Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ingalls, Meep, tye et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 21 Jan 2013 22:24

Ah mierde c'est l'YPAO c'est vrai, je ne connais pas trop son fonctionnement tu as combien de point de mesure? Mais je pense que, comme pour l'Audyssey sur certaines Focal , le filtrage passif engendre un décalage de phase que la calibration détecte en opposition mais il le compense un minimum généralement si tu passes outre, tu peux te retrouver avec des distances/coupure de fréquences bizarres.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:32

sur l ypao 8 points de mesure mais t a aussi le reglages des angles des enceintes , mais bon je ne me sers pas vraiment de l ypao et ces egalisations car j aime pas trop .
je passe en egalisation direct donc aucun traitement mais meme avec les egalisations proposer ca arrange pas le probleme :-? .
pour les distances elle sont assez realiste et pour la coupure je suis pas le seul qui est ce symptome du larg band partout si l enceintes restitue un minimum de grave.
je vais voir mais pour le momment je t avoue que c est un peu le bordel :(
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:42

En même temps je vois pas trop où est le problème d'avoir les 806 en large , les surrounds ne sont pas chargés en infra , normalement.
Gégémicro
 
Messages: 1928
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:46

bah c est peut etre finalement ce reglage que je vais choisir , pas envie de me prendre la tete avec ca.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:53

Attention quand même au pure direct , les niveaux et distances restent actifs.
J'utilise la correction YPAO et je suis en large partout, pourquoi couper des fréquences que peuvent reproduire les enceintes ?
Gégémicro
 
Messages: 1928
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:00

Gégémicro a écrit:En même temps je vois pas trop où est le problème d'avoir les 806 en large , les surrounds ne sont pas chargés en infra , normalement.


Ca arrive des fois d'avoir des basses à l'arrière.
Dans la séquence course des cycles lumineux du film Tron Legacy, les boomers à l'arrière bougent bien.
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:02

Des basses oui , pas d'infras à faire talonner un petit 16 cm.
Gégémicro
 
Messages: 1928
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:09

Gégémicro a écrit:Des basses oui , pas d'infras à faire talonner un petit 16 cm.


Surtout que pour faire talonner une Focal en général il faut y aller. :wink:
pheno
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:16

le pure direct toute facon je m en sers que pour les musiques avec les 836.
pour le hc je me met sur egalisation direct car je n aime pas les modes flat/front et naturel .
je vais les mettre en large , toute facon le caisson les accompagne pas tres bien ca sera une prise de tete en moins jusqu a ce que je le change un jour .................... je dis bien un jour :mdr:

oh oui mon pheno je confirme , tron legacy il envoit du lourd :mdr:.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Jan 2013 9:05

ha yes tron ça envoie !! à chaque arrivée d'enceintes je mets le BR dans la platine pour tester !! bon j'ai plus d'enceinte à commander :ko: !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:43

Bon et bien moi, cela fait maintenant bientôt 2 semaines que je possède 2 colonnes 726v + la centrale CC700. J'en suis vraiment content (et pas seulement parceque j'avais avant des petites enceintes Yamaha livrées avec mon ancien RX-V559). Sur mon ampli Denon 3313, je trouve le son bien définie en médium aigu et que les basses sont bien présentes, ni trop ni pas assez. Je les trouve précises, propres, sans bavure. D'ailleurs pour l'instant le caisson de basse ne me manque pas.

En mode musique c'est vraiment bon je trouve, je les trouve bien neutre comme il faut (exit les enceintes qui rajoutent des graves en veux tu en voila). Par contre pour en tirer vraiment partie il faut pas hésiter à les pousser. C'est hallucinant comme elles se tranforment en poussant le son.

J'ai adjoint 2 focal Sib en surround (à cause d'un problème de place et de waf...), on est un gros ton en dessous niveau rendu en mode multi stereo channel, je les trouve engoufrées. Par contre en 5.0 normal ca va, c'est plutôt sympa. Bon elles ne s'occupent que des sons d'ambiance, mais elles font bien le taf.

Pour l'instant heureux!
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:48

Gégémicro a écrit:Des basses oui , pas d'infras à faire talonner un petit 16 cm.

Talonner non, mais le même grave reproduit par un 16.5 d'une 806 et celui d'une 816 n'ont pas grand chose à voir quand même. Une 806 gagne quand même à être épauler par un caisson. C'est indéniable en HC je pense.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:42

WAWAN a écrit:
Gégémicro a écrit:Des basses oui , pas d'infras à faire talonner un petit 16 cm.

Talonner non, mais le même grave reproduit par un 16.5 d'une 806 et celui d'une 816 n'ont pas grand chose à voir quand même. Une 806 gagne quand même à être épauler par un caisson. C'est indéniable en HC je pense.


ah oui c est sur mais la dans mon cas ca me pose gros probleme , par contre le yamaha propose un truc que me fesait pas l onkyo.
sur l onkyo pour mettre la centrale et les surround en large fallait obligatoirement que les avant le soit aussi , alors qu avec le yam meme si les avant sont couper a 80hz je peux toujours mettre la centrale et les surround en large.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:44

manitao17 a écrit:Ah mierde c'est l'YPAO c'est vrai, je ne connais pas trop son fonctionnement tu as combien de point de mesure? Mais je pense que, comme pour l'Audyssey sur certaines Focal , le filtrage passif engendre un décalage de phase que la calibration détecte en opposition mais il le compense un minimum généralement si tu passes outre, tu peux te retrouver avec des distances/coupure de fréquences bizarres.


Je pense que c'est mon cas... Audyssey me détecte systématiquement les 826 hors phase alors que le branchement est bon... En vérifiant les dispenses et les fréquences de coupure me semblent bonnes. Est ce qu'il faut faie d'autre vérification ou des modifications dans le câblage??
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:10

non le cablage est bon et c est normal qu il te les detecte hors phase , par rapport au filtrage interne les woofers sont brancher en inverser alors que les medium et tweeter eux sont brancher normalement.
tu corrigeras pas grand chose en inversant le branchement des colonnes , juste l ampli qui t indiqueras qu elles ne sont plus hors phase.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message