Salut, ça fait un long moment que je ne me suis pas connecté au forum et me voilà de retour vers ce qu'il se fait de mieux en forum multimédia.
Je compte arrêter les dalles TN, cela a commencé avec mon écran PC, je voulais changer contre du IPS en 2560x1440 27" et je me suis retrouvé à comparer les écrans actuellement disponible pour leur rapport qualité/prix (surtout qualité) et j'en suis arrivé à la conclusion que les dalles TN ça vaut zéro et que le mieux pour un PC sont les dalles IPS et MVA et pour une TV le Plasma. Même pour les jeux vidéo, les dalles IPS sont suffisamment réactives pour être très à l'aise en jeu.
Alors voilà, je viens ici pour recevoir plus ou moins de conseils (plus ou moins... en fait je sais déjà ce que je veux) sur le plasma, car je suis novice en la matière. Je crois savoir qu'il faut faire un rodage de plusieurs heures avec un plasma, mais je ne sais pas combien de temps exactement, quelqu'un peut-il me renseigner svp ?
Je crois savoir aussi que les écrans panasonic fournissent des écrans déjà passer en rodage et qu'il n'est plus obligatoire de faire ce rodage, c'est vrai ?
Je sais que le plasma à ces défauts, comme tous les écrans que ce soit TN, IPS, Plasma, etc. Mais ils me paraissent moins contraignant que des fuites de lumière, les couleurs moyennes et les noir gris très foncé des TN entre autre ...
Bref, j'ai une grosse envie de passer au plasma qui a l'air d'avoir une qualité d'image exceptionnelle, du noir au lieu du gris foncé...
J'ai actuellement un sharp 46LE925E qui fonctionne parfaitement et qui a une bonne image, il a été mesuré à 25ms ce qui n'est pas le top de la réactivité et ce qui entraine des images fantôme en 3D. Il fonctionne bien, mais a un bug étrange, l'écran peut s'éteindre d'un coup et ce rallumer puis ça ne la plus fait pendant deux mois et hop, ça le refait puis ça ne la plus fait à nouveau pendant 2/3 mois environ.
En gros il s'éteint et se rallume tout seul une fois tous les 2/3 mois lol...
Après l'avoir vendu via "le bon coin" par exemple, je compte me prendre le PANASONIC TX-P50ST50E qui a l'air d'être vraiment excellent avec une image de haute qualité et de la "vrai" 3D.
Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de stock disponible... Et ben... On dirait qu'il a eu du succès cet écran... Du coup, il n'y a plus de 42ST50 et les 50ST50 qui était à une période à 845€ ne se trouve plus qu'à un prix élevé de 1190€... J'ai été un peu refroidi quand j'ai vu ça en période de solde...
A votre avis, il va y avoir de nouveau arrivage et les prix vont baisser ? Ou c'est le mystère ? Est-ce qu'il y a une chance de voir le 50ST50 baissé durant cette période de... Solde
?
Merci d'avance