Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, daba, Noisfra, phil974, philou de lille, roland_de_lassus, ZEPHYR92 et 75 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 17 Jan 2013 11:02

koumeebrown a écrit:Hello,

Tiens, je vois juste de voir ce fil remonté.
C'est sympa, on y parle de moi dis donc !!! :)
Hifitorium et Koumeebrown sont bien 2 personnes différentes.
Tony et moi sommes passionné de Hifi depuis bientôt plus de 10 ans. Nous avons tous deux démarrer dans le DIY.
Tony en a fait son métier, je suis resté dans l'informatique. Lorsqu’il m'a fait découvrir la marque, j'ai adoré, écouté la gamme et acheté ma paire d'enceinte.
Pour faire découvrir la marque, j' ai créée le post.

Donc rien de bizar la dessous, j'essaye pour ma part de rester le plus objectif possible et d'ailleurs n'ai jamais orienté qui que ce soit ou fait de la pub ou de proposition à qui que ce soit sur le forum.
Vous pouvez vérifier et justement pour éviter ce genre de rapprochement, qu'il y ait aiguille sous roche.

La passion avant tout !!

++
Koumee
:)


Enchanté...je suis moi même un passionné et j'ai fait la connaissance de Tony car j'était à la recherche d'un nouveau système et j'habite Villefranche / Saône.

Du coup lorsque j'ai rencontré Tony, je suis tombé sur le cul !!!!!

je lui acheté une paire d'ADAM, une paire de S520, un DAC Brik, une Paire de Pieds HIFIRACKS et depuis : je vie dans un paradis musical mais ma banquière (très jolie) n'arrête pas de m'insulter !!!!!

A+
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:12

koumeebrown a écrit:Hello,

Tiens, je vois juste de voir ce fil remonté.
C'est sympa, on y parle de moi dis donc !!! :)
Hifitorium et Koumeebrown sont bien 2 personnes différentes.
Tony et moi sommes passionné de Hifi depuis bientôt plus de 10 ans. Nous avons tous deux démarrer dans le DIY.
Tony en a fait son métier, je suis resté dans l'informatique. Lorsqu’il m'a fait découvrir la marque, j'ai adoré, écouté la gamme et acheté ma paire d'enceinte.
Pour faire découvrir la marque, j' ai créée le post.

Donc rien de bizar la dessous, j'essaye pour ma part de rester le plus objectif possible et d'ailleurs n'ai jamais orienté qui que ce soit ou fait de la pub ou de proposition à qui que ce soit sur le forum.
Vous pouvez vérifier et justement pour éviter ce genre de rapprochement, qu'il y ait aiguille sous roche.

La passion avant tout !!

++
Koumee
:)



Merci Koumeebrown pour cette mise au point. Je pense que maintenant le débat est clos, chacun ayant exprimé son point de vue (et qui laisse à chacun la liberté de penser ce qu'il veut).

Je reviens au marché de la hifi en France. C'est un marché de niche qui n'intéresse que 15 à 20 000 personnes Quand on voit le CA des importateurs/distributeurs (pour ceux qui publient leurs comptes annuels), ceux qui gagnent un peu d'argent ne sont pas très nombreux. Le marché de la Hifi pure ne doit pas dépasser 50 M€.
Ceux qui investissent le font sur des marques connues et reconnues, qui ne décotent pas trop en occasion. Et c'est plutôt sensé. D'ou la difficulté pour des marques "exotiques" à s'imposer d'autant que le nombre est impressionnant. Hors les Focal, B&W, voire JBL qui font le gros des ventes, combien de paires de Marten, Sonus Faber, Wilson Audio, Wilson Benesch se vendent en France par an. 30 ? 40 ? 50 peut-être (pour les 4 marques réunies) Et ce sont des marques plus côtés que Usher. Imaginez la difficulté, une marque Taïwanaise (on est pas loin de la Chine) à un prix plutôt attractif qui veut s'imposer sur un marché déjà bien encombré… Aucune chance.
D'ailleurs on voit bien, pour Usher et pour d'autres, la difficulté à se créer un petit réseau de revendeurs.

En tout cas, chapeau à Tony Romero d'avoir été jusqu'au bout de sa démarche et d'avoir sauté le pas en devenant importateur. Je crois que ça ne doit pas être simple tous les jours.

Pierre
Dernière édition par Pure classe A le 20 Jan 2013 9:01, édité 1 fois.
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:14

Pour ma part, ma 1ère expérience avec Usher (et Hifitorium) s'avère très concluante avec ceci :

Image
Centrale BE-616 DMD

Elle se marrie très bien avec les Vénus Acoustic.
Sur les concerts, très belle présence sur les voix. Bref une VRAIE centrale.

Mais Usher n'est peut-être pas fini pour moi .... :ane:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:51

Pure classe A a écrit:Merci Koumeebrown pour cette mise au point. Je pense que maintenant le débat est clos, chacun ayant exprimé son point de vue (et qui laisse à chacun la liberté de penser ce qu'il veut).

Je reviens au marché de la hifi en France. C'est un marché de niche qui n'intéresse que 15 à 20 000 personnes Quand on voit le CA des importateurs/distributeurs (pour ceux qui publient leurs comptes annuels), ceux qui gagnent un peu d'argent ne sont pas très nombreux. Le marché de la Hifi pure ne doit pas dépasser 50 M€.
Ceux qui investissent le font sur des marques connues et reconnues, qui ne décotent pas trop en occasion. Et c'est plutôt censé. D'ou la difficulté pour des marques "exotiques" à s'imposer d'autant que le nombre est impressionnant. Hors les Focal, B&W, voire JBL qui font le gros des ventes, combien de paires de Marten, Sonus Faber, Wilson Audio, Wilson Benesch se vendent en France par an. 30 ? 40 ? 50 peut-être (pour les 4 marques réunies) Et ce sont des marques plus côtés que Usher. Imaginez la difficulté, une marque Taïwanaise (on est pas loin de la Chine) à un prix plutôt attractif qui veut s'imposer sur un marché déjà bien encombré… Aucune chance.
D'ailleurs on voit bien, pour Usher et pour d'autres, la difficulté à se créer un petit réseau de revendeurs.

En tout cas, chapeau à Tony Romero d'avoir été jusqu'au bout de sa démarche et d'avoir sauté le pas en devenant importateur. Je crois que ça ne doit pas être simple tous les jours.

Pierre


Pas de soucis, merci à vous ! (gm69 et toi même)
et + 10 pour ton lucide résumé :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Jan 2013 23:58

Bonsoir

2 liens intéressants pour les dancer mini two :
le test de The absolute sound : http://www.audiofast.com/pdfs/TheAbsolu ... %20two.pdf
le test de Hifi World : http://www.hi-fiworld.co.uk/index.php/l ... 5/511.html

Malheureusement c'est en anglais.

L'analyse de The absolute sound me semble tout a fait pertinente. Ce ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, sur tel ou tel critère on peut peut être trouver mieux dans la même classe de prix, mais sur l'ensemble des critères ça sera difficile.

je cite "Dans cette gamme, la Usher se distingue, non pas en réalisant "la perfection", mais en faisant pour leur prix beaucoup plus de choses que les auditeurs pourraient penser possible.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:15

Pure classe A a écrit:Bonsoir

2 liens intéressants pour les dancer mini two :
le test de The absolute sound : http://www.audiofast.com/pdfs/TheAbsolu ... %20two.pdf
le test de Hifi World : http://www.hi-fiworld.co.uk/index.php/l ... 5/511.html

Malheureusement c'est en anglais.

L'analyse de The absolute sound me semble tout a fait pertinente. Ce ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, sur tel ou tel critère on peut peut être trouver mieux dans la même classe de prix, mais sur l'ensemble des critères ça sera difficile.

je cite "Dans cette gamme, la Usher se distingue, non pas en réalisant "la perfection", mais en faisant pour leur prix beaucoup plus de choses que les auditeurs pourraient penser possible.

Pierre


Salut Pierre,

Je rejoins sur qq points l' analyse de The absolute sound.
La mini two regroupe bcp d'importantes qualités, qui au regard du prix, tend à faire rougir qq concurrentes.
Elle fait ce qu'il faut sans en faire des tonnes et le fait très bien. Le gros plus, cette musicalité et cette densité qui te fait ouvrir les yeux comme ça :o.

Perso, j'ai vraiment vraiment adoré la CP-6311. cosmétiquement moins jolie que la gamme Dancer mais alors en terme de prestations, bien plus marquant que la Mini One par exemple, un charme pour mélomane tout en restant précis et en ayant une scène à couper le souffle.
Je serai parti sur celles-ci si j'avais pas écouté la CP-777 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:35

Bonjour à tous,

Mon retrait de ce post durant ces quelques semaines a engendré des interrogations que je vais tenter de dissiper.

- Hifitorium n'est PAS en cessation d'activité. Nous avons eu un surcroit d'activité qui a accaparé notre temps, tout simplement. Inutile donc de colporter de fausses informations qui peuvent porter préjudice à notre entreprise.
- La V-601 est plus haute dans la gamme USHER Audio que la S-520. Le rendu est meilleur sur certains points mais la comparaison direct peut faire balancer le choix sur l'une ou l'autre en fonction de ses attentes. Là est toute la difficulté de la Hifi. On peut théoriser autant qu'on le souhaite mais au final, l'écoute est la seule donnée concrète à laquelle on peut se raccrocher...
- Koumeebrown est un proche mais son objectivité n'est pas à mettre en doute, ni la mienne d'ailleurs. Si le résultat des USHER n'avait pas été à son goût, il n'aurait pas fait le pas d'en parler ni d'écrire sur la marque. L'intégrité intellectuelle existe encore je vous rassure. Donc il est inutile de chercher le complot là où il ne doit régner que notre passion commune pour la musique et le matériel capable de nous en retranscrire toute l'essence et l'émotion.
- Si nos clients propriétaires de USHER Audio Be-10 acceptent de partager leurs impressions avec vous, nous serions plus qu'heureux de vous faire découvrir cette enceinte exceptionnelle. L'objectivité impartiale semble de mise sur ce fil donc je ne peux pas vous faire mon CR...
- Le marché de la Hifi en France est très difficile. La consommation de masse altère le concept de qualité au profit de celui de quantité. "Je consomme donc je suis" dirait Descartes aujourd'hui... A cela s'ajoute le marketing des grandes marques qui masque d'autres marques dont la seule démarche publicitaire consiste à convaincre par la qualité et les performances de ses produits et le bouche à oreille qui en découle. La démarche est plus longue mais plus saine aussi...
- Enfin je veux remercier ceux qui ont fait l'effort de venir découvrir nos références et ceux qui feront le pas bientôt. Notre philosophie pour satisfaire nos clients avec des produits performants et aux tarifs maitrisés est vraiment sincère. Les attentes de chacun sont différentes et nous respectons toujours les critiques si elles sont justifiées par une réelle écoute de nos références.

Je suis donc disponible par MP ou sur la fiche contact de notre site même si je ne suis pas présent H24 sur ce forum.

Musicalement vôtre

T.
Dernière édition par hifitorium le 22 Jan 2013 18:13, édité 2 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:11

Bien parlé...pardon : écrit

Au plaisir de te revoir :ohmg:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Un prochain CR ?

Message » 23 Jan 2013 14:29

hifitorium a écrit:- Si nos clients propriétaires de USHER Audio Be-10 acceptent de partager leurs impressions avec vous, nous serions plus qu'heureux de vous faire découvrir cette enceinte exceptionnelle. L'objectivité impartiale semble de mise sur ce fil donc je ne peux pas vous faire mon CR...


Réjouissante perspective, enfin un CR sur les fameuses enceintes Usher BE-10 avec un médium en Béryllium à dôme de 5 pouces. :P
Suis partant pour un CR en ce qui me concerne.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:33

CR des Be-10 par Hifitorium (à mettre au conditionnel donc...)

Malgré nos nombreuses écoutes de systèmes THDG à base de Krell, wilson audio, dartzeel, jmr, YG, Rockport, wilson Benesh, B&W, kef... (Je ne peux pas toutes les citer...) je n'ai pas eu l'occasion de comparer en direct les Be-10 avec l'une de ces prestigieuses marques. Ma mémoire auditive est trop subjective pour que je m'aventure à émettre des jugements de valeur entre Usher Audio et les autres. Seul l'excellent rapport prix/performance des USHERs est, selon nous, incontestable.

Au déballage des Be-10, j'ai d'abord eu peur en voyant ce petit 13cm béryllium au sommet de cette imposante enceinte! On est en droit de se demander comment un HP aussi petit va pouvoir être à la hauteur des attentes élevées que l'on peut avoir de la Be-10.
Les dimensions de la caisse sont sensiblement les mêmes que la CP-8571 hormis une largeur accrue. Je réécoute ces dernières pour avoir un point de comparaison connu. La CP-8571 m'avait déjà impressionné par la dimension de la scène sonore, la capacité dynamique et bien sur cette cohérence dans l'espace doté d'une bande passante immense.
Je branche alors la Be-10...
Dernière édition par Dialhot le 06 Fév 2013 0:02, édité 1 fois.
Raison: Compte banni car multipseudo interdit
senzala
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2013 20:08
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:02

Et alors que s'est-il passé ?
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:22

Pure classe A a écrit:Et alors que s'est-il passé ?


Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres....
Oupss :oops:
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Be-10 = Médium à dôme en Béryllium

Message » 05 Fév 2013 14:47

senzala a écrit:Je branche alors la Be-10...


Bon début...mais la suite :P :ohmg:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:06

Panne d'ordi ou de hp.... :lol:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:53

Désolé j'ai commencé le CR depuis mon iphone avec un autre pseudo.

Reprise du CR des Be-10 :

Je reprends les mêmes morceaux que j'ai l'habitude d'écouter pour mes tests : le CD "los impossibles" de l'arpeggiata (je le conseille d'ailleurs...).

Je lance la dernière plage du CD pour tester le rendu sur les voix de ce petit HP béryllium. C'est un choeur de voix masculines et féminines très emprunt d'émotion et d'effets de scène. Le résultat déjà excellent sur les 8571 gagne en présence, en matière et avec une qualité de grain que je n'avais jamais entendu jusque là.Toute l'émotion est ressentie avec ce doux frisson qui remonte le long de la nuque. Le placement des voix était holographique.
Sur les morceaux instrumentaux assez complexes de ce même CD, on retrouve toujours cet effet 3D renforcé par une profondeur abyssale et une ampleur accrue. Ce qui est particulièrement troublant, c'est cette fluidité qui permet au message musical de paraitre extrêmement naturel. Tout coule de source. Le timbre particulier de la peau des percussions est reproduit avec une extrême justesse. On perçoit parfaitement l'intention des musiciens dans toute la plage dynamique qu'ils souhaitent exprimer.
Je passe sur un CD R&B pour le rendu des graves du 26cm (21cm sur la 8571). Comme pour le reste de la gamme USHER, le grave est toujours aussi maitrisé et percutant. Ici s'ajoute une dimension supplémentaire puisque le 26cm va chercher les moindres inflexions de l'extrême grave. On retrouve également ce parfait étagement vertical de l'image stéréo. Le grave se diffuse partout dans la pièce. L'aigu DMD fouille avec encore plus de limpidité les plus fines hautes fréquences permettant de ressentir les effets de scène sur des enregistrements live. Cette sensation doit certainement venir de l'excellente séparation des registres sonores.

En résumé, je n'ai pas, pour le moment, entendu mieux dans notre auditorium et en dehors. J'ai eu l'occasion de les faire fonctionner chez un client dans une pièce plus grande et avec une autre acoustique. Le résultat allait bien au-delà de ce que j'avais pu entendre dans notre auditorium! frissons à chaque morceau, une ouverture et une dimension phénoménale, une bande passante sans limite et une pression acoustique digne du haut rendement. C'était vraiment du grand spectacle!
Les électroniques utilisées au départ chez ce client était un lecteur OPPO, le préampli ALEXANDER de Tsakiridis et l'ampli de puissance USHER R1.5. J'étais venu lui présenter le lecteur/DAC Music Culture MC-501a et le préampli Music Culture MC-601. Quand on a remplacé sa source et le TSAKIRIDIS par l'ensemble MC, ce fût une véritable gifle pour nous deux!

J'espère que mon CR sera bien reçu par vous tous avec toute l'objectivité que vous souhaiterez lui accorder. :wink:
Dernière édition par hifitorium le 05 Fév 2013 21:38, édité 1 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message