Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NozomiAiHeiwa et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 23 Jan 2013 12:06

rohh y va très bien ce petit caisson 8) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 23 Jan 2013 13:19

c'est de l'auto persuasion :mdr: :ohmg: :wink:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Jan 2013 13:31

passatdjé49 a écrit:c'est de l'auto persuasion :mdr: :ohmg: :wink:

djé :D


C'est sur qu'après les gti, le sw800 doit paraître bien fade :lol:
Jordan :wink:
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Jan 2013 13:57

Le sw800 est surtout bien adapté à sa gamme d'enceintes.
Pas besoin de chercher plus loin, c'est la solution de facilité et qui marche.
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Jan 2013 14:22

ce qui me parait somme-toute dommageable et surtout paradoxale AMHA,c'est d'acheter un sub qui ne descend pas plus que les frontales :cry:
gagner du niveau SPL dans le grave c'est bien ;mais si on peut étendre la BP dans le bas au passage ,c'est quand même pas plus mal non ???!! :roll:
sinon c'est vrai qu'il a une belle gueule quand même ce sub .. :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:08

pheno a écrit:Pas besoin de chercher plus loin, c'est la solution de facilité et qui marche.

Oui, mais c'est de la facilité qui coute cher, car il est très facile de trouver au même prix quelque chose qui marche nettement mieux, en tout cas pour mes oreilles.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:16

passatdjé49 a écrit:ce qui me parait somme-toute dommageable et surtout paradoxale AMHA,c'est d'acheter un sub qui ne descend pas plus que les frontales :cry:


Le sw800 n'a pas été fait pour cela, quand vas-tu comprendre çà mon ami ? :(
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Jan 2013 15:25

Salut les gars...

Bon , je ne voulais pas lancer une guéguerre pro contre anti SW800 !!! :ane:
Pourquoi je l'ai choisi , une esthétique en parfaite harmonie avec le reste de mon install. ,
un prix très correct ( même si y en a un qui a eu encore mieux que moi... :evil: :wink: ) ,
et puis c'est quand même pas une daube hein , y a peut être mieux , certainement même ,
mais il y a aussi beaucoup moins bien , j'ai clairement entendu de suite la différence
avec mon vieux Triangle et son pauvre HP de 18 cm...
Il me semble aussi avoir lu qu'en hifi il se défendait pas mal et la polyvalence pour moi
entre HC et hifi est importante , je ne veux pas d'un caisson bourrin...
Voila , j'attends encore un peu avant de vous faire un petit retour car "rodage inside"... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:00

en hifi je ne ressentais pas le besoin de mettre le sw800 , a part faire du boom boom (nickel pour l electro) il n apportait rien de plus en descente au 836.
les 836 ont le grave qu il faut donc ca aurait etait plus judicieux de leurs associer un caisson qui puissent vraiment prendre le relais en dessous de 40hz.
surtout que tu te sers d audyssey et son dyn eq qui booste les frequences les plus grave donc tes 836 en large sont autant bien en descente que le pauvre sw800.
mais je suis dacord sur un truc , son design qui est vraiment jolie mais ca fait cher le design quand meme.
apres c est sur que face a ton ancien ca ne peut etre que mieux , moi je l avais pris pour remplacer mon yamaha mais finalement c est le yam qui est rester :mdr: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:35

Bonjour à tous,
j'ai une question relative à la finition des chorus série 800 (désolé de m'immiscer au milieu de la conversation du SW800 :oops:).
Je souhaiterais savoir s'il y a une différence entre le coloris "moka" et le "natural" ? Je me demande ça car dans les annonces on retrouve les 2 et je voudrais savoir si c'est la même chose ou non.
Merci.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 23 Jan 2013 19:56

nonoarb a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une question relative à la finition des chorus série 800 (désolé de m'immiscer au milieu de la conversation du SW800 :oops:).
Je souhaiterais savoir s'il y a une différence entre le coloris "moka" et le "natural" ? Je me demande ça car dans les annonces on retrouve les 2 et je voudrais savoir si c'est la même chose ou non.
Merci.



salut , pour les differences je te laisse une image
Image
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Jan 2013 1:19

Merci LOLO.
Donc il y a bien une différence.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 24 Jan 2013 11:25

Bon allez , premier petit retour du caison SW800V... :wink:

Déjà j'ai du mal à le régler , faudra peut être que je refasses des calibrations en fonction de l'avancement
du rodage mais là Audissey me le met à -12db ?
Potard de volume à moitié et fréquence au max.
Du coup , je baisse le volume en direct sur le caisson sans refaire de calibration , potard au tiers.
Bah ça envoie quand même pas mal , LOLO tu m'expliquais qu'il ne descendait pas assez bas par
rapport aux 836 , bien moi je l'entends nettement , il apporte vraiment les infras qui manquaient...
Par contre , je trouve que l'on le localise trop , signe que ce n'est pas très bien réglé , inversion de phase ?
Positionnement ? Ou alors rodage pas finalisé ?
Je me suis fait hier soir quelques petites scènes d'Avatar que je connais par cœur ( à force de faire des essais :lol: )
et bien cela n'a plus rien à voir avec mon ancien et vieux triangle , j'ai les fesses qui tremblent sur mon canapé et
cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé... :ko:
Bon pour le moment satisfait mais faut que je peaufine les réglages même si je ne vois pas trop ce que je
peux régler encore pour ce SW800...Je crois savoir que le SR7005 n'égalise pas le caisson et se contente de gérer
le niveau , peut être qu'en direct sans passer par audissey comme le disais LOLO serait peut être mieux ?
Edit : Et puis au niveau placement Focal préconise dans l'angle de 2 murs ( au coin quoi !!! :mdr: ) , ce que j'ai
fait , c'est bon ou pas ?
Bon de toute façon , il va falloir que j’attende un peu pour qu'il soit bien rodé , on parle d'une centaine
d'heure , c'est ça ?
Merci pour vos avis... :wink:
Dernière édition par JOJO54 le 24 Jan 2013 16:00, édité 3 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Jan 2013 11:29

tu l'as placé ou ? moi entre meuble tv et enceintes gauche (quand t'es en face ) ! avant j'avais tester au coin du mur après l'enceintes gauche mais c'est pas waf car on le vois pas !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Jan 2013 11:52

Dans le coin du mur à gauche de la frontale...
C'est d'ailleurs ce que préconise Focal.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message