Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Jan 2013 17:18

Kira a écrit:Bein nan... :-? Merci. Ça vient bien de la barre de son. La gentille dame du SAV Panasonic m' dit de demander à la FNAC de faire intervenir un technicien Pana à domicile. Sympa Pana ! :)

par contre, pour simplifier la lecture des différents topic, faut éviter les posts croisés sinon on s'en sort plus donc rdv sur le topic du GT50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:22

Salut, ça fait un long moment que je ne me suis pas connecté au forum et me voilà de retour vers ce qu'il se fait de mieux en forum multimédia.

Je compte arrêter les dalles TN, cela a commencé avec mon écran PC, je voulais changer contre du IPS en 2560x1440 27" et je me suis retrouvé à comparer les écrans actuellement disponible pour leur rapport qualité/prix (surtout qualité) et j'en suis arrivé à la conclusion que les dalles TN ça vaut zéro et que le mieux pour un PC sont les dalles IPS et MVA et pour une TV le Plasma. Même pour les jeux vidéo, les dalles IPS sont suffisamment réactives pour être très à l'aise en jeu.

Alors voilà, je viens ici pour recevoir plus ou moins de conseils (plus ou moins... en fait je sais déjà ce que je veux) sur le plasma, car je suis novice en la matière. Je crois savoir qu'il faut faire un rodage de plusieurs heures avec un plasma, mais je ne sais pas combien de temps exactement, quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

Je crois savoir aussi que les écrans panasonic fournissent des écrans déjà passer en rodage et qu'il n'est plus obligatoire de faire ce rodage, c'est vrai ?

Je sais que le plasma à ces défauts, comme tous les écrans que ce soit TN, IPS, Plasma, etc. Mais ils me paraissent moins contraignant que des fuites de lumière, les couleurs moyennes et les noir gris très foncé des TN entre autre ...

Bref, j'ai une grosse envie de passer au plasma qui a l'air d'avoir une qualité d'image exceptionnelle, du noir au lieu du gris foncé...

J'ai actuellement un sharp 46LE925E qui fonctionne parfaitement et qui a une bonne image, il a été mesuré à 25ms ce qui n'est pas le top de la réactivité et ce qui entraine des images fantôme en 3D. Il fonctionne bien, mais a un bug étrange, l'écran peut s'éteindre d'un coup et ce rallumer puis ça ne la plus fait pendant deux mois et hop, ça le refait puis ça ne la plus fait à nouveau pendant 2/3 mois environ.

En gros il s'éteint et se rallume tout seul une fois tous les 2/3 mois lol...

Après l'avoir vendu via "le bon coin" par exemple, je compte me prendre le PANASONIC TX-P50ST50E qui a l'air d'être vraiment excellent avec une image de haute qualité et de la "vrai" 3D.

Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de stock disponible... Et ben... On dirait qu'il a eu du succès cet écran... Du coup, il n'y a plus de 42ST50 et les 50ST50 qui était à une période à 845€ ne se trouve plus qu'à un prix élevé de 1190€... J'ai été un peu refroidi quand j'ai vu ça en période de solde...

A votre avis, il va y avoir de nouveau arrivage et les prix vont baisser ? Ou c'est le mystère ? Est-ce qu'il y a une chance de voir le 50ST50 baissé durant cette période de... Solde :( ?

Merci d'avance
Dernière édition par ichiigo le 21 Jan 2013 21:57, édité 1 fois.
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:43

ichiigo a écrit:Salut, ça fait un long moment que je ne me suis pas connecté au forum et me voilà de retour vers ce qu'il se fait de mieux en forum multimédia.

Je compte arrêter les dalles TN, cela a commencé avec mon écran PC, je voulais changer contre du IPS en 2560x1440 27" et je me suis retrouvé à comparer les écrans actuellement disponible pour leur rapport qualité/prix (surtout qualité) et j'en suis arrivé à la conclusion que les dalles TN ça vaut zéro et que le mieux pour un PC sont les dalles IPS et MVA et pour une TV le Plasma. Même pour les jeux vidéo, les dalles IPS sont suffisamment réactives pour être très à l'aise en jeu.

Alors voilà, je viens ici pour recevoir plus ou moins de conseils (plus ou moins... en fait je sais déjà ce que je veux) sur le plasma, car je suis novice en la matière. Je crois savoir qu'il faut faire un rodage de plusieurs heures avec un plasma, mais je ne sais pas combien de temps exactement, quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

Je crois savoir aussi que les écrans panasonic fournissent des écrans déjà passer en rodage et qu'il n'est plus obligatoire de faire ce rodage, c'est vrai ?

Je sais que le plasma à ces défauts, comme tous les écrans que ce soit TN, IPS, Plasma, etc. Mais ils me paraissent moins contraignant que des fuites de lumière, les couleurs moyennes et les noir gris très foncé des TN entre autre ...

Bref, j'ai une grosse envie de passer au plasma qui a l'air d'avoir une qualité d'image exceptionnelle, du noir au lieu du gris foncé...

J'ai actuellement un sharp 46LE925E qui fonctionne parfaitement et qui a une bonne image, il a été mesuré à 25ms ce qui n'est pas le top de la réactivité et ce qui entraine des images fantôme en 3D. Il fonctionne bien, mais a un bug étrange, l'écran peut s'éteindre d'un coup et ce rallumer puis ça ne la plus fait pendant deux mois et hop, ça le refait puis ça ne la plus fait à nouveau pendant 2/3 mois environ.

En gros il s'éteint et se rallume tout seul une fois tous les 2/3 mois lol...

A votre avis, édité Hors Charte :oldy: ? Evidemment, après l'avoir vendu via "le bon coin" par exemple, je compte me prendre le PANASONIC TX-P50ST50E qui a l'air d'être vraiment excellent avec une image de haute qualité et de la "vrai" 3D.

Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de stock disponible... Et ben... On dirait qu'il a eu du succès cet écran... Du coup, il n'y a plus de 42ST50 et les 50ST50 qui était à une période à 845€ ne se trouve plus qu'à un prix élevé de 1190€... J'ai été un peu refroidi quand j'ai vu ça en période de solde...

A votre avis, il va y avoir de nouveau arrivage et les prix vont baisser ? Ou c'est le mystère ? Est-ce qu'il y a une chance de voir le 50ST50 baissé durant cette période de... Solde :( ?

Merci d'avance

- rodage ? => post177405416.html#p177405416 bonne lecture :wink:
- édite ton post car hors charte sur les demandes de prix estimatif...
- si tu tombe sur une affaire sur un St50 plonge car ils sont de plus en plus en série limité :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:52

nonan82 a écrit:
video man a écrit:
nonan82 a écrit:Bonjour , je possède depuis peu un plasma panasonic tx-p55st50e qui en passant est une très bonne tv . Le soucis que je rencontre est que lorsque j'allume la tv elle ce met toujours sur la source hdmi 3 alors que j'aimerais quelle s'allume directement sur la source hdmi 2 . je suis obligé de changer après chaque redémarrage de la tv . J'ai besoin qu'elle se mette absolument sur le hdmi 2 car c'est la prise "arc " qui me permet la transmission du son de la tv vers l'ampli . Comment faire ? Merci d'avance de votre aide

bonsoir
si tu avait pris la peine de lire en première page de se post tu aurait trouver se que tu chercher.

menu Hotel : tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "AV" de la télécommande - permet de définir la source (HDMI1, ...) par défaut à l'allumage de la TV. utile pour ceux qui utilisent des box adsl et pas d'antenne hertzienne - permet aussi de définir le volume par défaut menu Service : tenir le bouton "-/V" sur la TV (à droite de la TV), tout en appuyant 3 fois sur le bouton "0" de la télécommande - menu très compliqué à éviter - permet de voir le nombre total d'heures d'utilisation de la TV (si vous y tenez. cf procédure plus bas) Menu Service : Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "0" en même temps. Menu Hotel: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "AV" en même temps. Reset System: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "Info" ou "Menu" en même temps. (perte de tous les réglages utilisateur) Check System: Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "Mute" ou "OK" en même temps. Menu Demo : Touche TV "-" appuyée et puis 3 appuis rapides sur "P+" en même temps (donne accès au mode Home/Store).
@+dom


merci beaucoup je n'avais pas vu .... pas contre j'ai bien fait la manip sa fonctionne quand j'éteins la tv avec la télécommande de la tv mais j'ai programmé ma télécommande de free pour que je puisse éteindre le freeplayer ainsi que la tv avec cette même télécommande et quand je redémarre l'ensemble sa se remet sur hdmi 3 ? comment sa ce fait ?


tout est rentrer dans l'ordre , j'ai tout débranché et rebranché électriquement et sa fonctionne , merci beaucoup de votre aide!!! :ohmg:
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:31

bonjour à tous ;pour ceux qui recherche du 50ST50 il y en a a la fnac de BIARRITZ! les seuls parait il? à 999e moins 5% adherents..c'est le 55 qu'il n'a plus et ne sera plus fabriqué (etait a 1199e),le 65st il ne l'a jamais eu il lui reste un 65VT.à 2799e en expo mon ST50 s'est bien bonifié.. :P je sais que je n'ai pas fait de calibrage dixit real..mais j'ai poussé le contraste à 56! avec les réglages de psail et tout est devenu plus lumineux et punchy!l(a dalle à maintenant 1mois et demie)si quelqu'un residait pas trop loin je le dedomagerai pour me faire ce calibrage..du coup je vais le garder..et me prendre une 3é tv! toujours a la recherche de mon philips ambight 9900 à dalle sharp Aurea de 2008,dispo que sur serie 9707 à 3000é,je vais passer sur lcd à matrice active Philips 55pfl5527 (dalle samsung)ou Sharp aquos (la dalle!)60le 635? :hein: je sais que vous n'etes pas multimarques :grad: mais comme j'ai reconnu certain qui postaient sur Philips et Sony :hehe:
et je n'ai pas eu de reponse sur le thread philips :ko: venant du HT850 et ST50 j'ai du passer pour un troll!
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:38

Tu habite ou dark ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:44

salut real j'habite BIARRITZ! et toi? :zen:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:44

Bonsoir je confirme les dires de dark,

Mais j'aimerais avoir votre avis justement... Je sors de la Fnac où ils leur restent un 55ST50 en expo à 1199euros, mais le vendeur n'a pas voulu que je vérifie le nombre d'heures au compteur (étrange...), lui me dit qu'elle est là depuis début janvier (j'y crois pas trop), il ne veut pas descendre en dessous de 1199 et le seul point positif est qu'elle n'a passé que des films sans logo !!

Car sinon j'hésite fortement avec le 65" qu'on trouve encore en neuf pour 600roro de plus.

Ma tv s'en va demain et donc j'aimerais ne pas rester trop longtemps sans :roll:
timac974
 
Messages: 234
Inscription Forum: 22 Jan 2010 1:53
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:47

et personne ne sait faire un calib..meme le vendeur de la Fnac qui a un G30 et qui a trifouillé dans les reglages usines... :wtf:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:55

timac974 a écrit:Bonsoir je confirme les dires de dark,

Mais j'aimerais avoir votre avis justement... Je sors de la Fnac où ils leur restent un 55ST50 en expo à 1199euros, mais le vendeur n'a pas voulu que je vérifie le nombre d'heures au compteur (étrange...), lui me dit qu'elle est là depuis début janvier (j'y crois pas trop), il ne veut pas descendre en dessous de 1199 et le seul point positif est qu'elle n'a passé que des films sans logo !!

Car sinon j'hésite fortement avec le 65" qu'on trouve encore en neuf pour 600roro de plus.

Ma tv s'en va demain et donc j'aimerais ne pas rester trop longtemps sans :roll:

bonjour timac ils doivent te faire une réduc! au moins sur l'extension de garantie...moi quand j'avais choisi le 50gt50 d'expo,ils m'ont dis qu'ils etaient à marge 0 :charte: et qu'ils ne pouvaient me faire que 100 e de moins sur l'extension de garantie 2 ans,en fait ils m'ont livres un ST50 neuf (sans me prevenir) pour le 55 ils savent qu'il est tres recherché et plus fabriqué,de plus sur ce forum ils m'avaient indiques la procedure pour voir le nbre d'heures,tout en prevenant du risque de prendre un poste de démo...
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:58

timac saute sur le 65!!je regrette finalement d'avoir pris trop petit! :grad: qu'en pense real et les autres?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:00

darkbtz a écrit:
timac974 a écrit:Bonsoir je confirme les dires de dark,

Mais j'aimerais avoir votre avis justement... Je sors de la Fnac où ils leur restent un 55ST50 en expo à 1199euros, mais le vendeur n'a pas voulu que je vérifie le nombre d'heures au compteur (étrange...), lui me dit qu'elle est là depuis début janvier (j'y crois pas trop), il ne veut pas descendre en dessous de 1199 et le seul point positif est qu'elle n'a passé que des films sans logo !!

Car sinon j'hésite fortement avec le 65" qu'on trouve encore en neuf pour 600roro de plus.

Ma tv s'en va demain et donc j'aimerais ne pas rester trop longtemps sans :roll:

bonjour timac ils doivent te faire une réduc! au moins sur l'extension de garantie...moi quand j'avais choisi le 50gt50 d'expo,ils m'ont dis qu'ils etaient à marge 0 :charte: et qu'ils ne pouvaient me faire que 100 e de moins sur l'extension de garantie 2 ans,en fait ils m'ont livres un ST50 neuf (sans me prevenir) pour le 55 ils savent qu'il est tres recherché et plus fabriqué,de plus sur ce forum ils m'avaient indiques la procedure pour voir le nbre d'heures,tout en prevenant du risque de prendre un poste de démo...


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite qu'il doit faire un geste, surtout que le vendeur me sort "je viens de vendre le dernier en stock il y a une heure"... Je lui ai dit qu'il trouvait ça normal que je paye le même prix que l'autre personne pour un modèle d'expo a une heure près ?! Il a pas voulu bouger alors je suis partis. Mais voilà le 55" serait vraiment l'idéal chez moi c'est juste que ça me ferait ch*** de payer le prix du neuf de l'expo ! :grr:
timac974
 
Messages: 234
Inscription Forum: 22 Jan 2010 1:53
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:02

darkbtz a écrit:timac saute sur le 65!!je regrette finalement d'avoir pris trop petit! :grad: qu'en pense real et les autres?


Je sais que le 65" serait excellent surtout que je fait 75% d'utilisation blu-ray et que j'ai actuellement un 50" donc avec le 55" peu de différence ! Mais le 65 ferait vraiment énorme dans mon salon il serait même un peu devant une fenêtre (j'ai déjà mesuré :lol: )
timac974
 
Messages: 234
Inscription Forum: 22 Jan 2010 1:53
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:03

timac974 a écrit:
darkbtz a écrit:
timac974 a écrit:Bonsoir je confirme les dires de dark,

Mais j'aimerais avoir votre avis justement... Je sors de la Fnac où ils leur restent un 55ST50 en expo à 1199euros, mais le vendeur n'a pas voulu que je vérifie le nombre d'heures au compteur (étrange...), lui me dit qu'elle est là depuis début janvier (j'y crois pas trop), il ne veut pas descendre en dessous de 1199 et le seul point positif est qu'elle n'a passé que des films sans logo !!

Car sinon j'hésite fortement avec le 65" qu'on trouve encore en neuf pour 600roro de plus.

Ma tv s'en va demain et donc j'aimerais ne pas rester trop longtemps sans :roll:

bonjour timac ils doivent te faire une réduc! au moins sur l'extension de garantie...moi quand j'avais choisi le 50gt50 d'expo,ils m'ont dis qu'ils etaient à marge 0 :charte: et qu'ils ne pouvaient me faire que 100 e de moins sur l'extension de garantie 2 ans,en fait ils m'ont livres un ST50 neuf (sans me prevenir) pour le 55 ils savent qu'il est tres recherché et plus fabriqué,de plus sur ce forum ils m'avaient indiques la procedure pour voir le nbre d'heures,tout en prevenant du risque de prendre un poste de démo...


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite qu'il doit faire un geste, surtout que le vendeur me sort "je viens de vendre le dernier en stock il y a une heure"... Je lui ai dit qu'il trouvait ça normal que je paye le même prix que l'autre personne pour un modèle d'expo a une heure près ?! Il a pas voulu bouger alors je suis partis. Mais voilà le 55" serait vraiment l'idéal chez moi c'est juste que ça me ferait ch*** de payer le prix du neuf de l'expo ! :grr:
il pas commercial pour un sous :(
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:28

timac974 a écrit:
darkbtz a écrit:timac saute sur le 65!!je regrette finalement d'avoir pris trop petit! :grad: qu'en pense real et les autres?


Je sais que le 65" serait excellent surtout que je fait 75% d'utilisation blu-ray et que j'ai actuellement un 50" donc avec le 55" peu de différence ! Mais le 65 ferait vraiment énorme dans mon salon il serait même un peu devant une fenêtre (j'ai déjà mesuré :lol: )

peut etre en le fixant au mur? quitte a changer l'installation du salon avec accord wafette :mdr: moi j'ai bavé ce matin devant le 65VT sur pied!certes.à 2790e,en me demandant comment je l'aurais installé en coin d'une grande baie vitrée..avec les grands écrans oled qui vont arrives ..ont devra bien y passer.. :zen:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message