Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 22 Jan 2013 13:04

T'as fini par avoir du matos de compet. Tonne, ça rigole plus... :lol: :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:19

Tonne a écrit:moi je re fait tous les underworld quel bonheur l absence de fb :D cette écran m ébloui tous les soirs par ça qualité en Br :love:

Ahaha ! :mdr:

Pareil, je passe mon temps a admirer ces absences de FB !
C'est qu'ils nous ont marqué quand même ! :ko:

Allez, s'il faut lui trouver un défaut : un peu de Line bleed. Je suis sévère. :grr:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:45

Sudemax a écrit:Comme promis mon retour sur la mousse acoustique pour diminuer le buzz (en partant du principe que votre pièce pourrait amplifier le son de l'alimentation), il sera bref: Cela ne sert à rien ! Il faut faire avec malheureusement...


salut, c 'est une mauvaise nouvelle mais il serait intéressant de savoir à quelle distance se trouve ton écran par rapport à la mousse. Plus la mousse est proche de la tv, plus elle sera efficace, pas vrai? :wink:

donc, quelle distance? svp
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:48

Moi j'en ai mis à l'intérieur du capotage au droit de la carte... Sans beaucoup plus d'effet... Il n'y a pas grand chose à faire.. :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:52

Je n'y faisais tellement plus attention que j'avais cru qu'il avait disparu... Il n'y a en fait que le problème de marquage qui s'est totalement résolu avec le temps. Je suis très satisfait de mon st50.
ysneaa
 
Messages: 741
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:33

A vous lire, ça donne envie...

Moi je ne suis pas prêt d'en profiter du TX-P50ST50E il en restait encore hier, mais là, il n'y en a plus... Fin de stock :-? .

Je vois qu'il reste le P50VT50E, plus cher, avec un double processeur et j'ai vu les tests qui disent qu'il a moins de luminosité que le ST50.

Franchement, niveau qualité image, performance, 3D, le ST50 est aussi bien que le VT50 non ?

Le ST50 est peut-être plus agréable à regarder grâce à sa luminosité ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:40

ichiigo a écrit:A vous lire, ça donne envie...

Moi je ne suis pas prêt d'en profiter du TX-P50ST50E il en restait encore hier, mais là, il n'y en a plus... Fin de stock :-? .

Je vois qu'il reste le P50VT50E, plus cher, avec un double processeur et j'ai vu les tests qui disent qu'il a moins de luminosité que le ST50.

Franchement, niveau qualité image, performance, 3D, le ST50 est aussi bien que le VT50 non ?

Le ST50 est peut-être plus agréable à regarder grâce à sa luminosité ?

certains ne sont pas géné par la luminosité du Vt50 car il regarde en ambiance sombre, si tu regarde en pleine journée (sauf à utiliser le mode normal ou dynamique) le 85 cd/m² pourrait paraitre un peu juste...

Cela va dépendre de tes habitudes et de tes conditions de visionnage :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:58

Ok merci, je vais surveiller le 50ST50, mais la fin de stock au prix fort avec des écrans qui ont peut-être déjà été renvoyer plusieurs fois pour un problème, ça ne donne pas trop envie.

Donc, le VT50 et disponible, mais plus cher aussi et les seuls truc qui me gêne c'est la luminosité et les ventilos.

Dans ma pièce j'ai une fenêtre qui est à côté de l'écran, donc ça peut poser problème. Le GT50 je n'y pense même pas, trop chère pour moi.

Du coup ça va se jouer entre ST50 et le VT50 avec une grosse préférence pour le ST. Si une affaire se présente, pourquoi pas...

C'est dingue ça qu'il y ait plus de stock sérieux, moi j'attendais les soldes en plus, comme un xxx...

le 85 cd/m² pourrait paraitre un peu juste...


Combien pour le ST50 svp ?
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:22

ichiigo a écrit:Ok merci, je vais surveiller le 50ST50, mais la fin de stock au prix fort avec des écrans qui ont peut-être déjà été renvoyer plusieurs fois pour un problème, ça ne donne pas trop envie.

Donc, le VT50 et disponible, mais plus cher aussi et les seuls truc qui me gêne c'est la luminosité et les ventilos.

Dans ma pièce j'ai une fenêtre qui est à côté de l'écran, donc ça peut poser problème. Le GT50 je n'y pense même pas, trop chère pour moi.

Du coup ça va se jouer entre ST50 et le VT50 avec une grosse préférence pour le ST. Si une affaire se présente, pourquoi pas...

C'est dingue ça qu'il y ait plus de stock sérieux, moi j'attendais les soldes en plus, comme un xxx...

le 85 cd/m² pourrait paraitre un peu juste...


Combien pour le ST50 svp ?

125 cd/m² en mode Vrai cinéma :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:29

Ichiigo, je crois bien que la différence de luminosité est due au meilleur traitement anti reflet de la dalle du VT, donc s'il est vrai que la luminosité est moins forte sur le VT et que ça peut gêner en plein jour avec une fenêtre à côté, d'un autre côté le ST avec la même fenêtre te fera voir plus de reflets. Pas sûr de pouvoir décider ce qui est le mieux, là.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:42

De mon côté aprés 2 jours avec le ST50: Toujours enchanté par la qualité d'image BR mais par contre j'ai l'impression que le buzz augmente!

Il est fixé au mur et je l'ai déplacé par rapport à la première installation. Est-ce que la façon de l'installer peut faire varier le bruit?
Je l'entends beaucoup sur la TNT et j'ai augmenté les réglages plus particulièrement celui de la netteté. Est-ce que cela peut jouer?

Merci!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:45

pleinlavue a écrit:
Sudemax a écrit:Comme promis mon retour sur la mousse acoustique pour diminuer le buzz (en partant du principe que votre pièce pourrait amplifier le son de l'alimentation), il sera bref: Cela ne sert à rien ! Il faut faire avec malheureusement...


salut, c 'est une mauvaise nouvelle mais il serait intéressant de savoir à quelle distance se trouve ton écran par rapport à la mousse. Plus la mousse est proche de la tv, plus elle sera efficace, pas vrai? :wink:

donc, quelle distance? svp


Il y a 17cm entre le mur et le plasma, la mousse fait 2cm d'épaisseur. Ça fait donc un trou de 15cm entre le plasma et la mousse.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:53

X-Wolverine a écrit:Ichiigo, je crois bien que la différence de luminosité est due au meilleur traitement anti reflet de la dalle du VT, donc s'il est vrai que la luminosité est moins forte sur le VT et que ça peut gêner en plein jour avec une fenêtre à côté, d'un autre côté le ST avec la même fenêtre te fera voir plus de reflets. Pas sûr de pouvoir décider ce qui est le mieux, là.

aucun rapport, la luminosité a été capé sur les GT50/VT50 en mode PRO et THX (luminosité capé à 85/90 cd/m²) par rapport au ST50 qui arrive 120/125 cd/m² et ce sans clipper :wink:

Le filtre est meilleur sur le VT50 par rapport à ses petits frère mais cela ce voit uniquement la journée ou en ambiance assez éclairé, le filtre empeche les reflexions sur la dalle et permet de "conserver" une impression de meilleur noir en journée, la nuit aucune différence :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:56

benj10 a écrit:De mon côté aprés 2 jours avec le ST50: Toujours enchanté par la qualité d'image BR mais par contre j'ai l'impression que le buzz augmente!

Il est fixé au mur et je l'ai déplacé par rapport à la première installation. Est-ce que la façon de l'installer peut faire varier le bruit?
Je l'entends beaucoup sur la TNT et j'ai augmenté les réglages plus particulièrement celui de la netteté. Est-ce que cela peut jouer?

Merci!

comme déja indiqué sur ce topic le positionnement, le local, l'acoustique, la situation peuvent faire augmenter ou diminuer la perception du buzz :wink:

si tu a la possibilité de positionner ton ST50, essaye :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:01

realzven a écrit:
benj10 a écrit:De mon côté aprés 2 jours avec le ST50: Toujours enchanté par la qualité d'image BR mais par contre j'ai l'impression que le buzz augmente!

Il est fixé au mur et je l'ai déplacé par rapport à la première installation. Est-ce que la façon de l'installer peut faire varier le bruit?
Je l'entends beaucoup sur la TNT et j'ai augmenté les réglages plus particulièrement celui de la netteté. Est-ce que cela peut jouer?

Merci!

comme déja indiqué sur ce topic le positionnement, le local, l'acoustique, la situation peuvent faire augmenter ou diminuer la perception du buzz :wink:

si tu a la possibilité de positionner ton ST50, essaye :wink:


Je regarderai ça ce week-end alors! Cela me permettra de me faire une idée si sur une semaine le bruit me gène trop ou non!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message