Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shadow60 et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 15 Jan 2013 18:41

Bon ben.. À ce soir alors :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:43

Je préssent un pic de connexion sur le forum à partir de 20h :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:43

Me voilà hihihi

Alors pour commence, je vous présente le module RF fournie et câblé avec notre écran Visivo. Par contre désolé j'ai pas pris de photo lors du changement du module.
Donc c'est post-bricolage :mdr:

Image
Image

Il y a 4 fil brancher, Vert/Jaune (Terre); Bleu (Neutre); Noir (Phase, monté ou descente) et Brun (Monté ou descente)
Tout d'abord on dessoude tout...

On se procure le module Celiane Volet Roulant CPL/IR (Ref : 67251)

Image

Ensuite on recâble en suivant les indication sur le module

Image

Il faut juste faire un pont sur le Neutre pour alimenter en directe le Moteur.
Une fois le câblage fait il faut faire l'apprentissage du récépeteur IR avec la télécommande Legrand (Ref 88231 attention cette référence a changer chez Legrand)

Image

Une fois l'apprentissage fait, on va faire la même chose avec l'Harmony.
Créer un nouveau Dispositif dans le logiciel Harmony.
Pour le trouver il faut aller dans Appareil électroménager ensuite on choisi la marque Legrand et en ref on met Ione.

Ensuite il faut simplement faire l'apprentissage infrarouge manuellement.
On inclue le dispositif dans les activités et hop le tour est joué.

Au final on a ça derrière l'écran (l'infrarouge Legrand est très large donc on peut le cacher un peux derrière l'ecran).

Image

Si j'ai pas été clair, n'hésité pas a poser des question :grad:
Dernière édition par lucky57 le 21 Jan 2013 9:56, édité 1 fois.
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 10:43

Arrrgh... Mon écran est trop grand pour être pris en charge par UPS, du coup la livraison sera par transporteur... J'espère que je l'aurai ce week-end ! :-?
stevelol
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2006 16:26
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:03

Merci Lucky pour ton retour

As-tu une idée du tarif du sytème Legrand ?

++
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:45

Le système complet Legrand coûte environ 115€.
J'ai eu des prix intéressant car je travail dans le milieu de la distribution de matériel Electrique.

La Télécommande ça fait un moment que je la possède, elle m'avait coûté a l'époque une cinquantaine d'Euro.
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:54

Ah oui
Quand même
Jed pense que dans un premier temps je vais assayer la bidouille avec le transmetteur A/V.
Merci quand même pour la solution :)

++
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:10

après pour éviter de racheter une Télécommande je met la mienne en prét autour de chez moi... (j'habite en moselle ;) )
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:34

A y est!!!! J'ai reçu mon écran :P

Avec un jour de retard, certes (étiquette mal collée, il est allé se balader à Tours : allemagne->Chilly Mazarin->Tours ->Chilly Mazarin->Caen), mais il est là.

Je ne l'ai pas encore monté ni essayé (pour rappel, c'est un Pro motorisé en 211x190, ref 90935 + trigger), mais voici deux/trois infos que je n'avais pas encore trouvées:
- les équerres de montage plafond/mur permettent de rattraper le niveau de l'écran une fois fixé (à la façon des fixations de meubles de cuisine)
- la longueur totale du cable est d'environ 4m (un peu moins) avec le boitier de commande à mi-distance
- il y a, sur le coté alim, une prise type RS232 et une entrée jack (je ne sais pas encore à quoi elles servent...)
- le cable d'alim est blanc avec une prise 2 broches+terre coudée

En plus du trigger, j'ai eu la bonne surprise de trouver le petit cable d'extension jack 3.5 qui normalement livré avec le Trigger Pro Plus (15€uros plus cher). Je pense que c'est un petit plus rajouté par Mme Fisher car je m'étais renseigné sur la possiblité d'utiliser une petite rallonge jack 3.5 avec le trigger: merci à elle et encore un bon point pour cette société :thks:

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésitez pas.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:23

bonjour
j'ai reçu mon écran encastrable(coperto) en remplacement de mon écran défectueux(image de travers), dedans il y avait un câble avec une prise téléphone d'un coté et une prise jack de 3.5 mono de l'autre et entre les 2 un câble de 10m, j'ai branché la prise téléphone du câble dans le boitier de l'écran, mais je voudrais savoir si c'est un câble trigger??
si je branche la prise jack 3.5 sur mon vidéoprojecteur sony hw50es, ça fonctionnera ou il faut quelque chose en plus??
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:42

lucky57 , repostes tes photos en 800 de large maxi .

Merci .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Déception

Message » 20 Jan 2013 19:19

Bon j'ai regardé mon premier film (Les Deux Tours) sur mon nouvel écran et là... grosse déception :cry: : l'image apparaît comme légèrement tâchée par endroits, un peu irisée! Comme s'il y avait des tâches (pas des grosses crasses noires, mais plutôt comme des halos) sur le toile, comme si elle n'était pas uniformement blanche.
Ca se voit surtout dans les parties claires et assez unies de l'image (comme in ciel laiteux...)
A y regarder de plus près je constate qu'effectivement la toîle n'est pas matte mais plutôt satinée, nacrée. On a l'impression qu'en fait elle est peinte et que la peinture n'est pas parfaitement uniforme. En caricaturant, c'est comme s'il y avait de légères traces de rouleau par endroit...
Avez-vous ce genre de phénomène? D'après le descriptif, je croyais que la toîle était mat. L'est-elle chez vous (écran électrique PRO 211x190)?

Donc au final, si l'mage est plus grande elle est aussi moins bonne (comparé à mon ancien écran Oray 2000)!

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 21 Jan 2013 9:56

McGayver a écrit:lucky57 , repostes tes photos en 800 de large maxi .

Merci .


c'est fait ;)
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:29

Merci :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:23

robby_fr a écrit:Bon j'ai regardé mon premier film (Les Deux Tours) sur mon nouvel écran et là... grosse déception :cry: : l'image apparaît comme légèrement tâchée par endroits, un peu irisée! Comme s'il y avait des tâches (pas des grosses crasses noires, mais plutôt comme des halos) sur le toile, comme si elle n'était pas uniformement blanche.
Ca se voit surtout dans les parties claires et assez unies de l'image (comme in ciel laiteux...)
A y regarder de plus près je constate qu'effectivement la toîle n'est pas matte mais plutôt satinée, nacrée. On a l'impression qu'en fait elle est peinte et que la peinture n'est pas parfaitement uniforme. En caricaturant, c'est comme s'il y avait de légères traces de rouleau par endroit...
Avez-vous ce genre de phénomène? D'après le descriptif, je croyais que la toîle était mat. L'est-elle chez vous (écran électrique PRO 211x190)?

Donc au final, si l'mage est plus grande elle est aussi moins bonne (comparé à mon ancien écran Oray 2000)!


Chez moi aucun défaut de ce type constaté, la peinture est matte et complètement uniforme. (Pro motorisé en 270) Il semblerait que tu aies eut une sorte de light à la place du Pro ou tout simplement peut être un défaut de fabrication : Mail à Mme Fischer, retour et ré expédition pour une meilleure toile :zen:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message