Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 5 invités

Calibration PANASONIC ST50 - TUTO CALIBRATION EN PAGE 2

Message » 24 Jan 2013 23:27

McGayver a écrit:Non mais c'est faisable depuis un pc : tu prends le dvd et t'envois une mire puis tu fais une capture d'écran et aprés tu l'enregistre en faisant un copier /coller au format jpg via Paint ou Photoshop si tu as.


J'y avais pensé, mais ça ne va pas nuire à la "propreté" des nuances de gris si je fais ça à partir d'un PC non calibré ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:50

Tu t'en fout que le pc soit calibré ou pas . Le fichier reste le fichier . L'affichage c'est à part .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:52

McGayver a écrit:Tu t'en fout que le pc soit calibré ou pas . Le fichier reste le fichier . L'affichage c'est à part .


OK, je vais tester. Merci :)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Jan 2013 23:56

Salut

Merci !

Pourrais-je connaitre les réglages à effectuer pour le "color/tint" et le "sharpness/overscan" ?
Mat033
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2012 4:09
  • offline

Message » 25 Jan 2013 7:50

Manu la bbox ne lit pas les avi ? Mais la fb v5 ne lit pas les versions mp4 d'avshd709 mais convertis en avi ça passe, la bbox n'a pas l'air top niveau multimédia...

As tu essayé un autre format de conversion de super qui.serait compatible avec la bbox ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Jan 2013 8:10

Mat033 a écrit:Salut

Merci !

Pourrais-je connaitre les réglages à effectuer pour le "color/tint" et le "sharpness/overscan" ?

Pour color/tint c'est expliqué en page 2 mais si tu n'a pas de blue mode dans la tv (ce qui est le cas) ou de lunettes style THX ou spécial réglage de teinte cela ne peut pas te.servir, si tu a une sonde calibré la teinte selon les méthodes de calibration avec sonde :wink:

Pour sharpness : tu met netteté à 0 et tu monte 1 par 1 et tu regarde les effets néfastes apparaître sur la mire (apparition d'artefacts de type moiré, courbes avec double contour, couleur qui se change en gris bleuté, perte de détail... En général pas.plus de 3 en netteté avant apparition d'artefacts.

Pour overscan : tu vérifie que la ligne blanche qui fait le contour de la mire est bien affiché, cela te montre que l'écran ne fait pas d'overscan et chaque pixel est affiché :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Jan 2013 9:01

realzven a écrit:Manu la bbox ne lit pas les avi ? Mais la fb v5 ne lit pas les versions mp4 d'avshd709 mais convertis en avi ça passe, la bbox n'a pas l'air top niveau multimédia...

As tu essayé un autre format de conversion de super qui.serait compatible avec la bbox ?


C'est bizarre parce qu'elle lit certains de mes avi mais ceux-là, elle ne les lit pas :(
J'ai regardé sur internet et je ne suis pas le seul à avoir le problème. La vidéo se lance et defile, mais écran noir.
De toute façon, je pense que je ne peux pas faire la calibration car la bbox est bloquée en 0-255 alors que mon st50 est en 16-235. Et il n'y a pas de réglage pour changer l'espace couleur de la bbox :(
Du coup, je pense que je ne peux pas calibrer, non ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Jan 2013 9:07

Tu peut quand même tester car normalement le st50 devrait accepter le 0-255, faut juste trouver le bon format qui passera sur la box :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:03

realzven a écrit:Tu peut quand même tester car normalement le st50 devrait accepter le 0-255, faut juste trouver le bon format qui passera sur la box :wink:


C'est-à-dire ? Je ne comprends pas.
En partant du principe que la bbox est bloquée sur 0-255, tu penses que je peux quand même faire la calibration avec les mires IRE ? Mon ST50 va s'adapter ? Les résultats ne vont pas être faux ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:11

manuxs a écrit:
realzven a écrit:Tu peut quand même tester car normalement le st50 devrait accepter le 0-255, faut juste trouver le bon format qui passera sur la box :wink:


C'est-à-dire ? Je ne comprends pas.
En partant du principe que la bbox est bloquée sur 0-255, tu penses que je peux quand même faire la calibration avec les mires IRE ? Mon ST50 va s'adapter ? Les résultats ne vont pas être faux ?

c'est simple quand tu aura des mires qui passeront depuis ta bbox avec le bon format, tu lira la mire black clipping pour voir si le noir de référence se cale sur le 0 ou s'il reste sur le 16 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:01

realzven a écrit:
McGayver a écrit:Ouais parce que ça virais HS depuis un petit moment . Mais que font les modos ! :evil: :ane:

Amusez-vous bien :wink:

Tu es le bienvenu avec tes connaissances, ton expérience et ta bonne humeur légendaire :wink:


Ah si tu me prends par les sentiments je crois que je vais rester :oops: Non là sans dec je vois pas en quoi je peut vous aider : tu as des connaissances et Hervé aussi . Votre diffuseur je le connais pas et je n'utilise jamais de platine pour calibrer , j'ai un pchc . A vous 2 vous pouvez tenir le topic :wink:

En plus y a même pas un fouteur de bordel ici . Je peut même pas faire mon vilain modo :ko: Pas marrant :lol:

Bon si vous avez besoin un mp et je me téléporte ici de suite 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:12

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil pour régler mon lecteur blu-Ray.
J'ai le choix entre YCbCr et RGV pour le HDMI.
Lequel des deux dois-je prendre?

Merci.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:02

YCbCr, en 4.2.2 si c'est dispo (sortie BR et Entrée du ST50).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:41

jazzliberator a écrit:YCbCr, en 4.2.2 si c'est dispo (sortie BR et Entrée du ST50).

exact :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:42

McGayver a écrit:
realzven a écrit:
McGayver a écrit:Ouais parce que ça virais HS depuis un petit moment . Mais que font les modos ! :evil: :ane:

Amusez-vous bien :wink:

Tu es le bienvenu avec tes connaissances, ton expérience et ta bonne humeur légendaire :wink:


Ah si tu me prends par les sentiments je crois que je vais rester :oops: Non là sans dec je vois pas en quoi je peut vous aider : tu as des connaissances et Hervé aussi . Votre diffuseur je le connais pas et je n'utilise jamais de platine pour calibrer , j'ai un pchc . A vous 2 vous pouvez tenir le topic :wink:

En plus y a même pas un fouteur de bordel ici . Je peut même pas faire mon vilain modo :ko: Pas marrant :lol:

Bon si vous avez besoin un mp et je me téléporte ici de suite 8)

pas problème :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message