En tout cas la news est très intéressante ! reste à voir si tout cela est audible.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2013 18:38

Disons que quel que soit le DAC que l'on ajoute à un player actuellement, si ce DAC est de bien meilleure qualité que celui intégré au sonos, la différence s'entend (par ex un DAC200 d'Atoll).

Maintenant, le signal reste du 44/16 : on n'invente pas des signaux... donc si Sonos se décide à lire les fichiers HD "tels qu'ils sont" tant mieux effectivement (car si c'est pour réduire en 16/44 et à interpoler ensuite, je ne vois pas d'avancée par rapport à ce qu'il fait actuellement.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:37

Sonos vient de sortir un nouveau produit:
La Playbar : http://www.sonos.com/introducing/playbar
Sympa la vidéo.

Le guide d'utilisation est dispo ici: http://www.sonos.com/documents/productg ... ide_FR.pdf
Il dispose d'un egaliseur, d'une controle des niveaux avec le Sub et les deux Player:3 en Surround, un mode "Nuit" et un réhausseur des dialogues.
Ils ont mis le temps, mais je trouve que le produit est intéressant et devrait rendre les services attendues.
700€ le morceau.
Vivement que je puisse l'écouter...
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 12 Fév 2013 23:59

Bel objet mais cher, tu couples cela avec le sub et c'est un coup de fil du banquier direct :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:32

Autant je trouve cette barre de son intéressante (même si un peu chère, mais bon c'est du Sonos), autant je pose des questions autour de ses caractéristiques... format audio DOLBY DIGITAL ou Stéréo, à l'ère des contenus HD et sans y connaitre grand chose cela me semble limité, non? ... une seule entrée audio, alors qu'aujourd'hui on a souvent une platine blu-ray ou multimédia, une console, une box etc...cela oblige donc à passer par un ampli avec sortie audio (ou alors il faut avoir une TV qui a une sortie audio)...
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 14 Fév 2013 13:35

Sur le site Amazon.com où il propose la barre de son, les specs sont beaucoup plus complètes que sur le site de Sonos... Un comble !. Les réponses sont là.
Je suis d'accord qu'une seule entrée est insuffisante dans la mesure où si l'on veut profiter du Dolby digital peu de de télés possèdent une sortie audio Dolby digitale. Une sortie digitale stéréo est plus commune. C'est le cas de mon Panasonic 60ST50. J'ai une barre de son VIZIO avec caisson de grave et HP surround en wireless. J'utilise la seule entrée optique. Cela marche bien mais c'est du Dolby surround...
Si on a un ampli je ne vois pas à quoi sert la barre de son car, à priori, cela veut dire que l'on est équipé de HP.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:45

Je pense que cette barre de son justement est dédiée à ceux qui n'ont pas d'ampli A/V, et donc pas d'enceinte.
Quand on entend la qualité audio des HP des enceintes des TV actuelles, on pleure.
L'idée pour le branchement c'est justement de brancher son décodeur SAT, son lecteur Blu-Ray, sa console sur sa TV, qui fait Hub Hdmi.
Puis de brancher le cable toslink en sortie de sa TV vers la Playbar.

Mais est-ce que toutes les TV disposent d'une sortie Toslink aujourd'hui? Mon Sony d'il y a 7 ans oui, mais....
Sinon, il faudra passer par un convertisseur. Gefen doit faire ça.

Le décodage est peut-être que du Dolby Digital, mais je pense que les gens qui achètent ça se moquent des sons HD ;)
C'est comme vouloir faire du mauvais 7.1 ou du 11.1 absolument.
Je pense que le fait de faire déjà du Dolby Digital comme il faut, permet de profiter d'un son autrement plus satisfaisant qu'avec les HP tous petits des LCD.

J'ai deux copains qui cherchaient à profiter d'un meilleur son dans leurs salons pour profiter de leurs grandes TV Lcd, sans passer par la casse de l'intégration d'un ampli, de 5 enceintes et d'un caisson, et de multiples télécommandes, et qui souhaitaient pouvoir écouter que de la musique (sans être audiophile et vouloir une chaine) et commencer à déployer un système audio multi-room (salon, cuisine, extérieur).
Je pense qu'ils se moqueront du manque de son HD, tant que ça "pète" plus qu'aujourd'hui. Que la musique soit diffusée dans leurs salons, et que toute la famille puisse s'en servir sans jongler avec les télécommandes.

Perso je dis bravo pour le produit. J'ai hâte de voir et d'entendre ça.
Sonos est une marque qui avance dans le bon sens je trouve.

En prochains produits, je verrais bien un Play:2 ou un Play:4.
Je ne prends pas trop de risque là, vu leur numérotation :lol: :lol: :lol: :lol:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 14 Fév 2013 23:51

Mouais... Si l'on ajoute la barre de son à 700 €, les 2 play 3 à 300 € et le sub à 700 e, ça fait 2000 €.

A ce prix, on commence à pouvoir avoir un système 5+1 qui se tient et qui sera plus évolutif en changeant l'ampli... Après, ça prendra plus de place, se commandera peut être moins facilement (surtout pour la partie lecture 2.1 de fichiers musicaux car la navigation sous Sonos, c'est top)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 15 Fév 2013 15:10

Au risque de me répéter, il y a très peu ou pas du tout de TV avec sortie audio optique (ou RCA) en Dolby Digital 5.1 ou 7.1. Seule une sortie audio (optique ou RCA) digitale stéréo est parfois disponible.

Je ne sais pas s'il existe des switchs avec plusieurs entrées audio Dolby Digital permettant la sélection d'une de ces entrées vers une sortie optique Dolby Digital.

Je suis d'accord avec ifrançois le seul intérêt de la barre de son SONOS est la possibilité supplémentaire de diffusion de fichiers musicaux.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message