Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 25 Jan 2013 14:09

Euh 160€ de bois pas an?? on te le donne à ce tarif :ane: ! j'ai une corde pour 45€ le stère coupé, et un collègue m'en vend cette année 35€ le stère non coupé !

Yes moi aussi chauffage elec, pas habitué sur une surface comme on a maintenant !! €€€€ les 3 premières facture edf !! le poêle tourne depuis le we dernier chez nous (tubage cheminée qui était en attente) ! clair que 23° c'est nickel nous aussi maintenant, mais ça va pas encore partout, c'est pas des pièces ouverte dans la maison :) !

Dire que j'avais peur pour la 705 qu'il allait se retrouver à coté, mais pas de pb, poêle décalé et ça chauffe pas trop sur les cotés !
Je dirai à waf pour le verre :hehe: !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:36

Moi aussi, toutes les pièces sont fermées (y compris cuisine), mais la chaleur se répartit bien dans le sens où les pièces à vivre près du poêle sont chaudes (22 à 24° en fonction de la journée) et que les chambres situées à l'opposé varie entre 18 et 20°. C'est donc nickel pour moi, et ceci est valable qu'il fasse 5° dehors ou -15°. Il suffit d'adapter le tirage.
160 euros par an, j'arrondis. Je le paye 38 euros le stère (coupé en 25/33 cm et livré dans ma cour). Je consomme 4 stères par an (moyenne sur 3 ans). En gros je mets un buche de 25 cm toutes les heures, pas plus. Ca ne sert à rien. La quantité de bois que tu vois sous le poêle me sert pour une soirée ...

Si ton poêle est comme moi en pierre ollaire, ce qui l'entoure est complètement froid. Il est à 10 cm du mur derrière et le mur est froid. Par contre, il serait entièrement en fonte que la donne serait différente. Le rayonnement n'est pas le même du tout. Il n'y a aucune inertie au niveau de la température. Avec la pierre, l'évolution de la température est complètement lissée. Je ne voulais pas de poêle en fonte pour ça.
Sans parler du fait que la pierre accumule de la chaleur et reste encore chaude 6 après son extinction. C'est pour ça qu'en plein hiver, mon poêle ne tourne que de 16h00 à 23h00. C'est suffisant. Quand il faut très froid (-5/-10), je l'allume à 14h00.

Je précise que la maison bénéficie d'une isolation très efficace car elle est récente et qu'on a axé notre budget la dessus. D'ailleurs les jours d'hiver où il y a du soleil, je n'allume le poêle que lorsqu'il fait complètement nuit. Le rayonnement solaire sur les fenêtres suffit à chauffer la maison à 21°. Donc en ce moment, je peste car je consomme du bois. On a pas vu le soleil depuis des semaines !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:20

HS ON
Hello les jeunes,

J'avais vu aussi ton poêle et je n'osais pas en parler. j'en profite donc, pour venir mettre mon grain de sel.

Nous aussi, nous nous chauffons avec un poêle, celui ci:
http://pdf.archiexpo.fr/pdf/j-corradi/c ... 3-_13.html

L'espace à chauffer est assez important et il s'en tire bien, même si l'on observe des variations de températures d'un bout à l'autre de la maison. Le poêle n'est pas suffisant pour chauffer l'intégralité de la maison, des chauffages électriques sont là dans les chambres.

je suis "soufflé" par le tarif du bois, par ici à proximité d'Arras (dans le Nord-Pas de Calais), je touche un stère entre 48 et 50€, coupé en 50cm et bénné dans la cour. Nous avons une consommation qui se situe aux alentours de 15/18 stères par saison, sachant que le feu va sans discontinuer d'un peu avant la Toussaint,jusque mi Avril, et selon la vigueur du froid. Nous avons connu, ici dans la campagne profonde, 5 jours consécutifs entre -15° et -20° relevé à 9h du mat'....dans ce cas là, il faut nourrir le pôele d'autant plus, lorsque le vent est au nord.

La battisse est aussi ancienne, elle a été construite en plusieurs étapes et nous avons 3 dates comprises entre 1765 et 1785. Nous y vivons depuis 3 ans et nous sommes (seront toute notre vie ) en travaux...

Comme la dit Wawan, l'important est l'isolation, même si nous avons remis de l'isolant, nous avons encore de forte déperdition de chaleur, qui pourraient être réglées par une isolation totale du grenier. Enfin, je ne vais pas rentrer dans les détails.

Toujours est il que 4 stères pour se chauffer ca me "scie", juste en ayant le feu comme "appoint"

Désolé du HS

Au fait Wawn, t'a-t-on deja félicité pour ton HC :lol: :lol: :D :D
Roro62
 
Messages: 757
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:57

Merci pour l'install.

Non, je suis sérieux pour le feu et sa consommation. Je pense sérieusement que les normes d'isolation de maison d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir. C'est une maison en brique, avec isolation supplémentaire côté intérieur. Même au sol, il y a un isolant entre la chape et le carrelage. Ce sont des panneaux thermiques isolants (sorte de mousse quadrillée de 25 cm d'épaisseur). La carrelage n'est jamais froid.
Ensuite la maison n'est pas très grande (100 m2 habitable). Ca facilite donc son chauffage.

Pour le prix du bois, je suis en pleine campagne dans un village de 200 habitants. Mais j'habite à 25 km d'une ville de 200 000 habitants (Besançon). Ca reste une zone très peuplée quand même. Mais je pense que les tarifs chez nous vont vite grimper ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:14

ha wi moi c'est 124m² sur 2 étage + 33m² non isolé aussi au 2e (chauffer que si on y est, bureau et chambre à refaire non utilisée) sans compter le sous sol non enterré ! et je mets 3 buches à 7h, 2 à 3 de 16h à 22h puis 2 voir 3 pour la nuit ! Maison de 1979 :) !
t'es de quel coté de besak ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:00

Hello,

je sais bien que tu es sérieux Wawan! je suis ébahie de ta faible consommation et de l'allumage de 16/23h uniquement pour garder 23/24°

le confort des maisons modernes et l'isolation est épatant.

Il semblerait que les nouvelles normes soient de l'siolant 35 pour les murs extérieurs, 25 pour les plafond et 15 pour les cloisons internes à la maison, sans compter les normes pour les greniers et autres toitures.
Roro62
 
Messages: 757
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:10

En fait j'ai 25 cm d'isolant au sol et 30 cm au mur et au plafond ... Pour les cloisons intérieurs, aucun intérêt pour moi, autant que la chaleur se diffuse. Ma maison a 3 ans et a une norme d'isolation THPE + (je ne sais même pas ce que cela veut dire !!!). Mais ma maison reste petite (100 m2 habitable).

Je suis du côté EST, entre Besançon et Baumes-Les-Dames. Et toi, quel coin du Jura ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:14

Salut WAWAN, super propre, c'est le genre d'instal que j'aimerai à terme. Soyons fou, avec juste une toile ou un mur peint à la place de l'écran.

Pas un fil, le tout bien intégré, mais on va attendre encore un peu que les enfants grandissent .....

Pour le bois, j'en fais aussi avec un pote et nous sur Melun c'est 55 euros le stere livré et coupé fendu en 50.
chouch
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2013 10:42
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:40

200000 habitants à Besançon...allo INSEE... :D
lobs7052
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 26 Jan 2013 19:31

Je parle du Grand Besançon. Besançon lui même, c'est 120 000. J'aurai du préciser. Désolé :oops:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2013 21:05

Moi juste après dole coté lons ! besak il y a 6 ans qu'on est parti ! j'y suis resté 5 ans :) !
bien isolé dit donc !! moi j'ai parpaing/laine verre/brique de 5cm/platre ! 2x10cm de laine au plafond ! pour les pièces du haut j'ai pas encore été voir ;) ! dalle non isolé :-? ! cet été isolation de sous sol et rajout d'isolant sous toiture !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 26 Jan 2013 23:54

WAWAN a écrit:Je parle du Grand Besançon. Besançon lui même, c'est 120 000. J'aurai du préciser. Désolé :oops:


:wink:
lobs7052
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 27 Jan 2013 0:30

lobs7052 a écrit:
WAWAN a écrit:Je parle du Grand Besançon. Besançon lui même, c'est 120 000. J'aurai du préciser. Désolé :oops:


:wink:

C'est le côté mégalo des Bisontins ... c'est bien connu en Franche-Comté. Et puis nous, on aura bientôt le Tramway !! C'était le truc indispensable pour une si petite ville (en surface) :roll: Quelle connerie !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:40

WAWAN a écrit:
lobs7052 a écrit:
WAWAN a écrit:Je parle du Grand Besançon. Besançon lui même, c'est 120 000. J'aurai du préciser. Désolé :oops:


:wink:

C'est le côté mégalo des Bisontins ... c'est bien connu en Franche-Comté. Et puis nous, on aura bientôt le Tramway !! C'était le truc indispensable pour une si petite ville (en surface) :roll: Quelle connerie !!!


En effet pour le côté mégalo... :D . C'est vrai que les travaux du tramway sont très pénibles et obligent à faire des détours et du slalom entre les barrières. Jean Louis est content il aura laissé sa trace... :ane:
lobs7052
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 27 Jan 2013 11:20

C'est clair, il aurait mieux valu une trace de pneu au fond du slip ... Comment couler un centre-ville : c'est Jean Louis !!! :adieu:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message