Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cap231, jean-philippe18, mastroianni et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 10 Jan 2013 13:06

Je ne me sers pas du délai pour modifier le filtrage mais pour essayer de faire une mise en phase à la fréquence de coupure.

Mais il me semble que j'ai indiqué déjà tout ça dans l'article :

La méthode n'est pas orthodoxe et très criticable. Je m'y prendrais probablement bien autrement chez moi.
Les 2ms me paraissaient énormes aussi mais avait le mérite de marcher. Avec n'importe quel recul plus faible j'avais un joli déphasage (creux) à fc ou juste en dessous.
Il y aurait encore pas mal de travail c'est clair.

Mais remettons les choses dans le contexte : c'est un article qui parle d'une rencontre entre passionnés et de ce qu'on a pu y faire. A aucun moment je n'ai cherché à en faire un article de "comment mettre au point un système" , ni un article d'acoustique etc. Je voulais surtout (outre le plaisir de discuter/rencontrer IRL) tester le TD15, ce qui a été fait dans un article à part.
Le reste c'était surtout pour jouer, serge n'attendaient pas après moi pour se servir de son installation. Si j'ai pu le faire avancer un peu j'en serais déjà ravi c'est tout. On ne peut pas régler un système de ce genre avec le temps impartis et les autres choses qu'on a voulu y caser.

D'autre part il sagit tout de même de raccorder un 15 pouces avec une 1 pouces sur un pav qui ne la charge visiblement pas vraiment en dessous de 1000Hz. A un moment donné on ne peut pas non plus faire des miracles et on rentre dans la débrouille. Sans compter compressions assez éloignées sur le plan de l'appairage.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 10 Jan 2013 20:53

tcli a écrit:
Je vais en parler aux voisins. Leur jardin doit être à une distance suffisante pour être une bonne approximation de l'infini par rapport à la taille de l'enceinte. Reste le problème du SPL, mais ca peut s'arranger le 2226 a des ressources :hehe:


Ah, très bien, je vois que tu deviens raisonnable :ko:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:14

Félicitations pour ce très bon site.
Du Scan Speak, entre autres, et en français.
Refélicitations pour la Prima avec du Discovery peu répendu.
Et un thread sur la Prima sur HCFR.
Et une CG en prépa pour du Scan Speak

M'en vais travailler mon WAF, une p'tite enceinte pour un de mes gamins à tarif genre Pullet.
Je vais craquer et refaire de la sciure, je le sens :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:49

Merci jean louis :wink:

Il n'y a pas de marques interdites sur justdiyit.

Les pullet de keron sont les premières enceintes diy que j'ai pu écouter ! C'était il y a très longtemps !
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 15 Jan 2013 0:26

Nan Cédric, les BEX 40 d'Audax, çà, c'était il y a très longtemps :mdr:
Pour les Prima j'me suis inscrit sur la CG, YAPUKA, comme on dit :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:29

Comme écrit sur un autre fil, regarde pour la version de filtre en fonction de tes besoins :wink:

Faudra me faire de belles photos :love:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 15 Jan 2013 0:36

J'ai opté pour la solution 2.
La self série du boomer 1.5mH. Et la résistance série du tweeter 4.7 ohms.
Bien sur des photo, pas de problème, c'est aussi un de mes loisirs. Mais je suis très lent en menuiserie, je tiens à mes doigts :oops:
Tiens, sur ton site, tu pourrais faire un récap des réalisateurs de tes enceintes avec leurs avis et des photo :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 20 Jan 2013 23:31

Petit travail du week end : un tuto sur le logiciel SPL Trace.

http://www.justdiyit.com/spl-trace/

Il va falloir que je fasse le tuto de response modeler.

Puis je compte attaquer les gros morceaux : speakerworkshop et lspcad. Lequel préférez vous voir en premier ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 20 Jan 2013 23:59

Kro a écrit:Puis je compte attaquer les gros morceaux : speakerworkshop et lspcad. Lequel préférez vous voir en premier ?

lspcad
speakerworkshop commence à vieillir un peu , non ?
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:05

Le défaut de lspcad en version démo est de ne pas pouvoir enregistrer, par contre il fait bien plus de choses. D'ailleurs il permet de simuler des filtres comme jeq , fir, biquad, pole zero etc etc.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 21 Jan 2013 0:30

Kro a écrit:Le défaut de lspcad en version démo est de ne pas pouvoir enregistrer, par contre il fait bien plus de choses. D'ailleurs il permet de simuler des filtres comme jeq , fir, biquad, pole zero etc etc.

Si il fait comme jEQ , ca ne peut etre que bien :mdr:
En fait ma réponse était intéressée : je connais speakerworkshop. Il fait beaucoup de chose, est gratuit, mais pas vraiment ergonomique, et si j'ai bien compris n'évolue plus et donc commence à avoir du mal sur les OS modernes (d'où ma remarque).
Par contre lspcad , je n'en connais que ce que tu as publié et à l'air très puissant (mais cher)....
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:57

Lspcad n'est pas le plus ergonomique non plus. A vrai dire les logiciels évoluent peu et ça fait un peu peur...on va faire comment après quand ils marcheront plus ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 28 Jan 2013 21:22

Mise à jour du sujet sur les primas.

http://www.justdiyit.com/prima/
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 04 Fév 2013 23:45

Bon je me suis attaqué au tuto lspcad : ouch : gros morceau, c'est pas facile de faire simple :roll: . Ca fait 3 jours que je suis dessus, avec toutes les captures ça va faire 50 pages :hehe:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 05 Fév 2013 0:29

Tu as une vie à côté ou tu as deux corps ? :mdr:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales