Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacm et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseille de section de câble entre enceintes et ampli.

Message » 25 Jan 2013 12:32

Bonjour,

Maxi, tu te trompes de forum
c'est sur l'autre qu'ils te vénèrent comme le grand gourou des câbles et boivent tes paroles
ici, les gens réfléchissent
arrête de les prendre pour des cons s'ils n'appliquent pas à la lettre tes instructions

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:05

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Maxi, tu te trompes de forum
c'est sur l'autre qu'ils te vénèrent comme le grand gourou des câbles et boivent tes paroles
....
Michel...

Non, non ! Là bas aussi, il commence à agacer :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:30

Le rouleau compresseur dénégateur s'est mis en route! grand bien vous fasse, je n'y vois aucun inconvénient, je respecte vos points de vue,et la liberté d'expression. Et je ne défends aucune cause,je ne suis gourou de rien du tout,continuez, continuez!aucun problème!!C'est plutot avec un sourire que je vous lis!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:48

maxitonic a écrit:Le multibrins c'est nul de chez nul pour la définition dans les aigus et la molesse (graves imprécis) d'autant plus que la section est grande, quant au gros fil rigide monobrin,ca donne au son une tonalité horrible, à éviter encore plus.

Depuis mes lectures de la fameuse étude de l'Audiophile je câble avec du CAT5 rigide, dans l'absolu je sais pas si c'est mieux mais en tout cas c'est moins cher et ça rejoint ce que tu dis, sauf que je dois être entre 15 et 20m :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:12

Bonjour,

c'est ta façon de présenter les choses qui gonfle, toujours les mêmes refrains qui reviennent comme des marteaux pilons
moi, j'ai 2 x 10 m en mutibrins, le son est nickel à mes oreilles, comme tu aimes dire
tu dis que tous ceux qui ont plus de 1,30 m ont un son pourri (ça devient pourri à 1,40 m ?)
tu dis que du multibrin c'est nul de chez nul, ce que je ne constate pas, pas plus que la majorité des audiophiles
je dois penser quoi ? que je suis sourd ? qu'on est tous sourds ?
ce n'est pas parce que ça me plait que je vais dire à tout le monde "mettez 2 x 10 m en multibrins, sinon c'est pourri, la preuve, ça marche chez moi""
la majorité des gens ont des câbles blindés en liaison, tu affirmes qu'ils sont tous mauvais et qu'il faut des câbles sans blindage, donc la majorité contente est sourde
la majorité des gens est contente de leur lecteur CD, tu affirmes qu'ils sont tous mauvais sauf les tiens grâce à tes horloges surlecutantes, donc la majorité est sourde
ça marche très bien chez toi, tant mieux pour toi, personne ne le conteste, mais ta formule est applicable chez toi avec tes appareil, pas chez les autres, chaque cas est particulier
tu dis que tu respectes l'avis des autres, mais dès qu'un avis est contraire au tien, tu te poses en victime persécutée
on n'est pas là avec Robert pour te démolir, mais sois un peu plus modeste, fais part de tes expériences intéressantes, pas des répétitions de certains gourous américains, mais n'impose rien en faisant semblant de ne rien imposer, tout le monde sera content
bon pastaga

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:36

Tiens, je t'envoie même une photo de ton joli coin que j'ai prise l'année dernière, où je suis resté trois jours, randos dans les calanques
tout le monde profitera du soleil, utile en cette saison :D

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

delirium....

Message » 25 Jan 2013 14:40

maxitonic a écrit:C'est ca on s'inquiète de la résistance de quelques pouièmes d'ohm 0,03 ou 0,06?N'importe quoi!!!!!! et on oublie qu'un ampli a tubes a une impédance de sortie comprise entre 1ohm et 2,5 ohm....
C'est du grand n'importe quoi, continuez,continuez.En fait, empétrés dans vos ABX, vous n'avez jamais approfondi le sujet!!!vous en parlez sans connaitre du tout et en vous abritant derrière des théories fumeuses!
Le multibrins c'est nul de chez nul pour la définition dans les aigus et la molesse (graves imprécis) d'autant plus que la section est grande, quant au gros fil rigide monobrin,ca donne au son une tonalité horrible, à éviter encore plus.
Enfin, les cables longs de 10m, on s'apercoit que c'est handicapant je jour ou, par hasard, juste pour voir, on essaye 1m30..


maxitonic, il n'est pas possible de balayer les nombreux et sérieux tests ABX d'un revers de main. :roll:

En effet l'ABX (réussi :charte: ) serait le seul moyen de donner un peu de consistance à ta théorie sur le multibrin.

Oui c'est à toi de démontrer ta théorie qui s'éloigne, et c'est peu dire , du sens commun; sinon c'est comme si tu affirmais que la terre était plate en demandant aux tenants de la terre ronde de prouver la véracité de leur propos.

C'est le monde a l'envers :roll: . Tu ferais mieux de te préoccuper davantage...par exemple de l'acoustique des locaux et de l'influence de celle ci sur la reproduction sonore. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:12

Il y a peu de temps, j'ai ouvert mes K+H O300. Il n'y a pas de doute, le monde audiophile marche sur la tête.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:35

Ce qui me fait bien marrer est que vous êtes pareils : mdr:

Pas moyen de trouver un bon compromis, c'est votre problème d'être dans l'excès dans les deux mondes.

Entre les ABX et ceux qui se branle sur des câbles cela fait un beau score quand même :mdr:

continuer j'adore :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:39

BPhil a écrit:...et ceux qui se branle sur des câbles cela fait un beau score quand même ...

Je les avais pourtant bien prévenus que ça rend sourd. Ils ne m'ont pas entendu ! :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:44

Robert64 a écrit:
BPhil a écrit:...et ceux qui se branle sur des câbles cela fait un beau score quand même ...

Je les avais pourtant bien prévenus que ça rend sourd. Ils ne m'ont pas entendu ! :mdr:


Ce qui m’énerve quelque part et de lire des trucs de personne qui pense tout savoir, affirmé, sans jamais se remettre en question, ce que j’appel du sectarisme.

C’est chiant sur les forum…… :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:47

BPhil a écrit:
Robert64 a écrit:
BPhil a écrit:...et ceux qui se branle sur des câbles cela fait un beau score quand même ...

Je les avais pourtant bien prévenus que ça rend sourd. Ils ne m'ont pas entendu ! :mdr:


Ce qui m’énerve quelque part et de lire des trucs de personne qui pense tout savoir, affirmé, sans jamais se remettre en question, ce que j’appel du sectarisme.

C’est chiant sur les forum…… :oops:


Auto-portrait au WC.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:36

Bonjour,

Ce qui me fait bien marrer est que vous êtes pareils : mdr:

Pas moyen de trouver un bon compromis, c'est votre problème d'être dans l'excès dans les deux mondes


pourquoi "VOUS" ?

écris "NOUS", tu n'es pas différent

Michel... moi non plus...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:46

@mickey: merci pour la photo de Cassis!! Si tu passes tu es le bienvenu! mais si je te fais entendre de facon aussi évidente que le nez au milieu de la figure les influences très importantes des cables, y compris digitaux, ne m'en veux pas, prends le avec le sourire!!!!!

Inutile de t'épuiser pour essayer de me faire passer pour un imbécile,ca ne mérite pas 15 lignes!!!

@ Igor: le fardeau de la preuve incombe a celui qui veut prouver je ne sais trop quoi à des incrédules, ce n'est pas ma posture: les incrédules, je préfère les respecter et les laisser dans leur incrédulité, ca ne me fait ni chaud ni froid.
Je n'ai rien contre l'ABX, qui est une méthode respectable, mais un pavé n'a jamais été indispensable pour écraser une mouche,et en faire un dogme est complètement suranné ,dogmatique, rigide, et somme toute...bébète."excès en tout nuit" ou encore "tout ce qui est excessif est insignifiant" (ce n'est pas de moi, c'est Talleyrand, pas mal, h e i n?)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:50

Je n'ai jamais contesté tes expériences, je ne t'ai jamais pris pour un imbécile
mais ne dis pas aux autres que s'ils ne font pas pareil que toi, ça n'ira pas
c'est tout

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi