Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 20 Jan 2013 21:04

Kira a écrit:Bonjour !
Je viens d'acquérir un Panasonic, le TX-P50GT50E. :love: Je vais poster ce message ici et sur le Topic des VT50 vu qu'il n'y a pas de Topic du GT50... :o

Quelques remarques et questions :

- L'alim émet un très léger sifflement. Dommage mais vraiment faible.
- Le 50GT50 est moins stable que mon 42PZ86 ! L'écran bouge lorsqu'on le touche alors que cela était parfaitement rigide avant. Et il a perdu en angle de rotation. Est-ce normal qu'il bouge par rapport au pied ?

L'image :
- En regardant de près : l'image semble moins stable sur le GT50 : Les noirs fourmillent de points verts alors qu'il n'y en avait que quelques-uns sur le PZ86 ! C'est normal sur les Plasmas ? Pourquoi certains plus que d'autres ???
- Le noir complet du GT50 (bandeaux haut et bas par exemple ou dans une image) laisse apparaître de fines lignes vertes horizontales qui semblent balayer l'écran ! Je n'ai pas ça sur le PZ86... C'est normal ???

Le son :
- Le son du GT50 est bien plus faible et moins profond que sur le PZ86 sans être mauvais quand il est tout seul, la perte de basse et de médiums est flagrante lorsqu'on alterne les deux ! ! On peut être à fond sans déranger les voisins.
- Mon GROS problème : :eek: Le son du GT50 grésille dans les médiums aigus ! Mauvaise fixation ? Défauts de soudures ? Qualité de l'électronique ? C'est flagrant si on écoute du piano : Gzzzz Gzzzz à chaque touche jouée : ça commence vers le volume 30 et ça ne fait qu'augmenter ensuite jusqu'à 100 !!!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal sur ces modèles ou un défaut du mien ??? Cela m'inquiète... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :ohmg:


Bonjour

Pour tes problèmes:
- le son: je ne sais pas, j'ai un petit home cinema.
- pour le buzz: je l'ai aussi lors d'images claires (et je crois que la plupart l'ont aussi)
- pour les noirs avec des parasites: j'ai aussi de fines lignes qui balayent le noir: je suppose que c'est normal, il parait que le noir n'est jamais totalement "éteint".
Et pour les points (parasites), moi je les ai aussi, en modifiant les réglages de balance des blancs, si je met trop haut l'un des réglages "limite" rouge, vert ou bleu, qui règlent les tons foncés.
C'est peut être ton cas.
Tu peux baisser soit la luminosité, soit l'un des réglages "limite" de la balance des blancs.
Par exemple, j'ai choisi un gamma 2.4 pour avoir une image un peu plus pêchue que le 2.2. Et pour légèrement déboucher les noirs, j'ai mis la luminosité à 2.
Et dans ce cas, le moindre réglage de "limite" un peu trop haut (ex: rouge +2) va donner des parasites de couleur dans les noirs.
du moins chez moi....
jm87000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:32
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:21

nonan82 a écrit:
mlg33 a écrit:Rebonjour,

Mes problèmes de switch automatique vers la HDMI 1 venaient semble-t-il de ma Box.
Depuis que j'ai mis la Pana500 dessus, plus de problème... Au contraire d'ailleurs ! :hehe:

Ouf, je viens de me mater un Shrek 4... Quel bonheur de ne plus chercher les floating blacks dansii les scènes sombres !!!!
Il semble que l'on est le même problème de switch dû à la box comment as tu résolu le problème ?

Mes prochains posts parleront surement de calibration... :wink:

Pas facile de voir ta réponse dans ma question. ;)

J'ai juste mis la Box sur l'HDMI 3 et le lecteur BD sur la HDMI 1. :thks:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:13

A ok tu n'as pas juste l'ampli de branché sur la tv comme moi, le problème est donc différents, quelqu'un peut m'aider pour mon problème mentionnées un peu plus haut ?
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:05

nonan82 a écrit:A ok tu n'as pas juste l'ampli de branché sur la tv comme moi, le problème est donc différents, quelqu'un peut m'aider pour mon problème mentionnées un peu plus haut ?

Essaie juste de débrancher et passe sur la HDMI 2 ou 3.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:16

humramos a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acquérir un 50ST50 et, bien que j'ai bien accès à l'option IFC en TV, je n'y ai pas accès en HDMI (sur lequel est branché mon DD multimédia)...

Est-ce normal ?

oui

- quand le ST50 reçoit un signal 50 Hz ou 60Hz => IFC est dispo

- quand le ST50 reçoit un signal 24 Hz => 24p smooth film est dispo
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:22

Kira a écrit:Bonjour !
Je viens d'acquérir un Panasonic, le TX-P50GT50E. :love: Je vais poster ce message ici et sur le Topic des VT50 vu qu'il n'y a pas de Topic du GT50... :o

Quelques remarques et questions :

- L'alim émet un très léger sifflement. Dommage mais vraiment faible.
- Le 50GT50 est moins stable que mon 42PZ86 ! L'écran bouge lorsqu'on le touche alors que cela était parfaitement rigide avant. Et il a perdu en angle de rotation. Est-ce normal qu'il bouge par rapport au pied ?

L'image :
- En regardant de près : l'image semble moins stable sur le GT50 : Les noirs fourmillent de points verts alors qu'il n'y en avait que quelques-uns sur le PZ86 ! C'est normal sur les Plasmas ? Pourquoi certains plus que d'autres ???
- Le noir complet du GT50 (bandeaux haut et bas par exemple ou dans une image) laisse apparaître de fines lignes vertes horizontales qui semblent balayer l'écran ! Je n'ai pas ça sur le PZ86... C'est normal ???

Le son :
- Le son du GT50 est bien plus faible et moins profond que sur le PZ86 sans être mauvais quand il est tout seul, la perte de basse et de médiums est flagrante lorsqu'on alterne les deux ! ! On peut être à fond sans déranger les voisins.
- Mon GROS problème : :eek: Le son du GT50 grésille dans les médiums aigus ! Mauvaise fixation ? Défauts de soudures ? Qualité de l'électronique ? C'est flagrant si on écoute du piano : Gzzzz Gzzzz à chaque touche jouée : ça commence vers le volume 30 et ça ne fait qu'augmenter ensuite jusqu'à 100 !!!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal sur ces modèles ou un défaut du mien ??? Cela m'inquiète... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :ohmg:

- topic du GT50 : ecrans-tv-full-hd/plasma-panasonic-gt-50-42-50-t30017784.html
- noirs qui fourmillent : à quelle distance de visionnage ? quel mode image appliqué ? quels réglages : gamma / luminosité...
- normal : black scanning => à sitance normal de visionnage invisble
- le son : a tu tester les différents mode audio ? les réglages ?
- :o tu a monter le volume jusqu'à 100 ??? je te laisserai jamais ma télécommande :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:24

J’ai enfin reçu mon 55ST50 !
Je fait donc un premier compte rendu sachant que je viens d’un 42PZ70.
Je suis complètement bluffé ! Je m’attendais à une amélioration mais pas aussi grande. La qualité d’image est superbe en blu-ray, bien plus détaillé que sur le précédent. Les noirs étaient déjà pas mal sur l’ancien mais là, ils me semblent bien plus détaillé et profonds. Le plus grand changement vient de la luminosité et des blanc qui ont bien plus de pêches. Cela donne un contraste qui fait vraiment effet de profondeur.

La compensation de mouvement est aussi très bien gérée. Je n’ai plus aucune saccade contrairement à avant !

Je trouve qu’il gère aussi bien mieux les défauts de compression que le précédent. Alors qu’avant sur Canal +, il y’avait d’énorme défaut de compression visibles maintenant tout à l’air propre, bien plus ressemblant à un blu-ray. J’ai regardé Hugo Cabret et je suis resté scotché devant 

Quand je pense que j’ai cette image alors que pour le rodage j’ai très grandement diminué la luminosité et le contraste !

Concernant le buzz de l’alimentation : J’ai entendu en effet un léger grésillement lorsque je met le son à zéro et en mettant sur dynamique sur une image claire. Mais, il est pour moi totalement absent en utilisation normale.

J’ai testé rapidement la 3D que j’ai trouvé réussi mais un peu fatigante. Des que l’on est sur les plans large, il y’a un effet de flou qui doit pouvoir être diminué en réglant mieux l’image. Elle est de plus totalement inutilisable avec de la lumière (j’ai des lunette Samsung).

Pour canal +, j’ai envie de mettre la carte CI pour le décoder directement par la tv. Est-ce qu’il y’en a qui l’utilise ? Cela marche bien ?
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:27

benj10 a écrit:Quand je pense que j’ai cette image alors que pour le rodage j’ai très grandement diminué la luminosité et le contraste !

tu réglé en quel mode image ? et si en mode Vrai Cinéma : pourquoi avoir baissé lum et contraste ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:49

Je suis en mode vrai cinéma. Pour le rodage, je préfère baisser la luminosité et le contraste au moins au début et augmenter au fur et à mesure. J'avais suivi cette procédure sur le précédent et je n'ai jamais eu de marquage ni de problèmes autre.
Je sais que certains vont me dire que cela ne sert à rien mais de toute façon je ne vais pas l’abîmer en procédant comme ça.
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:12

benj10 a écrit:Je suis en mode vrai cinéma. Pour le rodage, je préfère baisser la luminosité et le contraste au moins au début et augmenter au fur et à mesure. J'avais suivi cette procédure sur le précédent et je n'ai jamais eu de marquage ni de problèmes autre.
Je sais que certains vont me dire que cela ne sert à rien mais de toute façon je ne vais pas l’abîmer en procédant comme ça.

C'est juste que le Mode Vrai Cinéma a des réglages doux d'origine (Lum : 35, Contr. : 0, couleur 30...) donc si tu abaisse encore tu doix avoir une image très douce (on dirait une pub pour la lessive :ko: :ane: ) mais bon chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:35

Ah oui c'est sur. Au début j'avais exagéré j'avais mis le contraste à 23 mais c'étais vraiment fade comme image!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:37

benj10 a écrit:Ah oui c'est sur. Au début j'avais exagéré j'avais mis le contraste à 23 mais c'étais vraiment fade comme image!

23 :o effectivement :mdr: 35 c'est bien pour commencer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:45

jm87000 a écrit:
Kira a écrit:Bonjour !
Je viens d'acquérir un Panasonic, le TX-P50GT50E. :love: Je vais poster ce message ici et sur le Topic des VT50 vu qu'il n'y a pas de Topic du GT50... :o

Quelques remarques et questions :

- L'alim émet un très léger sifflement. Dommage mais vraiment faible.
- Le 50GT50 est moins stable que mon 42PZ86 ! L'écran bouge lorsqu'on le touche alors que cela était parfaitement rigide avant. Et il a perdu en angle de rotation. Est-ce normal qu'il bouge par rapport au pied ?

L'image :
- En regardant de près : l'image semble moins stable sur le GT50 : Les noirs fourmillent de points verts alors qu'il n'y en avait que quelques-uns sur le PZ86 ! C'est normal sur les Plasmas ? Pourquoi certains plus que d'autres ???
- Le noir complet du GT50 (bandeaux haut et bas par exemple ou dans une image) laisse apparaître de fines lignes vertes horizontales qui semblent balayer l'écran ! Je n'ai pas ça sur le PZ86... C'est normal ???

Le son :
- Le son du GT50 est bien plus faible et moins profond que sur le PZ86 sans être mauvais quand il est tout seul, la perte de basse et de médiums est flagrante lorsqu'on alterne les deux ! ! On peut être à fond sans déranger les voisins.
- Mon GROS problème : :eek: Le son du GT50 grésille dans les médiums aigus ! Mauvaise fixation ? Défauts de soudures ? Qualité de l'électronique ? C'est flagrant si on écoute du piano : Gzzzz Gzzzz à chaque touche jouée : ça commence vers le volume 30 et ça ne fait qu'augmenter ensuite jusqu'à 100 !!!! Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal sur ces modèles ou un défaut du mien ??? Cela m'inquiète... :cry:

Merci d'avance pour votre aide ! :ohmg:


Bonjour

Pour tes problèmes:
- le son: je ne sais pas, j'ai un petit home cinema.
- pour le buzz: je l'ai aussi lors d'images claires (et je crois que la plupart l'ont aussi)
- pour les noirs avec des parasites: j'ai aussi de fines lignes qui balayent le noir: je suppose que c'est normal, il parait que le noir n'est jamais totalement "éteint".
Et pour les points (parasites), moi je les ai aussi, en modifiant les réglages de balance des blancs, si je met trop haut l'un des réglages "limite" rouge, vert ou bleu, qui règlent les tons foncés.
C'est peut être ton cas.
Tu peux baisser soit la luminosité, soit l'un des réglages "limite" de la balance des blancs.
Par exemple, j'ai choisi un gamma 2.4 pour avoir une image un peu plus pêchue que le 2.2. Et pour légèrement déboucher les noirs, j'ai mis la luminosité à 2.
Et dans ce cas, le moindre réglage de "limite" un peu trop haut (ex: rouge +2) va donner des parasites de couleur dans les noirs.
du moins chez moi....
Merci pour tes réponses. Le buzz images claires n'est pas très perceptible, en tous cas bien moins que sur mon ancien 42PZ86.

Quant aux points verts qui fourmillent, je suis en réglages basiques, soit Normal, soit CInéma, etc... Et ça n'y change pas grand chose.
Le soucis est ce grésillement surtout sur certains sons aigus.

realzven a écrit:- topic du GT50 : ecrans-tv-full-hd/plasma-panasonic-gt-50-42-50-t30017784.html
- noirs qui fourmillent : à quelle distance de visionnage ? quel mode image appliqué ? quels réglages : gamma / luminosité...
- normal : black scanning => à sitance normal de visionnage invisble
- le son : a tu tester les différents mode audio ? les réglages ?
- :o tu a monter le volume jusqu'à 100 ??? je te laisserai jamais ma télécommande :mdr:
:roll: Mais à 100 le son TNT est assez fort mais il ne l'est pas d'un Blu-Ray !!!
Ai-je un problème avec ma platine DMP-BD35 ? Est-ce normal que rien ne se passe lorsque j'agis sur le volume Bu-Ray de la télécommande du lecteur ? Mêmeà 100, ce n'est pas très fort avec un BD...

Ce qui est sûr, c'est que quelle que soit la source, j'ai ce grésillement des HP, comme une vibration, seulement avec des aigus (très net sur un son pur de piano totalement parasité) et quels que soient les réglages adoptés. :o
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline

Message » 21 Jan 2013 13:50

c'est pas un problème de vibration avec le meuble où est posé la TV ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:01

Bein nan... :-? Merci. Ça vient bien de la barre de son. La gentille dame du SAV Panasonic m' dit de demander à la FNAC de faire intervenir un technicien Pana à domicile. Sympa Pana ! :)
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message