Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 20 Jan 2013 10:53

Bonjour,

Le Total Dac maintenant dual par défaut se rapproche des 10000e, ça commence à faire cher, reste donc le a1 qui lui n'a qu'une une entrée en 96k.
Et donc finalement pas de modèle intermédiaire entre les deux (l'ex d1 mono ?).

Commercialement parlant cela semble intéressant : on ne baisse pas les prix, on les augmentent avec de nouvelles fonctionnalités.

Après il faut avoir (encore plus) les moyens ;)
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Jan 2013 11:57

Le DAC REFERENCE-D1 sans option dual DAC est toujours possible, il n'est pas stocké pour les essais à domicile mais il est toujours faisable à la demande, je pense clarifier mon site web pour préciser cela. En particulier pour les essais je préfère envoyer un D1-dual pour que les gens puissent écouter la sortie RCA directe (qui fonctionne sans option dual DAC) et la sortie XLR (qui fonctionne avec option dual DAC), via adaptateur XLR-RCA si l'ampli n'a pas d'entrée XLR.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:49

Et voilà une page sur le D1-single, plus simple et moins cher que le D1-dual
http://www.totaldac.com/D1-single-fr.htm

Le DAC n'est pas doublé, il n'y a pas de sortie symétrique et l'USB est simplifié
En France 6700€TTC contre 9550€TTC pour le D1-dual

Il faut cliquer sur refresh de la page des tarifs pour voir le nouveau produit, il doit y avoir un moyen d'éviter ça en html mais je ne suis as un pro des pages web... Quelqu'un sait?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:23

Merci, pour la clarification
Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:29

Bonjour,

Il faudra aussi préciser si les propos de Srajan Eb. se rapportent au single DAC ou au dual DAC.
Et la version dual DAC sans USB est-elle toujours commandable à moins de 8000 euros ?

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:53

vincent_brient a écrit:Il faut cliquer sur refresh de la page des tarifs pour voir le nouveau produit, il doit y avoir un moyen d'éviter ça en html mais je ne suis as un pro des pages web... Quelqu'un sait?


Il suffit d'effacer le cache du navigateur. :wink:
Ou manuellement effacer partiellement les fichiers correspond à ton site mais si ça vous embrouille, ne faites pas. :ko:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:04

Djilbe a écrit:Bonjour,

Il faudra aussi préciser si les propos de Srajan Eb. se rapportent au single DAC ou au dual DAC.
Et la version dual DAC sans USB est-elle toujours commandable à moins de 8000 euros ?

Cdlt


Sur la photo 6moons de Sjaran, on voit une config avec entrée coax (Audiophileo) et sortie RCA

Image

Dans ce cas c'est un équivalent du D1-single.

Ensuite dans son article il ne précise pas dans quelle config il adore le DAC, mais en discutant avec lui j'ai cru comprendre qu'il aimait les deux.

Le mix des options est possible, à discuter directement par e-mail, ce n'est pas sur le site sinon le site web deviendra trop compliqué.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:47

Si on a un ampli asymétrique, et que l'on ne veut pas mettre de transfo desymétriseur, est ce que le Dual vaut encore le coup ? Ou si le single suffit ?
Lucus
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2013 0:01

Lucus a écrit:Si on a un ampli asymétrique, et que l'on ne veut pas mettre de transfo desymétriseur, est ce que le Dual vaut encore le coup ? Ou si le single suffit ?


Si l'ampli n'a que des entrées RCA et qu'aucun transfo desymétriseur n'est utilisé alors le principe dual DAC n'améliorera pas la sorie RCA (sauf USB supérieur), il y aura juste la possibilité d'évoluer plus tard vers un système symétrique. Dans la pratique le D1-dual + transfo désymétriseur donne de meilleurs résultats sonores que le D1-single.
Il est aussi possible de relier le DAC D1-dual en xlr à un préampli à entrée symétrique puis sortir en RCA vers l'ampli de puissance.

On peut même utiliser 2 ampli stéréo à entrée RCA. Un ampli stéréo est utilisé pour le canal droit, une entrée RCA reçoit le signal positif XLR, l'autre entrée reçoit le signal négatif du XLR, puis on branche l'enceinte entre les 2 bornes rouges de sortie de l'ampli. Même chose sur le canal gauche. Ainsi on a un système intégralement symétrique et on augmente la puissance de l'ampli. A faire avec des enceintes d'impédance pas trop basse. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:28

Bonjour Vincent,

La solution consistant à utiliser deux amplis stéréo montés en symétrique ne fonctionne que si on utilise que des sources symétriques.

Imagine un D1-dual plus une autre source (tuner, LP...) en asymétrique, dans ce cas il y a un problème.

Le D1-dual est techniquement plus performant que le single mais il faut pour être performant jusqu'au bout utiliser un ampli symétrique et non un de ceux où l'on a rajouté pour le markéting des entrées symétriques.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:02

Bonjour Patrick,
Je pensais à des ampli bloc de puissance n'étant reliés qu'au D1-dual, mais même avec une source non symétrique ça marche encore, c'est ce qui ce passe avec l'entrée RCA des ampli haut de gamme Stax par exemple, une moitier de l'ampli fournit le signal, l'autre moitier est statique.

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entrées phono parmi les meilleures utilisent aussi un transfo (aussi des micro de studio...)
http://www.positive-feedback.com/Issue26/preamps.htm
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2013 22:45

erreur de poste :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:41

petit message perso: la personne qui a depuis peu des tweeters Goto peut me recontacter, je n'ai pas son numéro de téléphone pour prévoir un essai du D1-dual.
Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:38

Je viens de tester deux préampli numérique d1 digit derrière l'aurender S10 en AES EBU. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela améliore l'ensemble. Encore plus de réalisme dans les timbres, la scéne sonore, la fluidité.... J'ai aussi essayé les deux d1 digit derrière mon PC et nous arrivons là au même niveau que l'aurender S10 en sortie AES EBU sans d1-digit. La sortie usb de l'aurender S10 derrière deux d1 digit est du même niveau que mon pc avec deux d1 digit..Je sais ca fait beaucoup de test...pas toujours facile à suivre !....
cstien
 
Messages: 782
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:20

Donc la question est: avec un ampli asymetrique, pour un prix (a peu près) équivalent, vaut il mieux:
- un Dual DAC avec transfo, ou
- un single DAC avec un preamp D1 devant

Je sens que vous aller me repondre: un Dual avec le D1... :grad:
Lucus
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message