Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacm et 15 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseille de section de câble entre enceintes et ampli.

Message » 25 Jan 2013 16:58

Tu as raison, mickey, merci de considérer que ce que je dis est la traduction écrite de mon avis, rien de plus.
Convaincre les non-convaincus ne me motive pas vraiment, mais dire librement ce que je sais, oui! Sorry si c'est dit de facon qui peut preter à confusion sur mes intentions ,qui se limitent à la libre expression de chacun, y compris la mienne..
(charité bien ordonnée commence pas soi-meme) LOL
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:04

Un câble HP a une résistance faible soit, et la perte de puissance est négligeable. Par contre, ce qui l'est moins est l'influence sur l'amortissement du circuit ampli/HP qui peut jouer (un peu) sur l'amortissement des HP . Est-ce audible ? Je n'en sais rien


@ROBERT64
Sur un autre forum, tu as développé une approche mathématique concernant l'amortissement d'un HP BEYMA. Il est précisé en fin qu'un amortissement de 30 est suffisant.
Mon ampli a un coeff d'amortissement d'environ 150, les enceintes avec 38 cablés en multibrins argenté de 4 X 1.23mm2 soit 4.92mm2.
Les graves sont propres et ce n'est pas la basse de Marcus Miller qui me dira le contraire.
Pour en avoir le coeur net, j'ai dégradé l'amortissement du HP avec une résistance série de 0.15 ohm. Je n'ai pas ressenti de vrai différence.
Je suis passé (théoriquement) de - de 150 à - de 50.
La longueur des câbles est inférieure à 2m.

GG
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:10

maxitonic a écrit:@mickey: merci pour la photo de Cassis!! Si tu passes tu es le bienvenu! mais si je te fais entendre de facon aussi évidente que le nez au milieu de la figure les influences très importantes des cables, y compris digitaux, ne m'en veux pas, prends le avec le sourire!!!!!

Inutile de t'épuiser pour essayer de me faire passer pour un imbécile,ca ne mérite pas 15 lignes!!!

@ Igor: le fardeau de la preuve incombe a celui qui veut prouver je ne sais trop quoi à des incrédules, ce n'est pas ma posture: les incrédules, je préfère les respecter et les laisser dans leur incrédulité, ca ne me fait ni chaud ni froid.
Je n'ai rien contre l'ABX, qui est une méthode respectable, mais un pavé n'a jamais été indispensable pour écraser une mouche,et en faire un dogme est complètement suranné ,dogmatique, rigide, et somme toute...bébète."excès en tout nuit" ou encore "tout ce qui est excessif est insignifiant" (ce n'est pas de moi, c'est Talleyrand, pas mal, h e i n?)


Tu rencontres des extra terrestres, tu ne ramènes aucun élément prouvant ta rencontre.
Comment fait-on ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:17

GG14 a écrit:
Un câble HP a une résistance faible soit, et la perte de puissance est négligeable. Par contre, ce qui l'est moins est l'influence sur l'amortissement du circuit ampli/HP qui peut jouer (un peu) sur l'amortissement des HP . Est-ce audible ? Je n'en sais rien


@ROBERT64
Sur un autre forum, tu as développé une approche mathématique concernant l'amortissement d'un HP BEYMA. Il est précisé en fin qu'un amortissement de 30 est suffisant.
Mon ampli a un coeff d'amortissement d'environ 150, les enceintes avec 38 cablés en multibrins argenté de 4 X 1.23mm2 soit 4.92mm2.
Les graves sont propres et ce n'est pas la basse de Marcus Miller qui me dira le contraire.
Pour en avoir le coeur net, j'ai dégradé l'amortissement du HP avec une résistance série de 0.15 ohm. Je n'ai pas ressenti de vrai différence.
Je suis passé (théoriquement) de - de 150 à - de 50.
La longueur des câbles est inférieure à 2m.

GG

C'est vrai . Je pense que la limite de facteur d'amortissement en dessous duquel ça commence à être audible doit varier selon le type d'alignement de l'enceinte. Avec un facteur de surtension élevé, ce devrait être plus sensible.
De toutes manières l'amortissement électrique se fait à travers la résistance des BM , donc pour avoir un effet significatif, il faudrait introduire une résistance série qui ne soit pas trop négligeable devant cette valeur (qques ohms) . Avec ton fil, tu as à peu près 0,014 ohms. Il y a de la marge!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:27

maxitonic a écrit:@mickey: merci pour la photo de Cassis!! Si tu passes tu es le bienvenu! mais si je te fais entendre de facon aussi évidente que le nez au milieu de la figure les influences très importantes des cables, y compris digitaux, ne m'en veux pas, prends le avec le sourire!!!!!

Inutile de t'épuiser pour essayer de me faire passer pour un imbécile,ca ne mérite pas 15 lignes!!!

@ Igor: le fardeau de la preuve incombe a celui qui veut prouver je ne sais trop quoi à des incrédules, ce n'est pas ma posture: les incrédules, je préfère les respecter et les laisser dans leur incrédulité, ca ne me fait ni chaud ni froid.
Je n'ai rien contre l'ABX, qui est une méthode respectable, mais un pavé n'a jamais été indispensable pour écraser une mouche,et en faire un dogme est complètement suranné ,dogmatique, rigide, et somme toute...bébète."excès en tout nuit" ou encore "tout ce qui est excessif est insignifiant" (ce n'est pas de moi, c'est Talleyrand, pas mal, h e i n?)


Et c'est quelqu'un d'excessif qui le dit... :hehe:

De rien.
Mahavishnu
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:47
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:41

maxitonic a écrit:...."excès en tout nuit" ou encore "tout ce qui est excessif est insignifiant" (ce n'est pas de moi, c'est Talleyrand, pas mal, h e i n?)

Puisqu'on est dans les citations (et qu'on est vendredi) :

"Il vaut mieux la fermer, au risque de passer pour un c.., plutôt que de l'ouvrir ....et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Celle là je l'aime (attribuée à plusieurs auteurs)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:06

Cuni-linguiste ? :D
wuwei
 
Messages: 5583
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:10

:mdr: :mdr: :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:17

:wink:
wuwei
 
Messages: 5583
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:57

Pierre Desproges ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:17

modération : Je ferme aussi ici, merci d'aller jouer ailleurs, les tenants de la vérité absolue et de l'ABX comme caution d'une autre vérité sont tenues de se limiter à la leur, cela aurait au moins le mérite du partage et du plaisir de lire.
Pour Dinococus : ton retour est le bienvenu si ce n'est que repartir sur les mêmes bases te conduira irrémédiablement à la même fin.
Mani staff son
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi